Citation:
Envoyé par Pasky
Cela rejoint l'autre sujet où je dis que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.
Et d'ailleurs, le net parle des chutes de Lorenzo mais commence en comptant 2009... tiens donc, et pour quoi pas 2008 ...,
Et puis cela signifie quoi un pilote qui tombe ou ne tombe pas ?
Lorenzo ne tombe pas cette année... tout comme Melandri
|
En fait tu veux toujours avoir raison, non?
Oui on leur fait dire ce qu'on veut aux stats, mais moi je parle des courses et de week end de courses. Je m'en fous des essais au fin fond de la Malaisie en Février quand ils font 90 tours par jour.
Après, pourquoi 2009 et pas 2008, car comme je te l'ai dis, sinon les stats de Lorenzo augmentent. Qu'est ce que est le plus représentatif? Parler des 20 chutes de Lorenzo en 2008 et donc de ses 45 chutes en 7.5 ans? Ou parler de 25 chutes en 6.5 ans?
Ce que ça signifie un pilote qui ne tombe pas et qui gagne des courses ou est sur le podium? Qu'il est régulier et donc très fort. Car en plus de ne pas chuter, il est parmi les meilleurs.
Contrairement à Marco Melandri cette année.
Imre Toth, ça fait 10 ans qu'il est en 250cc, SSP, ou SBK, il ne chute jamais, mais il finit toujours derrière? Donc tu vas me dire qu'il est plus régulier que Lorenzo, car finit toujours à la plus mauvaise place?
Après, il y a aussi la stat de Guintoli qui est resté pendant 42 courses dans les points (ou 1 abandon en 62 courses, 60 tops 10 pendant cette période), ou Aegerter qui a fait pareil en Moto2 pendant 31 courses.
Si ce n'est pas de la régularité et quelque chose d'impressionnant, je ne sais pas ce qu'il te faut.