Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#531)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 571
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h04

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message

MAIS Lorenzo, il a clairement fait du développement durant ces essais mais AUSSi il a chassé le chrono vu ses temps pendants les 2 jours et malgré tout il n'est pas 1/2 sec devant le 2ème et même pire, Stoner a été plus rapide ....
Pour le coup que Lorenzo cherchait le chrono, on n'en a aucune idée. Qui te dit qu'il cherchait le meilleur temps?
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#532)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour le coup que Lorenzo cherchait le chrono, on n'en a aucune idée. Qui te dit qu'il cherchait le meilleur temps?

Ne me dites pas qu'un pilote ne cherchera jamais a faire un chrono même lors de ses essais de prise de contact, on les paies pour allez le plus vite possible et c'est le but

D'un côté, ils testent les pièces et de l'autre ils poussent la moto à la limite. Ils ne sont pas là pour faire de l'enduro.

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#533)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h12

Jorge Lorenzo – 2ème (+0.113s)

« Aujourd’hui nous avons essayé le nouveau châssis de la M1 2011 et les sensations ont été bonnes même s’il est trop tôt pour en dire beaucoup. Nous avons également testé les nouvelles suspensions Öhlins qui m’ont semblé meilleures en piste. Le nouveau moteur semble provoquer moins de wheelie, mais nous verrons comment se déroulera la journée de demain. »

« Nous avons testé de nouveaux pneus Bridgestone : ils apportaient un feeling assez différent, mais les performances générales n’étaient pas très différentes. Nous avons également confirmé une nouvelle fois les réglages que nous avions essayés hier, afin de fournir à Yamaha de bonnes données sur lesquelles travailler pendant l’hiver. Je suis très heureux du déroulement de ces essais. Je suis assez fatigué et j’ai hâte de me reposer avant de revenir en force. »


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#534)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour le coup que Lorenzo cherchait le chrono, on n'en a aucune idée. Qui te dit qu'il cherchait le meilleur temps?
je pense sans me tromper que lorsqu'on regarde ses temps durant les 2 jours d'essais, il a clairement cherché le chrono a un moment ou a un autre sinon faire 1'32"00 sans chercher le chrono bah les autres pilotes peuvent déclarer forfait dés maintenant
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#535)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h28

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Ne me dites pas qu'un pilote ne cherchera jamais a faire un chrono même lors de ses essais de prise de contact, on les paies pour allez le plus vite possible et c'est le but
D'un côté, ils testent les pièces et de l'autre ils poussent la moto à la limite. Ils ne sont pas là pour faire de l'enduro.
Si tu regarde les temps du weekend et ceux du test tu verras que Rossi tourne a peu prêt dans les mêmes temps, hors QP. Donc nan pour moi pas de raison de s'inquiéter. L'approche du test de Lorenzo et de Rossi et très certainement différente. Lorenzo veux surement montrer qu'il est le patron, il est plein d'hormones le jeunes et Rossi lui n'a plus rien a prouver, il veux découvrir sa moto, analysé les choses. Il ne veux pas bruler les étapes, il doit savoir que le monstre ne le raterait pas !


   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#536)
moumou31
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h28

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message

Personne ne cherche le chrono mais ils enchaînent les tours afin d'apporter des informations.
Perso, je crois que Rossi sera le grand favori en 2012 avec une Ducati taillée pour lui et un retour d'une plus grosse cylindrée, lui qui est un pilote grand et physique s'en sortira mieux que Lorenzo, Stoner ou Pedrosa.

D'ailleurs je pense que Pedrosa et Stoner doivent appréhender ce retour des 1000 cm cubes en 2012 avec ces motos taillées pour grands gabarits.

D'ailleurs il ne faut pas être étonné qu'Hayden ait été champion en 2006 car lui aussi est un pilote très physique.

J'ai l'impression qu'avec les 800, on a bouffé du petit gabarit ces dernières années, avec le retour des 1000, peut-être qu'on va assister au retour des "hommes forts".
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#537)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 13h07

Comme beaucoup ici, je salue la performance de Casey Stoner!
je pensais bien qu'il serait rapide sur la Honda, mais aussi rapide quand même pas! Ce pilote a vraiment un don pour s'adapter et être d'emblée rapide. Il souligne la qualité du train avant de sa Honda, chose qui l'a perturbé tout au long de la saison sur la Ducati. Et on sait qu'un Stoner un confiance sera très dangereux.
Je suis curieux de savoir comment ils vont axer leur développement chez Honda, car clairement le style de Stoner et de Pedrosa sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais force est de constater que pour le moment, le fait d'avoir tout miser sur Pedrosa n'a pas encore porté ses fruit (je parle ici au niveau du titre de champion du monde).
Je parle en moindre mesure de Dovisioso, car je pense qu'il aura du mal à rivaliser avec ses deux coéquipiers.
Sans oublier Simoncelli, qui semble gagner en vitesse et qui à mon avis sera plus rapide que Dovi l'an prochain, mais il faudra voir sur la durée d'un championnat.

Je vais surement pas me faire des amis, mais je suis quelque peu ravi que Rossi soit un peu en retrait et je dois dire que je m'y attendais un peu. Cela montre à certains sceptiques qu'il ne suffisait pas de monter sur la Ducati pour être rapide et que c'était bien Stoner qui faisait la différence pour faire gagner cette machine. Il n'y a rien à faire, cette Ducati est très particulière et ne se dompte pas du jour au lendemain même pour quelqu'un du talent de Rossi. D'ailleurs Periozi s'est clairement déclaré déçu de ces tests car je suis certain que dans son fort intérieur il pensait voir Rossi un peu plus vers le haut de la feuille des temps. N'oublions pas que la Ducati a gagné cette année! Mais bon ce n'est que la première prise de contact, il n'a certainement pas cherché à claqué le chrono (quoique il aurait surement bien aimé enfoncé le clou directement) Rossi a donné des tonnes d'info et aura clairement identifié ce qu'il faut améliorer. Aux ingénieurs de Ducati maintenant à transformer la GP11 pour la mettre aux normes de Rossi. Ce ne sera pas facile, mais ils y arriveront certainement, même si je pense que ce sera vraiment en 2012 que le couple Rossi - Ducati aura sa pleine mesure, car la ils la construiront de A à Z selon les directives de Rossi, alors que la GP11 est une évolution basée sur les développement de Stoner !


Spies n'a pas déçu pour ses débuts sur la Yam Factory. il a certainement du se rendre compte que la Factory avait quand même un petit plus par rapport au team Tech3, même si les motos sont très proches. Après avoir engrangé de l'expérience cette année en apprenant les circuits, il sera un prétendant sérieux à la victoire l'an prochain.


   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#538)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 13h10

Pas bete ton raisonnement .

Et a mon humble avis (c'est la mode par içi j'ai remarqué ^^), les pilotes SBK comme Spies, Crutshlow et cie, risquent de mieux s'en sortir avec des 1000 plus puissantes et lourdes, qu'avec des 800 au gabarit de 250. Il suffit de voir la pige de Bayliss sur la 1000.

Vivement 2012 !


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#539)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 13h11

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Si tu regarde les temps du weekend et ceux du test tu verras que Rossi tourne a peu prêt dans les mêmes temps, hors QP. Donc nan pour moi pas de raison de s'inquiéter. L'approche du test de Lorenzo et de Rossi et très certainement différente. Lorenzo veux surement montrer qu'il est le patron, il est plein d'hormones le jeunes et Rossi lui n'a plus rien a prouver, il veux découvrir sa moto, analysé les choses. Il ne veux pas bruler les étapes, il doit savoir que le monstre ne le raterait pas !

+1


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#540)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 13h16

Citation:
Envoyé par moumou31 Voir le message
Perso, je crois que Rossi sera le grand favori en 2012 avec une Ducati taillée pour lui et un retour d'une plus grosse cylindrée, lui qui est un pilote grand et physique s'en sortira mieux que Lorenzo, Stoner ou Pedrosa.

D'ailleurs je pense que Pedrosa et Stoner doivent appréhender ce retour des 1000 cm cubes en 2012 avec ces motos taillées pour grands gabarits.

D'ailleurs il ne faut pas être étonné qu'Hayden ait été champion en 2006 car lui aussi est un pilote très physique.

J'ai l'impression qu'avec les 800, on a bouffé du petit gabarit ces dernières années, avec le retour des 1000, peut-être qu'on va assister au retour des "hommes forts".
Tu te trompe....

Ca ne changera rien, pour ceux qui viennent du SBK ce sera plus simple...

On aura toujours les mêmes devant


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 11/11/2010 à 13h27.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto