Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#521)
rodoiide41
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: April 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 21h21

merci de ta reponse mais j y suis allez en 2007 et j etait rentré dans le paddock voir les plilotes de tres pret il y a pas grand monde et les gars sont detendu oui une fois la course faite
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#522)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 21h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En plus hier lors de sa chute aux essais il s'est fait mal à l'épaule gauche. Mais bon quitte à chuter qu'il harponne Stoner un bon coup (pendant les essais je parle car en course c'est impossible)
Remarque intéressante!
Je me demande si, inconsciemment, çà n'a pas joué dans le fait qu'il ait relevé la moto. Au moment où il sent qu'il n'y a pas la place de passer (revival du Pedrosa/Hayden à Estoril 2006), la peur de chuter sur le flanc gauche assez fort ne l'a t-elle pas envahie? Car en cas de chute sur le flanc gauche, c'eut été une chute volontaire avec trop d'angle et le risque d'un choc avec Simoncelli et/ou sa moto.... Si on demande à un pilote de chuter volontairement avec trop d'angle, je suis pas sûr qu'il y arriverait du 1er coup.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#523)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 21h42

allez pour détendre et mettre tout le monde d'accord...

les commissaires ont sanctionné Simoncelli pour une seule raison.... ils sont jaloux






   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#524)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 179
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 23h22

Simoncelli paye clairement sa réputation.
C'est couillu, certes, mais c'est ce qu'on aime voir après tout (quand sa passe hein).
La sanction est selon moi pas justifié. Dans ce cas, soit on pénalise toutes les manœuvres de ce genre, soit on interdit les dépassements, et tout le monde roule seul.

Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes .
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis .
Souhaitons la même chose à Pedrosa .

Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#525)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 23h41

Je lis les posts depuis les 2 dernieres pages & je vois qu'on risque de dévier un peu.
Je pense, j'espere que personne ici ne soit d'accord sur la pénalité infligée... C'est clairement disproportionné, il n'y a pas d'attentat, pas d'attaque suicide. Par contre les conditions de l'accrochage restent discutable & les avis sont partagés... Faut faire avec, c'est la vie en communauté.

Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' qui supporte Dani ne l'a pas fait.

Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.

Par contre Simoncelli, faudra qu'il anticipe pour les autres maintenant, il va finir parano
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#526)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 01h35

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes .
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis .
Souhaitons la même chose à Pedrosa .

Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' qui supporte Dani ne l'a pas fait.

Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.
Je n'ai pas crié au loup et je ne le ferai pas. L'action pour moi est limite, mais pas à ce point " un attentat " comme Sic nous avait habitué dans le passé .
Sur le coup j'ai d'abord été dégouté parcequ'à nouveau ça tombait sur Dani .Je pense qu'il aurait du laisser au pire, filé Simoncelli et assurer un podium
En tout cas merci les gars de croire vous aussi en ce super pilote
Je sais qu'il s'est maîntes fois relevé de ces situations et je suis persuadé qu'il le refera. Pour moi le championnat est plus que compromis
Ca a la rigueur je m'en fou . AuUjourd'hui le plus important sera de savoir comment va son épaule


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#527)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 04h04

allez je prend parti mais sans parti pris

http://mototribu.com/blog/?p=3052
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#528)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 865
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 05h50

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
allez je prend parti mais sans parti pris

http://mototribu.com/blog/?p=3052
+100

CQFD


J'étais resté à l'écart du débat, car j'avais bien peur de lancer une polémique par des explications maladroites (j'avais aussi un peu la flemme )
C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire et tenter d'expliquer .
Bravo Adrien

Quand on a lu et vu les photos comparatrices, on peu sourire de la déclaration de Suppo qui disait " il est clair que Dani était devant"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#529)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 07h05

Merci adrien de justifier avec un raisonnement précis et en images le fait que Dani était clairement pas très bien parti pour prendre le chemin aux bœufs




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#530)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 08h00

j'aime bien ton analyse adrien, étant place a l’intérieur aux chemins aux boeufs j'ai vu la chute arriver de face et je pensais que dani faisait l’intérieur a sic, je trouvais que sic était bien placé pour le droit qui suit


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto