Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#71)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 16/06/2021, 17h47

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je ne dirai que quelques mots vu qu'on dirait que personne ne s'est intéressé aux SBK et SSP à Misano....
Si si, je regarde toutes les courses SBK et SSP , le WSBK m'interesse, même s'il est loin de me passionner autant que la MotoGP, et ce depuis plusieurs années .

La faute à des courses souvent ennuyeuses, à des pilotes que je trouve trop "transparents" et à un Rea qui domine trop et que pourtant je n'arrive toujours pas à considérer comme un extraordinaire pilote malgré son palmares et ses multiples titres consécutifs ( je sais, je ne dois pas être très objectif envers lui ! )

Cependant, il n'a pas gagné une seule course à Misano ()...mais il a toujours marqué de gros points en finissant sur la 3ème marche du podium .
C'est à mon avis là sa plus grande force, le fait de toujours amasser de gros points et d'éviter la chute lorsqu'il sent qu'il ne paut gagner .

Chose que n'ont jamais su faire ses principaux adversaires, à l'image d'un Davies, d'un Bautista ou d'un Redding .

A propos de ce dernier, je le trouve décevant cette saison, je pensais qu'après une saison pour se familiariser avec son team et sa Ducati, il serait armé pour contrer la Kawasaki de Rea, mais ce n'est pas vraiment le cas jusqu'à présent .

Bravo à Rinaldi pour ses deux victoires et une 2ème place, mais surtout bien aidé par le fait qu'il connait ce circuit par coeur je pense .

Quand à Razgatlioglu, vu ce qu'il avait démontré sur la Kawasaki, je pense qu'une fois la R1 bien domptée, il sera sans doute le principal adversaire de Rea...en espérant qu'il arrive à le détroner !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Bref le titre pour Cluzel, c'est pas encore pour cette année!
Oui, c'est très mal engagé !

J'avais lu que le team GMT94 était considéré comme étant le grand favori avec Cluzel et l'arrivée de Caricasulo .
Le premiera a manqué de chance ou n'arrive pas à gagner, le deuxième n'a pas du tout les résultats escomptés .

Sans compter que cette saison encore, la R6 Bardahl atomise à chaque bout droit les R6 du GMT94, et qu'il est difficilement compréhensible que Guyot (personnage que j'apprécie énormément !) et son team n'arrive pas à rendre leurs Yamaha aussi performantes...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 16/06/2021, 20h04

En fait Rea fait ce que Marquez faisait avant sa blessure. On croit qu'il est largement au dessus, mais non. Il ne fait jamais d'erreurs, marque toujours de gros points, sait prendre des risques quand il faut...
Depuis deux ans, quoi qu'on dise, Rea souffre face aux Ducati ou Yamaha. C'est juste que les autres pilotes ont des gros passages à vide.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#73)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/06/2021, 01h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait Rea fait ce que Marquez faisait avant sa blessure. On croit qu'il est largement au dessus, mais non. Il ne fait jamais d'erreurs, marque toujours de gros points, sait prendre des risques quand il faut...
Depuis deux ans, quoi qu'on dise, Rea souffre face aux Ducati ou Yamaha. C'est juste que les autres pilotes ont des gros passages à vide.

C'est vrai qu'en 2020 Razgatlioglu et Scott Redding ont souvent donné du fil à retordre à Rea et en 2019 c'est Bautista qui l'a inquiété en début de saison (D'ailleurs je me demande pourquoi Alvaro est passé chez Honda en 2020)
Mais on ne peut quand même pas dire que Rea ait été titré que grâce à sa régularité.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#74)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/06/2021, 02h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....Sans compter que cette saison encore, la R6 Bardahl atomise à chaque bout droit les R6 du GMT94, et qu'il est difficilement compréhensible que Guyot (personnage que j'apprécie énormément !) et son team n'arrive pas à rendre leurs Yamaha aussi performantes...
Il y a aussi la Yam Ten Kate d'Aegerter qui marche bien.
D'ailleurs mon favori pour le titre c'est le suisse. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est lui que j'ai envie de voir titré!

Ceci dit, moi aussi j'apprécie Christophe Guyot.

Dernière modification par criducati ; 17/06/2021 à 02h25.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/06/2021, 18h46

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
... (D'ailleurs je me demande pourquoi Alvaro est passé chez Honda en 2020)
...
Pas compliqué à comprendre, ça s'appelle l'appat du fric !
Honda a sans aucun doute proposé à Bautista un contrat plus juteux que celui proposé par Ducati .

Sans compté que la deuxième partie de saison désastreuse de Bautista sur la Ducati (et toujours inexpliquable ...) n'a peut être pas incité Ducati à lui offrir un pont d'or pour le garder, ou inversement, peut être que Bautista ne voulait plus vraiment continuer avec Ducati .

Honda et ses gros moyens financiers sont arrivés à point pour Bautista !

Bon, on ne peut pas dire que le changement de moto lui a été favorable jusqu'à présent


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/06/2021, 20h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas compliqué à comprendre, ça s'appelle l'appat du fric !
Honda a sans aucun doute proposé à Bautista un contrat plus juteux que celui proposé par Ducati .

Sans compté que la deuxième partie de saison désastreuse de Bautista sur la Ducati (et toujours inexpliquable ...) n'a peut être pas incité Ducati à lui offrir un pont d'or pour le garder, ou inversement, peut être que Bautista ne voulait plus vraiment continuer avec Ducati .

Honda et ses gros moyens financiers sont arrivés à point pour Bautista !

Bon, on ne peut pas dire que le changement de moto lui a été favorable jusqu'à présent
Comme tu le dis, l'argent. Je ne sais plus qui chez Ducati l'avait fracassé quand il avait annoncé son départ chez Honda
Mais aussi le fait qu'Honda revenait vraiment à 100% avec un soutien usine, et avec leur ego, les pilotes sont persuadés que eux, ils vont faire gagner la marque et qu'ils sont meilleurs que les pilotes qui étaient sur la moto les années précédente.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#77)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/06/2021, 23h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas compliqué à comprendre, ça s'appelle l'appat du fric !
Honda a sans aucun doute proposé à Bautista un contrat plus juteux que celui proposé par Ducati .

Sans compté que la deuxième partie de saison désastreuse de Bautista sur la Ducati (et toujours inexpliquable ...) n'a peut être pas incité Ducati à lui offrir un pont d'or pour le garder, ou inversement, peut être que Bautista ne voulait plus vraiment continuer avec Ducati .

Honda et ses gros moyens financiers sont arrivés à point pour Bautista !

Bon, on ne peut pas dire que le changement de moto lui a été favorable jusqu'à présent
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comme tu le dis, l'argent. Je ne sais plus qui chez Ducati l'avait fracassé quand il avait annoncé son départ chez Honda
Mais aussi le fait qu'Honda revenait vraiment à 100% avec un soutien usine, et avec leur ego, les pilotes sont persuadés que eux, ils vont faire gagner la marque et qu'ils sont meilleurs que les pilotes qui étaient sur la moto les années précédente.
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...rgent/4537187/


Evidemment Bautista n'allait pas dire que c'était pour des questions de pognon qu'il quittait Ducati pour passer chez Honda!!!
Et c'est surement Paolo Ciabatti qui l'avait "fracassé"
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 18/06/2021, 05h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...rgent/4537187/


Evidemment Bautista n'allait pas dire que c'était pour des questions de pognon qu'il quittait Ducati pour passer chez Honda!!!
Et c'est surement Paolo Ciabatti qui l'avait "fracassé"
C'était bien lui!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#79)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/07/2021, 00h02

Lors de la FP2 à Donington Christophe Guyot a déclaré à Tissier qu'il recruterait surement un pilote WSBK l'année prochaine sans dire qui? (sur à95%).
D'autre part Valentin Debise sera pilote wild card de la manche française de Magny-Cours (3-5 septembre) et disposera du même matériel que Cluzel et Caricasulo.
J'apprécie Guyot mais il ne manque pas d'optimisme! Il espère toujours voir Cluzel titré ainsi que son équipe.
Selon lui les 2 meilleurs pilotes SSP sont Aegerter et Cluzel. Mais peut-être a t-il raison? Il n'a pas cité Odendaal. C'est Tissier qui lui a fait remarquer qu'il n'avait pas parlé du pilote Sud Africain!
Bla Bla....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#80)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 01h58

Super pole et course1 à Donington.
SP sur une piste détrempée et 5 pilotes britanniques dans les 7 premières places avec la pole pour Rea. 1ère ligne complétée par les 2 pilotes BMW. Les Ducati un peu larguées aux qualifs avec Scott Redding 6ème temps, Rinaldi-8 et Davis-9.

Et la course sur une piste séchante au début (carrément sèche assez vite) .
Une super course de Toprak, parti 13ème qui gagne haut la main devant Rea qui s'est fait une belle chaleur mais est resté sur ses roues avec un peu de jardinage! .
Chutes de Redding, Locatell et Gerloff qui réussit à repartir et finit 7(sur un circuit qu'il ne connaissait pas, (comme Assen)).

Les 2 pilotes qui m'ont impressionné c'est Razgatlioglu et Gerloff qui faisait une belle remontée et était 3 avant de chuter.
Il aurait largement pu faire un podium.l
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto