Salut à tous,
Nouveau ici, mais pas nul pour autant, je vais profiter de la mauvaise saison pour vous suivre de près
Finalement, 2011 aura été une année de remise à l'heure des pendules et certains clichés ou parti pris ont pris un coup de vieux.
On sait maintenant que Casey ne tombe plus tout seul
, on sait aussi que pour espérer finir champion en 2012 il faut disposer d'un V4. Jorge a démontré avec un pilotage d'une finesse remarquable que le calage cross plane ne comblera pas l'écart. Dany est une vraie valeur mais je crains que son mental soit trop inconstant pour espérer être titré.
Quant à Valentino, et bien il a confirmé ce que l'on savait déjà, que les forces vives de Ducati sont plus déployées à des opérations de marketing tous azimuths qu'à être à l'écoute des pilotes. Pour qu'une Ducati puisse gagner, il lui faut un pilote comme Stoner qui recule les lois de la physique, mais il est déjà pris. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que Ducati qui privilégie surtout le marché US où il obtient de bons résultats, fasse ce qu'il faut pour gagner en motoGP. Il se doit d'y être, c'est autre chose.
Je suis assez de l'avis de Mike Doohan (respect champion), la roue tourne, possiblement l'épilogue d'une carrière exceptionnelle pour Vale.
Sur le papier, les 1000 devraient favoriser légèrement les grands gabarits, mais je doute que celà suffise à réequilibrer les forces.
Mon pronostic 2012 :
1-Casey
2-Jorge
3-Dany
Je ne vois aucun nouvel accédant à la catégorie reine suffisemment étoffé pour venir créer la surprise.