Citation:
Envoyé par Pasky
C'est bien là le problème. De quelle anxité parles tu? De la tienne ? Tu es l'exemple même de ce que peut produire la connerie humaine qui prend la forme de la pensée unique. Tu es une victime !Tu conclus que le virus est bien plus dangereux que ce que l'on nous dit, contre l'avis même des professeurs dont le virus est la spécialité.
Tu préfères croire les personnes qui via les fameux réseau sociaux distillent la peur et l’anxiété que d'écouter et chercher à comprendre ce que les scientifiques disent.
Personne parmi nos responsables ne cherche à instaurer une quelconque anxiété ! Ce sont nos médias et les fameux réseaux sociaux qui sèment la panique.
Macron vient de prendre des mesures on ne peut plus logique. Il ne dit pas de se ruer dans les supers marchés, de se fermer à double tour dans un bunker ou de dénoncer son voisin qui tousse.
Il a dit de simplement appliquer ce que l'on nous rabâche depuis quelques semaines (lavage des mains etc, etc..) que des mesures d'aide économique vont être prise à très court terme.
|
Je ne suis pas spécialement anxieux, je pensais d'ailleurs l'être vu mon caractère , mais non, ça va !
Sans doute parce que je pense que les médias en font trop .
Et je ne suis en aucun cas une victime comme tu l'affirmes !
Quand aux réseaux sociaux, je ne suis ni Facebook, ni aucun autre, c'est pas mon truc .
Et je ne conclus nullement que le virus est plus dangereux que ce que l'on nous dit, je pose juste une question que je pense pertinente, à savoir pourquoi toutes ces mesures radicales (car le confinement et l'interdiction de se déplacer dans plusieurs pays ainsi que fermetures des commerces par ex en Italie et des écoles par ex. en France et Italie sont radicales) prises de plus en plus dans de nombreux pays si ce virus n'était pas aussi dangereux ?
Et si je préfère croire un spécialiste comme ce professeur Deray , j'écoute ou lis aussi ce que d'autres spécialistes disent, à savoir que ce virus est plus dangereux que ce qui a été dit au départ .
Un spécialiste Américain annonce lui que le Coronavirus est 10 fois plus agressif que celui de la grippe, son interview vient de passer au JT .
Je ne suis pas spécialiste en la matière, donc je suis incapable de dire qui a raison ou tord, et je ne crois pas plus celui qui atténue les risques de ce virus que celui qui les exagère .
Quand à Macron, il a aussi laissé entendre que la France pourrait passer au confinement si nécessaire .
A savoir si il aurait envisager cela envers un virus finalement pas si dangereux ?
Franchement, si un virus est extrêmement contagieux mais qu'il est prouvé qu'il ne représente pas un véritable danger pour la population, tu penses vraiment que tous les gouvernements réagiraient comme ils le font, au risque de provoquer une panique ainsi qu'une importante chute de l'économie mondiale ?
Non, je ne suis pas plus anxieux que ça, j'estime juste que personne ne peut affirmer que les dires de professeurs tel ceux de Deray sont la vérité (d'ailleurs lui même n'en est pas certain car il dit "L’avenir proche dira si je me suis trompé.") ou que ceux qui définissent ce virus comme très dangereux émettent la vérité ...
...et de ce fait je me pose des questions sur ces mesures que j'estime trop radicales par rapport à un virus dont le seul danger serait une très forte capacité à se propager et ne serait pas si dangereux que ça .