Les deux Italiens commenceront à travailler ensemble chez Ducati aujourd’hui au Test MotoGP Officiel de Valence et dans une interview avec motogp.com, le créateur de la Desmosedici parle des principaux aspects qui seront abordés lors de la première sortie de Rossi sur la nouvelle GP11.
Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire MotoGP de Ducati puisque Valentino Rossi rejoint le constructeur de Bologne pour un partenariat 100% italien. L’attention sera donc portée sur la Desmosedici et la capacité de Rossi à contribuer à son développement pour la saison 2011.
L’Italien devra d’abord choisir le type de moteur qu’il souhaite développer puisque Ducati a préparé une version big bang et une version screamer du moteur de la Desmosedici pour les deux journées d’essais à Valence. En 2010, Ducati était revenu au big bang après avoir utilisé le screamer et Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a expliqué que la priorité serait de choisir sur quel type de moteur continuer.
“Nous devons décider quel type de moteur nous utiliserons l’an prochain. Pour le faire nous devons comparer les deux types,” a déclaré Preziosi. “Malheureusement cela signifie que nous ne pouvons pas encore travailler sur une seule moto et essayer d’améliorer ses réglages pour faire le meilleurs temps. C’est un problème pour les pilotes parce que c’est important quand ils courent contre d’autres pilotes, ils veulent toujours faire le meilleur temps ! Nous demanderons à Valentino de nous aider avec ça.”
Preziosi a ajouté : “Je suis prêt à écouter Valentino pour savoir lequel il préfère. Je préfèrerai celui qui fait les meilleurs chronos.”
Le team Ducati profitera aussi des deux journées de Test pour étrenner un nouveau carénage et une nouvelle fourche, une pièce qui a causé beaucoup de problèmes à Casey Stoner en 2010. “Je dois demander à Valentino parce qu’à la fin de la saison nous avions trouvé une solution avec Casey. Mais Casey sollicite beaucoup le train avant de la moto et nous devrons travailler sur ce point. Nous avons beaucoup de travail à faire et la première journée nous servira à déterminer la direction à suivre.”
Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Rossi, suivra son pilote dans cette nouvelle aventure avec plusieurs équipiers de Rossi et Preziosi est ravi de les accueillir chez Ducati.
“Ils sont très expérimentés,” a-t-il déclaré. “Personnellement j’ai un très bon feeling avec Jeremy et je pense que son arrivée sera bénéfique à notre progression et aux performances de la moto.”
source :
motogp.com