Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
Je prends mes photos en mode manuel, pour pouvoir gerer ma vitesse de déclenchement, mode rafale activé meme si je ne fait pas que des rafales. Le JPG ou le RAW ne change rien il me semble.
|
Arggghhh... si, ça change énormément !
Evidemment, si tu ne fais rien d'autre que regarder tes photos sur ton écran d'ordinateur, ça ne parait pas vraiment différent. Mais sinon...
le RAW, ce sont des photos bruts, sans aucune compression destructrice, avec sauvegardés avec chaque photo la totalité des renseignements concernant la prise de vue.
Pour ceux qui veulent tirer sur papier des agrandissements ou retravailler leurs photos avec Photoshop, il est préférable de prendre les photos en RAW.
Si tu te contentes de regarder tes photos sur ton ordinateur ou même à la limite imprimer tes photos en format standard, le JPEG peut suffire.
Il y a en contrepartie une grosse différence au niveau du stockage, plus de 16 Mo la photo en RAW et entre 2 et 4 Mo en JPEG.
Il faut aussi une carte rapide pour le RAW, sinon tu perdras beaucoup de temps, à cause de la taille, justement.