Madmax :
Merci pour l’info, tu me sauves.
Pasky :
En effet je pense que c’est toujours bon d’en avoir, même si ce n’est pas indispensable ça peut servir quelque fois à me rendre plus visible, ça sera ça de prit.
J’ai bien compris qu’il ne fallait pas minimiser la qualité sur ce type d’équipement. Après tout en moto on est directement opposer à la route, ce n’est pas comme la voiture. On conduit avec son corps et les protections de bonnes qualités et avec de bons renforts font la différence en cas de chute. Et puis oui on ne change pas d’équipement tous les premiers du mois donc autant en acheter un bon en y mettant le prix.
Danlos :
Vis-à-vis du casque c’est clair que je ne vais pas en prendre un à 70. Comme je disais à Pasky faut pas sous estimer les équipements de la moto et vaut mieux prendre quelque chose de certes cher mais qui te protège bien. J’ai bien compris ça à travers vos réponses ^^
Fazer72 :
Malheureusement je n’ai pas la possibilité de me déplacer en province mais en effet c’est un bon conseil que d’aller essayer en magasin et pourquoi pas prendre ensuite en ligne (et effectivement c’est un peu moins cher par le biais de promotion etc)
On en revient à être d’accord sur le fait que l’équipement est indispensable en effet. Et puis ça se garde et dur de nombreuses années.
Indorae :
Oui je vais faire en sorte de prendre le plus de renforts par équipement comme ça je serais au maximum protéger de mes futurs chutes lol
J’ai déjà une petite idée des bottes et effectivement elles sont montantes et bien renforcer donc parfait ^^
chrisgaz :
Ah merci tu as bien fait de me préciser ce détail, justement je me posais la question en parcourant la fiche tech de deux trois casques que j’ai vu. En effet c’est très important à posséder ça je pense.
Desmolo :
J’ai fais un repérage de quelques magasins qui se trouvent autour de chez moi et sur Paris, je programme une séance d’essayage pour bientôt en prenant compte tout ce que tu m’as conseillé ainsi que tous les autres. Avec tout ça j’ai au moins en tête plusieurs moyens pour savoir ce qui m’ira le mieux.
Citation:
(et encore, ça ne dure pas longtemps comparé à la séance de nettoyage de plaies à la pince à épiler et la brosse douce à l'eau savonneuse)
|
Je m’en souviendrais !
Citation:
En plus dans la circulation, il ne faut pas compter sur le fair play automobiliste et considérer qu'il ne t'as pas vu et/ou qu'il ne fera rien pour te faciliter le passage, que tu ais un marquage réfléchissant ou pas.
|
Ce n’est pas faux ça ! Etant automobiliste je fais tout mon possible pour faciliter le passage d’un motard, en veillant à faire gaffe dans mes propres dépassements et les siens, mais c’est vrai que quand je vois le comportement des autres automobilistes…ça fait peur, de voir qu’ils en ont presque rien à foutre !
Et merci pour le petit conseil du foulard.
Je n’ai jamais été pilote sur une moto, toujours passager (donc je vous dirais mon ressentis une fois le cap passer !) mais de cette expérience j’ai quand même retenu qu’en moto, comme le dis Desmolo, tu prend plaisir sur la route alors qu’en voiture tu te fais chier lol (même si t’es confortablement installer)
En tout cas merci à tous pour vos réponses vous m'avez été d'une grande aide !!!