Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8711)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2014, 13h05

Ouep... un peu tot pour Miller à mon avis, mais bon, on verra bien. Je pense pas qu'il fera mieux que Redding... Quel intérêt pour lui d'aller se casser les dents en motogp ?! Enfin, si ca se trouve il va casser la baraque, mais avec une Open, j'ai un doute...

Sinon, j'ai aussi lu que Oliveira signait chez Ajo RedBull KTM... Trop contente pour lui, je l'aime bien ce type.



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8712)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2014, 12h56

Corsi out pour la fin de saison
http://www.gp-inside.com/News/Detail/8998


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8713)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2014, 21h18

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
...Les pilotes plus grand et plus lourd sont clairement désavantagés. On peut me dire qu'ils proposent une meilleure répartition des masses ou une connerie comme ça mais les faits sont là. Ils consomment plus et ils usent surement un peu plus les pneus. Sans parler des freinages qui doivent être légèrement. plus long.
C'est une façon de voir, mais oui, le transfert vers l'avant ou l'arrière a plus d'influence que pour un petit gabarit. A noter aussi que pour balancer la moto, la taille et le poids aident. Un autre élément est l'avantage en traction. Ils sont pénalisés selon moi au freinage et en vitesse de pointe, ainsiq ue comme tu le dis en conso carburant et pneu.
Mais s'ils suffisait d'être petit pour aller vite et être champion du monde, il y a longtemps que passe-partout aurait quité Ford Boyard


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8714)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2014, 09h20

Débat intarissable, on ne saura jamais si ça influence vraiment sur le temps au tour, pour savoir il faudrait par exemple que Pedrosa prenne 40cm et 25kg entre deux runs... en supposant qu'il puisse s'adapter à ses nouvelles... dimensions.

Sérieusement, je prends Dany car c'est le plus petit, on pourrait faire l'inverse avec Baz, ça joue c'est certain, mais pas sûr que le "grand" Dany aille beaucoup moins vite sur un tour, par contre il pourrait sans doute moins fatiguer en fin de course, ceci compensant cela...

Toujours est-il que ce qui arrive à Loris Baz n'est pas très cool, monter une bulle un peu plus haute, fabriquer une selle différente et décaler les commandes aux pieds ne doit pas poser un si gros problème...

Les excuses qu'ils donnent les font passer pour des imbéciles, ils signeraient un pilote sans le connaître?!!!... ça fait peur!

Je me souviens d'un certain Dieter Braun qui roulait sur des 125 et 250 en faisant quelques résultats malgré sa grande taille...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 20/09/2014 à 09h24.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8715)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2014, 09h47

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Les excuses qu'ils donnent les font passer pour des imbéciles, ils signeraient un pilote sans le connaître?!!!... ça fait peur!
C'est surtout ça le pire. Moi je ne suis pas dans les paddocks et pourtant je sais que c'est le plus grand du SBK et qu'il fait dans les 1'90.
Au pire je peux essayer de choper un travail chez Aspar!
Et surtout pour Baz, tu ne peux pas trop les emmener au tribunal car Aspar ce n'est pas n'importe qui en MotoGP. Un jour ou l'autre tu le paieras, c'est un petit monde où ils sont tous amis...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8716)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2014, 14h27

Peut-être qu'ils n'ont pas le temps de regarder les courses de WSBK et que Eric Mahé en excellent vendeur qu'il doit être a fait ce qu'il fallait...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8717)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 663
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/09/2014, 15h04

Pour ceux que çà intéresse :
http://www.lemans-tv.com/fr/


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8718)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/09/2014, 10h32

Suzuki faisait des essais au Mugello pour se préparer pour la wild card de Valencia et toujours continuer le développement, mais malheureusement RdP a chuté et a fini à l'hosto. Et vu qu'Aoki a le bras dans le platre, les essais sont terminés pour les bleus!
Je sens que ça va être la cata pour eux l'an prochain...
Pourquoi n'ont-il pas fait la saison entière! Même en terminant derrière les Avintia au début, ils auraient pu rouler pendant 3 jours toutes les deux semaines et pas seulement faire une journée de test une fois tous les 2 mois...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8719)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/09/2014, 17h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Pourquoi n'ont-il pas fait la saison entière! Même en terminant derrière les Avintia au début, ils auraient pu rouler pendant 3 jours toutes les deux semaines et pas seulement faire une journée de test une fois tous les 2 mois...
Tout est une question de budget je pense.
Depuis que Suzuki a quitté les GP, ils en sont au deuxième proto. Le premier après 18mois de roulage était à 3 secondes des temps.
Le nouveau proto roule peu, et tombe beaucoup , on se souvient des exploits de Suzuki en Australie.
Franchement, 2015 va être très compliqué pour eux et les pilotes qui ont déjà signé..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8720)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/09/2014, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout est une question de budget je pense.
Depuis que Suzuki a quitté les GP, ils en sont au deuxième proto. Le premier après 18mois de roulage était à 3 secondes des temps.
Le nouveau proto roule peu, et tombe beaucoup , on se souvient des exploits de Suzuki en Australie.
Franchement, 2015 va être très compliqué pour eux et les pilotes qui ont déjà signé..
Niveau chute je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal. Le problème c'est qu'ils n'ont qu'un proto...
C'est surtout Laverty qui avait joué au génie en Australie. Car Aoki ou RdP, c'est peu de chutes par rapport à d'habitude
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto