Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Annonces

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#81)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 09h34

en voyant l'immatriculation, il semblerait qu'elle vienne de changer de mains.
Je resterais très très très méfiant.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 09h42

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
en voyant l'immatriculation, il semblerait qu'elle vienne de changer de mains.
Je resterais très très très méfiant.
+1 et le "très urgent" peut faire douter aussi..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#83)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 10h18

la vache !
c'est plus cher que neuve

comme le souligne Xor, le montage d'un poly rofidal à 50 balles, d'un cintre plat louis.de et un feu de TY ne justifie aucunement un surévaluation du prix de vente, dans la mesure où c'est les pièces d'origine qui sont les plus chères et rares en bon état.

c'est un des défaut majeurs de ce type de moto : en général les pièces d'occasion que tu trouve sont aussi usées que celles que tu veux remplacer.
dans le cas de la CB twin, je pense au plateau d'allumage dont l'usure rend impossible le bon calage de l'allumage.
ça fait 15 ans que je traine les bourses d'échanges d'anciennes, je n'en ai jamais vu un dont les butées n'était pas marquées.
par contre des compteurs honda des années 70 avec peu de km, plein ! paskebon... 16 000km en 32 ans... (d'ailleurs le compte-tours a un petit soucis sur celle de l'annonce).

en ce qui concerne la CB twin, en effet elle jouit d'une réputation de solidité justifiée comparé à ses concurrentes de l'époque.
son moteur prend 10 000 tours/minute, mais sa puissance modeste impose de rester au dessus 6000 pour se mouvoir dans la circulation actuelle, rapport son étagement de boite de vitesse et son embonpoint certain.
en effet tout est en tôle emboutie, à part les derniers modèles dont l'habillage est en plastique. les reposes pied sont en grosse ferraille et servent de pare carters tellement ils sont surdimensionnés.
pour les perf' elles permettent de s'insérer dans la circulation, elle attrape assez facilement les 100km/h et tient suffisamment le pavé pour faire frotter les pots sur les ronds points.
au delà, le dernier rapport de boite hyper long et les freins d'un autre âge doivent t'inciter à la prudence.

d'une manière plus générale, il faut voir les motivations d'achat.
mais je ne vois pas ce qui justifierai un tarif supérieur à une 125 YBR low cost neuve si c'est juste pour rouler.
mébon, le marché de la 125 est particulier, puisque la plupart des vendeurs estiment qu'une moto roulante vaut 1500 euros, alors qu'à mes yeux elles ne valent plus que leur poids de ferraille passé 10 ans.
pour 1200 euros de budget tu trouve sur le même site des bécanes bien plus récentes et performantes, pour lesquelles tu trouve encore les pièces dans les magasins et qui acceptent les tailles de pneus modernes.

édit : chouttes motos Pasky, celle de l'annonce ne supporte pas la comparaison.

Dernière modification par desmolo ; 06/08/2011 à 10h20.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 11h02

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
;;; paskebon... 16 000km en 32 ans... (d'ailleurs le compte-tours a un petit soucis sur celle de l'annonce).

en ce qui concerne la CB twin, en effet elle jouit d'une réputation de solidité justifiée comparé à ses concurrentes de l'époque.
son moteur prend 10 000 tours/minute, mais sa puissance modeste impose de rester au dessus 6000 pour se mouvoir dans la circulation actuelle, rapport son étagement de boite de vitesse et son embonpoint certain.
en effet tout est en tôle emboutie, à part les derniers modèles dont l'habillage est en plastique. les reposes pied sont en grosse ferraille et servent de pare carters tellement ils sont surdimensionnés.
pour les perf' elles permettent de s'insérer dans la circulation, elle attrape assez facilement les 100km/h et tient suffisamment le pavé pour faire frotter les pots sur les ronds points.
au delà, le dernier rapport de boite hyper long et les freins d'un autre âge doivent t'inciter à la prudence.

d'une manière plus générale, il faut voir les motivations d'achat.
mais je ne vois pas ce qui justifierai un tarif supérieur à une 125 YBR low cost neuve si c'est juste pour rouler.
mébon, le marché de la 125 est particulier, puisque la plupart des vendeurs estiment qu'une moto roulante vaut 1500 euros, alors qu'à mes yeux elles ne valent plus que leur poids de ferraille passé 10 ans.
pour 1200 euros de budget tu trouve sur le même site des bécanes bien plus récentes et performantes, pour lesquelles tu trouve encore les pièces dans les magasins et qui acceptent les tailles de pneus modernes.

édit : chouttes motos Pasky, celle de l'annonce ne supporte pas la comparaison.
D'accord oui et non
Certes, acheter une ancienne c'est s'exposer à un peu de boulot pour trouver des pièces, mais ça se trouve.
Pour le Twin TD (le mien), pas de comparaison avec une 125 YBR !
Freinage disque AV et tambour AR, comme l'YBR.
L'YBR ne supporte pas la comparaison par rapport à la TD.
YBR est plus lourde que mon TD (107 kg à sec) et ne développe que 10cv contre 17cv pour la mienne.
L'YBR c'est seulemnt 100Km/h contre 120 tranquille avec le TD, ce qui permet de rouler sur les voies express sans se chier dessus.
Pour ce qui est des kilomètres, les miennes ont respectivement 38.000 et 11.000 km garantis. A noter que j'ai acheté ma 1985 avec 5.000km l'année dernière.
Et pour terminer, l'YBR est factutée 2.200 euros dans sa version de base et est uniquement bien en ville.
Comment ça je suis partial ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#85)
beber29
Plateau lent
 
Avatar de beber29
 
Déconnecté
Messages: 21
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 29N
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 11h58

merci pour vos réponses
je veux une moto ancienne, l'été dernier j'ai acheté 2 motobecanes LT2-3 pour 3 fois rien.






je n'arrive pas à les faire rouler, elle démarre mais pas moyen de rouler apres!

je pensais mettre la bulle peinte en rouge sur la honda CB.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#86)
beber29
Plateau lent
 
Avatar de beber29
 
Déconnecté
Messages: 21
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 29N
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 12h03

le gars m'a répondu que la moto était en MTT1 donc avec permis A au lieu de MTL.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#87)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 12h32

Citation:
Envoyé par beber29 Voir le message
merci pour vos réponses
je veux une moto ancienne, l'été dernier j'ai acheté 2 motobecanes LT2-3 pour 3 fois rien.

je n'arrive pas à les faire rouler, elle démarre mais pas moyen de rouler apres!
Comment ça, tu n'arrives pas à les faire rouler ?
Tu sais quand même que le sélecteur est à droite ? Je ne me rappelle plus si la 1ère est en bas ou en haut par contre...
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#88)
beber29
Plateau lent
 
Avatar de beber29
 
Déconnecté
Messages: 21
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 29N
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 12h52

ce n'est pas le selecteur à droite qui m'empeche de rouler avec ,
mais plutot une connerie de rien du tout... joint spi,carbu,segments...???
je suis pret a mettre les moyens mais vraiment pas facile de les faire réparer et de trouver les pieces.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 13h14

En recherchant sur le net, "motobécane 125" j'ai trouvé un type qui en a une et qui semble s'y connaitre.
http://motoancienne.superforum.fr/t3...obecane-125-lt


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis m'intéresse
Vieux
  (#90)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Votre avis m'intéresse - 06/08/2011, 13h34

Citation:
Envoyé par beber29 Voir le message
ce n'est pas le selecteur à droite qui m'empeche de rouler avec ,
mais plutot une connerie de rien du tout... joint spi,carbu,segments...???
je suis pret a mettre les moyens mais vraiment pas facile de les faire réparer et de trouver les pieces.
Ah ? tu as dit que tu arrivais à démarrer le moteur.
Tu as le même symptome sur les 2 ????
Si tu démarres le moteur, après l'avoir laissé chauffer un peu, tu arrives à le faire monter en régime au point mort ? Il doit donc caler quand tu essaies de rouler, peux tu préciser ce qu'il se passe ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Annonces



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon projet : bar à ambiance pour les motards - donner votre avis svp samcampras La buvette 1 16/04/2010 06h38
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Besoin de votre avis !! FracK Règlement du circuit 44 07/11/2006 00h37
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto