Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 14h36

Encore un week end de fou!!!
On est gâté cette année!!

En Moto3, victoire méritée pour Bastianini, lui qui avait déjà 8 podiums sans en gagner une. Il n'était jamais loin, cette fois c'est pour lui.
Ca fait plaisir de voir autant de joie d'un pilote qui gagne. En plus devant le public italien. J'ai bien aimé la coupe de cheveux et les couleurs du drapeau italien. Comme Rossi il y a 17 ans (soit quasiment l'âge de Bastianini )
Par contre, j'ai pas trop compris la pénalité pour Kent, il doit rendre une place car il est sorti de la piste, je trouve ça idiot, surtout quand le pilote derrière toi est à 10 secondes, ça lui bousille sa course. Surtout qu'on voit sur le ralenti qu'Oettl qui était juste derrière Kent lorsqu'il sort large, fait encore pire. Mais il n'a pas l'air d'avoir été sanctionné...Bref...
Kent conserve toujours une belle avance, mais depuis le retour de la trêve estivale, il n'est plus le maitre.
Belle perf des autres italiens avec Antonelli en 3ème position et Fenati 4ème. Plus Dalla Porta 8ème.
Masbou 7ème, ça va, mais bon toujours décevant.

En Moto2, gros début de course de Rins et Aegerter, Zarco était 3ème, même si je pense qu'il était toujours confiant. Puis l'accrochage entre Rins et Domino qui profite à Zarco. Johann n'a rien demandé et il se retrouve leader
Derrière on a eu une belle baston, mais sans trop de surprise, Johann a pu s'envoler en tête...
6ème victoire de la saison, du jamais vu pour un français, 7ème de sa carrière, record français égalé, 28ème podium en carrière, il ne doit plus être loin de Jacque. Il deviendra d'ici la fin de saison le français avec le plus beau palmarès.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#42)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 14h53

kent est sorti au moins 5 fois trop large au même endroit, pratiquement un tour sur 2, c'est la répétition qui a été sanctionnée.
mais d'accord avec toi, la sanction et le moment où elle est arrivée, lorsque le groupe de tête accélère la cadence, lui fout sa course en l'air.
mébon n'importe quelle sanction, un stop and go ou une pénalité de 5s, aurait eu le même effet.
les pilote ont été briffés avant la course, il connaissait le risque.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#43)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 15h04

aller pour le plaisir...



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#44)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 15h13

le départ de Marquez était un peu de travers...



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#45)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 15h14

Zarco avec 93 points d'avance, même s'il finissait la saison avec la boite bloquée en 3è, il serait champion.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 16h15

Même si l'on a assisté à des courses intéressantes, je trouve que ce GP a été moins passionnant que prévu .

Belles bagarres en Moto3, mais un peu moins intenses que d'habitude à mon avis, avec moins de pilotes en baston pour les 1ères places .

Oui, Kent a été sanctionné mais il ne paraissait pas au mieux sur cette course, pas certain qu'il aurait été sur le podium sans sa pénalité .
Heureusement pour lui qu'il s'est constitué un énorme capital de points en 1ère partie de saison, car depuis quelques GP il n'est plus le patron .

Victoire amplement mérité pour Bastianini qui se la joue un peu à la "Rossi", sympa !
Oliveira et Antonelli, on les attendait aussi, mais je pensais vraiment à une victoire ou podium de Fenati .

La Moto2 promettait beaucoup avec un baston annoncé entre les 3 hommes forts du championnat, hélas il n'en a rien été .
Rabat enfermé au départ, Rins qui chute et Zarco seul en tête, dommage.
Mais de belles passes d'armes quand même, ça a été tres chaud entre Aegerter et Zarco !
Titre quasi dans la poche pour Zarco et place de vice champion bien partie pour le champion en titre .
Pour l'Histoire, je préfèrerais Rins le rookie vice champion...

La météo a pour moi complètement gaché une course MotoGP que l'on attendait en apothéose .
La pluie a comme d'habitude "faussé" le résultat final, tant mieux quand même pour Smith, Redding et Baz...
Lorenzo va décidément maudire encore plus la pluie, lui qui semblait un peu s'échapper en début de course sur le sec .

Pas de Rossi sur le podium, la fête tant attendue des tifosis est elle aussi gachée, mais en partie seulement, les gros points pris par Rossi sur Lorenzo étant plus importants pour le championnat qu'un probable podium en compagnie de l'espagnol...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#47)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 17h32

classement open
baz 28 points
barbera 23
miller 16
hayden 12
bradl 9
laverty et dim 7


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 17h46

Pour la course MotoGP, j'ai adoré. On ne s'est pas ennuyé pendant 1 seule minute. On ne savait pas ce qui allait se passer.

Marquez qui gagne, logique vu l'erreur des deux pilotes Yamaha de vouloir rester à tout prix en pneus pluie. Pour Rossi je ne sais pas, mais pour Lorenzo, il avait son panneautage qui lui disait de rentrer aux box.

Smith deuxième, on va crier au génie car il n'est pas rentré changer de pneus la première fois. Quand les premiers pilotes sont rentrer, Smith était dans le top 5, il se retrouve ensuite dernier en perdant 15 secondes au tour, puis quand ça a commencé à sécher il roulait aussi vite que les pilotes de tête avant de rouler 8 secondes plus vite. Au final, il fait 2ème, mais il aurait changé ses pneus comme tout le monde au bon moment, il aurait encore fini 2ème.

Redding qui termine 3ème alors qu'il chute. C'est bien. 6ème en Angleterre, 3ème aujourd'hui, dommage de quitter son team et Honda...
Après sa chute, il n'avait plus rien à perdre, c'est surement pour ça qu'il est rentré si rapidement la deuxième fois changer de moto. Je pense que s'il avait été 6 ou 7ème, il aurait attendu comme les Ducati, Crutchlow ou autre.

Baz 4ème, c'est super pour lui. Les deux fois il est rentré au bon moment. Il n'a pas fait le tour de trop. En plus il n'était pas si mal que ça en qualif.
Franchement une 4ème place, c'est énorme. On avait eu Espargaro l'an passé sur la boite en Aragon lorsque là aussi on avait eu un changement de machine, sinon c'est la meilleure perf d'une Open. Bravo à lui. Il est 1er Open, avec un GP en moins. Il est bon le grand!! Et la petite pique pour Aspar lors de l'interview, j'adore

Les Ducati assez moyens quand même. Ils n'ont pas briller. Petrucci profite des conditions aussi pour finir une nouvelle fois dans le top 6, alors qu'il n'était pas si bien que ça sur le sec.

Pour les Yamaha, Rossi s'en sort très bien, Lorenzo perd très gros.
Ils n'ont pas voulu rentrer, Lorenzo marquait Rossi et je pense qu'il a compris qu'il faisait une erreur en ne prenant pas sa propre stratégie. Ensuite, il a peut-être voulu rattrapé son erreur et paf le chien. C'est rare de voir Lorenzo par terre, mais avec maintenant 23 points de retard, il va falloir gagner toute les courses. Rossi fait un grand pas vers le titre.
Rossi finit 5ème, il prend 11 points, mais ça aurait pu être pire. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Je ne sais pas s'il était si serein que ça avant la course. C'est rare de voir Rossi à genoux aussi longtemps à côté de sa machine.
Maintenant on va arriver à Aragon où Honda devrait avoir l'avantage (enfin Marquez).
Puis Sepang et PI, où je pense que ce sera serré entre les deux Yamaha.
Mais on risque d'avoir la finale que je rêve tant à Valencia. Car quand on se souvient bien, Rossi a très rarement joué le titre lors de la dernière manche de la saison. Et quand on se souvient comment Lorenzo avait joué avec Marquez il y a deux ans à Valencia, ça pourrait être sympa cette bagarre entre les 2!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas s'il était si serein que ça avant la course. C'est rare de voir Rossi à genoux aussi longtemps à côté de sa machine.
Oui, ça m'a surpris d'ailleurs .
Une pression plus énorme que jamais sur ce GP pour Rossi explique sans doute cela .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais on risque d'avoir la finale que je rêve tant à Valencia. Car quand on se souvient bien, Rossi a très rarement joué le titre lors de la dernière manche de la saison.
Valencia 2006 : dernier GP de la saison, Rossi arrive en tête du championnat devant Hayden avec 8 points d'avance.
Mais il chute, repart 19ème, mais fini 14ème, trop loin pour obtenir un titre que tout le monde ne pensait pas voir revenir à Hayden, tant Rossi est assurément plus performant que l'Américain...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 13/09/2015, 19h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Valencia 2006 : dernier GP de la saison, Rossi arrive en tête du championnat devant Hayden avec 8 points d'avance.
Mais il chute, repart 19ème, mais fini 14ème, trop loin pour obtenir un titre que tout le monde ne pensait pas voir revenir à Hayden, tant Rossi est assurément plus performant que l'Américain...
Oui ça je m'en rappelle très bien, mais excepté cette fois là, Rossi a-t-il joué un titre sur la dernière course?
Sur une saison entière, Rossi est le plus fort mentalement et psychologiquement, il peut te tuer un pilote ce qu'il a souvent fait.
Mais sur une course, la dernière du championnat, je pense que lui aussi aura un peu de stress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 13h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto