Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#161)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 20/06/2024, 17h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc les teams n'ont peut-être pas envie de prendre un pilote dans une période plus que difficile, dont on voit à chaque course que mentalement il n'y est plus tellement, semble déprimé, ne pas savoir comment faire.
Et qui a en plus une bonne tête à claques .

Oui, c'est gratuit
Je sais,je sais, il ne faut pas juger les gens sur la mine, l'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas se fier aux apparences....

Mais il n'empêche qu'il fait partie de mon duo de têtes à claques avec Bagnaia

A noter que depuis peu, ce duo est devenu un trio avec la pépite, le génie Acosta .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#162)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 20/06/2024, 19h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comment ça plusieurs victoires ensuite ? !!
Une seule victoire l'année de son titre et rien depuis. !

Quel palmarès ?
Après son titre il a été dans l'ombre de Rins.
Oups, oui, tu as raison, autant pour moi !

J'étais persuadé qu'il avait obtenu d'autres victoires après son titre !
Houlà, j'ai la mémoire qui me joue des tours !

Bon, en tous cas, pour son palmarès, ma mémoire est bonne , il est quand même meilleur que celui d' Oliveira, sauf à considérer qu'un titre mondial MotoGP obtenu en période Covid et en l'absence du sextuple champion MotoGP n'a pas plus de valeur ou même moins que les quelques victoires de plus obtenues par un autre pilote, en l'occurrence Oliveira (5 victoire contre une et 9ème place comme meilleur classement au général contre un titre mondial et une 3ème place la saison suivante pour Mir) .

.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#163)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 527
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/06/2024, 17h05

L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle.

Donc Honda, Yamaha, Aprilia??

Même si Aprilia pourrait rapidement annoncer Bezzecchi.

En tout cas, je ne sais pas quoi penser de cette info. Est-ce une bonne idée d'aller chez Yamaha ou Honda pour Toprak?
Et pour le SBK, ça fera mal le départ de Toprak.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#164)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/06/2024, 17h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle.
Sofuoglu déclare qu'il a informé BMW du souhait de Razgatlioglu de rejoindre le motoGP, ce n'est pas la même chose

Sofuoglu est coutumier des déclarations tonitruantes .

Est-ce que BMW est assez naïf pour avoir signé un contrat de deux ans permettant à Razgatlioglu de leur faire faux bond après un an ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc Honda, Yamaha, Aprilia??
Si on part du principe que l'arrivée Razgatlioglu en motoGP est réelle, alors il ne peut aller que chez Aprilia et encore.............

Honda est au fond du trou et je comprendrais que le HRC puisse être séduit par le Turc qui semble avoir permis à la BMW de progresser.
En revanche, quel intérêt pour Razgalioglu de risquer de se perdre sur une machine en retrait ?
Et si jamais la RCV de 2025 marche d'enfer, aurait-il assez de talent pour être devant les autres pilotes Honda ?
Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP

Yamaha l'a testé en motoGP, n'a pas donné suite et la M1 n'est pas attirante.
Ne pas oublier non-plus que Yamaha n'a fait aucun effort pour le conserver en WSBK.

Ne reste donc qu'Aprilia, mais je vois mal ce constructeur réputé pour être près de ses sous faute de budget, s'offrir le luxe de payer le dédit (parce que je suis persuadé qu'il y en a un) à BMW pour récupérer un pilote juger pas suffisamment fort par Yamaha.

En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#165)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/06/2024, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027.
Oui, je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Sofuoglu a annoncé son souhait de faire monter Toprak en MotoGP .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP

...
Tout à fait, si Toprak est assurément un excellent et phénoménal pilote en Superbike, rien ne dit qu'il sera assez performant en MotoGP pour rivaliser avec les meilleurs pilotes de la catégorie la plus élitiste du sport moto sur piste .
Et Les motos et pneus sont tellement différents !

Comme tu le dis, Sofuoglu préfère voir Toprak jouer le titre mondial en WSBK que finir aux alentours de la 10ème place en MotoGP .

Mais Tissier n'est pas d'accord avec nous, il n'a pas arrêté d'affirmer (en gueulant, comme d'habitude ! ) que Toprak devait absolument aller en MotoGP !

,


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 527
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/06/2024, 19h08

Ah mais je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas comment BMW le laisserait partir, et surtout l'intérêt pour lui d'aller chez Yamaha/Honda.
Et même dans une autre équipe meilleure, si c'est pour jouer la 10ème place, aucun intérêt.
On en revient à ce qu'on dit souvent, mieux vaut-il terminer 12ème en MotoGP ou 1er en WSBK? Bulega a choisi entre faire 17ème en Moto2 ou remporter un titre en SSP et jouer les victoires en SBK
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#167)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/06/2024, 10h13

Et hop, un de plus !

Bezzechi chez Aprilia dans cet article (à confirmer toutefois).
https://fr.motorsport.com/motogp/new...hoix/10625611/

Décidément je ne comprends pas les pilotes lors de ce mercato

Il va bien y avoir deux GP25 chez un team satellite, ou même ça c'est pas certain ?
Parce que dans ce cas là, pourquoi aller sur une Aprilia plutôt que de piloter une Ducati millésime en 2025 ?

En étant pilote Aprilia, Bezzechi va être certes pilote d'usine, mais N°2 avec une moto qui après avoir rejoint le dessus du panier semble stagner.

Avec cette Aprilia, il va devoir commencer par être plus fort que Martin avant de penser à aller chatouiller les Ducati....

Drôle de calcul.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/06/2024 à 10h35.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#168)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/06/2024, 11h56

C'est le syndrome "un jour je serai pilote d'usine, un jour je le serai" ,la quête d'un statut officiel.
Ducati se fait dépouiller , OK, la 2023 digère mal les nouvelles gommes mais à mon avis ceux qui hériteront de la 2024 l'année prochaine ne seront pas mal lotis.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#169)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/06/2024, 18h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

On en revient à ce qu'on dit souvent, mieux vaut-il terminer 12ème en MotoGP ou 1er en WSBK?...
Je pense que tout pilote préfère gouter à la joie immense qu'apportent podiums, victoires et encore plus titre (s) en WSBK que de terminer 12ème en MotoGP, même si le WSBK est beaucoup moins prestigieux et revalorisant que la MotoGP .

Terminer très fréquemment aux alentours de la 10ème place ou plus doit être usant à force pour un pilote et à la longue être démotivant en engendrant un cercle négatif, alors que terminer fréquemment sur le podium apporte dynamisme et motivation et engendre un cercle positif .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et hop, un de plus !

Bezzechi chez Aprilia dans cet article (à confirmer toutefois).
https://fr.motorsport.com/motogp/new...hoix/10625611/

Décidément je ne comprends pas les pilotes lors de ce mercato

...
Et tu n'es pas le seul !
Comme je l'ai eu dit ultérieurement, ce mercato en vue de 2025 est complètement fou !

Et la dernière (à voir aussi ci les infos de GP One sont bonnes et si c'est le cas si elles se confirmeront).

https://www.paddock-gp.com/motogp-ja...t-chez-ducati/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#170)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/06/2024, 19h07

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'est le syndrome "un jour je serai pilote d'usine, un jour je le serai" ,la quête d'un statut officiel
C'est tout à fait possible, vraisemblable même, et c'est là que l'on peut noter que l'entourage compte pour beaucoup dans le choix des pilotes.
Tous les managers ne se valent pas...
Au dessus de pilote d'usine, il y a le Graal : pilote Honda Repsol.
Nombreux en ont rêvé, certains y ont accèdé et ont dû le regretter.
Je pense à Rins, Mir, Pol, Lorenzo, un peu encore trop pour se prononcer pour Marini...
Mais avant ça il y a eu Biaggi un bel exemple de rêve ui vire au cauchemar


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
.. la 2023 digère mal les nouvelles gommes mais à mon avis ceux qui hériteront de la 2024 l'année prochaine ne seront pas mal lotis.
Je ne pense pas que ce soit un problème de pneus.
M.Marquez s'en sort plutôt bien et Di Giannantonio est loin d'être ridicule.

Il faut se souvenir qu'avec cette moto, Bastianini a déclaré ne jamais avoir été à l'aise.
Il semble donc qu'elle soit différente et que cela pose des problèmes à ceux qui avaient bien utilisé la GP22.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/06/2024 à 19h12.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto