Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13161)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2020, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ho putain ! Un mec d'accord avec moi, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants.
Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs.
Il y a encore 20 ans, on voyait à chaque départ les mecs faire un mouvement pour "lancer" la moto. Mais on ne disait rien.
Mais aujourd'hui, on a changé d'époque, il y a des règles, on se doit de les respecter.
On en revient toujours à la même chose, quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, alors que 130 ou 131, tu ne vas pas bien plus vite...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13162)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2020, 09h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, ...


C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.








Pour le même tarif autant rouler à 157...

J'dis ça j'dis rien...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13163)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 193
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2020, 16h53

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message


C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.







...
Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .
https://www.radars-auto.com/info-rad...nce-radars.php


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

...



Pour le même tarif autant rouler à 157...

)
ça, j'aime !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13164)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2020, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .
Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près
Papy mougeot


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13165)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 08h42

Encore une info qui me surprend.
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...a-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Et le voilà qui dit qu'il serait intéressé par l'Aprilia....
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13166)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 13h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Encore une info qui me surprend.
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...a-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Et le voilà qui dit qu'il serait intéressé par l'Aprilia....
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.
je pense qu'Aprilia va t'écouter



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13167)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 14h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près
Papy mougeot


Ce matin j'ai reçu mon amende pour l'excès du 22 novembre, m'avaient pas oublié!

140 retenu pour 80 = 300 boules...


+31 de frais de dossiers...


mais -20% car donnés tout de suite.


Je pense que je m'en tire bien mais bon... dire que j'aurais pu l'éviter!

Ah oui, + 4 mois de retrait de permis, j'en ai fait 5 donc ils m'en doivent 1 pour la prochaine fois!


Mais je crois que ça ne marche pas comme ça.

Et les 6 points qu'ils ne vont sans doute pas oublier d'enlever non plus, ça fait un stage à 140/150 roros à compter encore en plus (ou en moins?)...

Finalement c'est bien que ma nouvelle auto et sa p***** de dsg ne me donne plus envie de conduire!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13168)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 193
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 18h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Encore une info qui me surprend.
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...a-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Et le voilà qui dit qu'il serait intéressé par l'Aprilia....
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.
Je pense qu'un pilote de 34 ans qui dit être intéressé par Aprilia ne le fait que pour deux raisons ; soit parce qu'il veut à tout prix rester en MotoGP et qu'il n'a plus d'autres choix de machine, soit parce qu'il veut encore se faire plaisir en pilotant une MotoGP officielle tout en profitant d'un bon salaire .

Les deux approches sont tout à faits légitimes à mon avis, si le pilote a envie de continuer à se faire plaisir, il n'y a pas à le critiquer négativement.
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?

Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense .
A part peut être l’expérience qu'il peut apporter pour le développement de la moto...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13169)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 20h12

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je pense qu'Aprilia va t'écouter
Ils seraient bien inspirés de le faire !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13170)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2020, 20h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?
Ok, je comprends
[QUOTE=Bilou;663658]Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense /QUOTE]ok, je comprends.

Seulement voilà, tu ne peux pas à la fois dire que Crutchlow souhaite aller chez Aprilia pour la bonne cause et en même temps dire qu'Aprilia ferait une connerie le prendre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto