Re : Moto3 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] -
07/04/2013, 22h13
Première victoire de la saison pour Salom qui a bien roulé, et qui pour une fois n'a pas tenté n'importe quoi pour prendre la tête. Il a vraiment passé un cap depuis septembre 2012. Il fait la pôle, était un des deux favoris avec Vinales, n'a pas paniqué et a pris le commandement sur la fin. Bien joué.
Pour Rins et Marquez, c'était beau, les deux pilotes étaient chauds bouillants, ils voulaient monter sur le podium et pourquoi pas gagner, mais j'ai l'impression qu'ils se sont plus gênés qu'autre chose sur la fin. Dommage.
Vinales m'a paru en retrait une bonne partie de la course, il ne lachait pas, mais ne semblait pas pouvoir se battre pour la victoire sur la durée. Et pourtant lorsqu'il a fallu accéléré sur la fin il était là. Un week end pas si facile que ça avec des qualifs moyennes malgré une 2ème place, mais une course dans laquelle il prend quand même les 20 points.
Sinon derrière, je suis déçu par Folger que je voyais plutôt en bagarre pour la victoire et pas seulement suivre en dernière position du groupe.
Masbou marque des points, c'est toujours ça, je pense qu'il n'est pas encore à 100%. Dommage pour Techer qui n'a pas pris un bon départ, et qui chute assez rapidement alors qu'il avait moyen de se battre pour le top 10.
|