Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 11h18

Course Moto3.
Dernier tour très chaud entre Ortola et Veijer Quelques millièmes d'écart entre les 2 sur la ligne d'arrivée. Belle course! Mais déçu par Piqueras.
Les pilotes Tech3 marquent des points.Holgado11 et Roulstone14.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 12h02

Une superbe course en Moto3 avec une dizaine de pilote capable de gagner.
Et surtout, j'ai l'impression qu'on a vraiment des pilotes qui seront là pour les prochaines saisons, c'est un bon cru

On a toujours nos "tops pilotes" devant, ils ne font pas énormément d'erreurs depuis le début de saison, que ce soit Ortola, Veijer, Alonso, Rueda. Seul Holgado est un peu loin mais ne semblait pas dans le coup toute la course.
Mais sinon Munoz, Furusato, Piqueiras, ils sont jeunes et font très souvent de bonnes courses.
Même un Adrian Fernandez est pas mal cette année.
Luca Lunetta, rookie, qui progresse vraiment bien depuis quelques courses.

En tout cas, un beau championnat.


En Moot2, Fermin Aldeguer est un âne
Comment tu peux sortir trois fois au large dans les trois premiers tours?
Un nouveau long lap pour lui, sauf que cette fois il ne chute pas, c'est en progrès
Il termine 2ème, c'est mieux que rien, mais pour le championnat, ça commence à devenir difficile, il faut qu'il arrête les boulettes!
Ai Ogura qui gagne sa deuxième course, Sergio Garcia 3ème, encore deux belles performances pour cette équipe. Et si on se retrouvait en fin de saison comme Tech3 en 2000?
Les deux pilotes ne font pas d'erreur depuis le début de saison, ils sont toujours devant, en tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ça d'eux en début de saison!

Derrière on a Dixon qui revient bien, même s'il est loin en chrono. Pareil avec Arbolino qui fait un très bon top 5 pour lui. Il a tellement galéré cette saison que ça fait plaisir de le revoir devant (enfin il est loin de la victoire quand même )
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 12h19

Pour la course Moto2
Belle 2ème place de F.Aldeguer qui écope d'un long lap.
Ai.Ogura gagne la course et son coéquipier monte sur le podium mais était vraiment limite avec la pneu. Mais les 3 étaient limites. On n'a vu qu'eux à la TV. Un moment je pensais même que Aldeguer pouvait gagner.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#24)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 691
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 12h27

Pas vu la course Moto3 pour cause d'élection ....
Belle course Moto2, nous aussi on a cru en la victoire d'Aldeguer mais contents de la victoire d'Ogura pour son 100è grand prix


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 610
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 12h27

[QUOTE=danlos;680115]En Moto2, Fermin Aldeguer est un âne
Comment tu peux sortir trois fois au large dans les trois premiers tours? [/quote@ A sa décharge, lui il n'a pas les commentateurs Canal qui lui répètent la règle toutes les 5mn

D’ailleurs à ce sujet, une fois que tu as fais ton long lap, ton compteur de passage dans le vert est remis à zéro ?

On vu clairement les trois pilotes de tête en difficulté avec leurs pneus et Garcia est passé très près de la punition à plusieurs reprises.
Un joli numéro d'équilibristes


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Derrière on a Dixon qui revient bien, même s'il est loin en chrono. Pareil avec Arbolino qui fait un très bon top 5 pour lui. Il a tellement galéré cette saison que ça fait plaisir de le revoir devant (enfin il est loin de la victoire quand même )
Dixon tout comme Arbolino sont loin des attentes sans que l'on ait vraiment d'explication


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 12h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A sa décharge, lui il n'a pas les commentateurs Canal qui lui répètent la règle toutes les 5mn

D’ailleurs à ce sujet, une fois que tu as fais ton long lap, ton compteur de passage dans le vert est remis à zéro ?
Oui mais c'est quand même le seul (voir même depuis le début de saison), qui est averti aussi tôt dans la course car il a été trois fois dehors.

Je me posais la même question, est-ce qu'il a le droit à repasser 5 fois dehors quand il a fait son long lap?? Il me semble que ça ne repart pas de 0, que tu n'as le droit qu'à sortir que 2 fois dehors avant d'être pénalisé si tu sors la 3ème fois. Mais je ne suis pas certain

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dixon tout comme Arbolino sont loin des attentes sans que l'on ait vraiment d'explication
Dixon était blessé en début de saison, au final il n'a pas fait énormément de courses à 100% Mais il avait fait podium à Barcelone, ici 4ème, ça revient bien.
Par contre Arbolino ouais il galère tout le temps.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 13h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais c'est quand même le seul (voir même depuis le début de saison), qui est averti aussi tôt dans la course car il a été trois fois dehors.
J'ai parlé trop vite!
Dieu fait pareil après 5 tours
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 14h02

Bagnaia a donc réussi le meilleur chrono de toutes les séances d'essais, a gagné les deux courses en menant à chaque fois toute la course, et a fait le meilleur tour en course.
Peut-on dire que c'est le week-end parfait?

Rien à dire sur cette course, on ne l'a pas vu.
Idem pour Martin, il était moins rapide que Bagnaia mais bien mieux que les autres.

En revanche derrière, on a eu une belle petite course. Je n'ai pas compris ce qu'a fait Marquez. Il ne semblait vraiment pas à l'aise en début de course, je me disais qu'il allait avoir un long lap, il s'est fait passer assez facilement par Di Giannantonio (il se relève, le laisse passer??? ). Puis il semble plus rapide, et finalement non. Bref, pas une course sereine pour Marquez.

Vinales qui n'arrive pas à tenter la moindre attaque sur Marquez, il lui manquera toujours ce petit truc...

Bastianini, dommage de partir loin, mais entre hier et aujourd'hui, il en a doublé quelques uns des pilotes

Acosta n'était pas très bien sur ce week-end et pourtant il fait une belle course. Il tient longtemps derrière le groupe, puis craque sur la fin. Mais il chute dans le dernier tour. Quelle erreur pour lui!!

Pour le reste, on n'a vu personne, Binder me déçoit de plus en plus, comme Oliveira qui est loin, très loin, et en plus se rate dans son long lap.

Les japonais anonyme sauf quand ils chutent.
Rins s'en prend une très grosse, espérons pas de blessure pour lui. Mir, il ne faut pas le laisser seul, j'ai peur qu'il fasse une bêtise
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 610
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 14h38

Bagnaia a été impressionnant, dominateur depuis vendredi

Il ne faut pas oublier que les autres ne sont pas à la rue du tout, il a été clairement au dessus du lot.
Martin était très très proche mais n'en n'avait pas assez sous le coude pour engager le combat.
Il a donc très intelligemment géré sa course.
Oui, ça fait bizarre d'écrire "intelligemment" lorsque l'on parle de Martin, mais c'est un fait.

Bastianini a été très fort hier et aujourd'hui, mais il partait loin.

Marquez était mal à l'aise, on va en savoir davantage sur sa course curieuse, mais le voir laisser passer Di Giannantonio c'est inhabituel.
Il a voulu je pense le suivre pour le dépasser sur la fin, mais s'est un peu pris les pieds dans le tapis avec les autres qu'il imaginait peut-être moins fort.

Vinales bien parti n'a pas pu résister, il lui manque encore et toujours de l’agressivité, mais aussi de la rapidité de décision.
Il est passé proche de la catastrophe lorsqu'il se retrouve à se faufiler entre Marquez et Di Giannantonio

On a cru à un regain de forme pour Morbidelli, mais il termine 10ème en prenant une seconde au tour avec la même moto que le vainqueur.

Bezzechi, je ne sais plus quoi en penser, pas plus que pour Oliveira qui termine tout juste deux secondes devant Nakagami

Étant donnée la démonstration des Ducati je pense que ceux qui partent pou la concurrence commencent déjà à le regretter

Difficile week-end pour nos Français, il va falloir encore s'armer de patience pour les voir aux avants postes.

Les Ktm en retrait alors qu'on imaginait les voir plus en forme à Assen (enfin au moins moi)

Binder est 7ème à 16 secondes de Bagnaia et 8 secondes de Di Gianntonio, ça fait quand même beaucoup.
Acosta rentre tout doucement dans le rang, la bonne fortune des débutants ne peut pas durer éternellement.
Il a souffert en course avant de faire une erreur qui s'est terminée dans les graviers.

Miller est à 8 secondes de Binder et A.Fernandez à 18 secondes de Miller et derrière Zarco

Rins doit avoir le moral dans les chaussettes tout comme Mir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 30/06/2024, 16h25

Marc Marquez pénalisé de 16 secondes suite à une pression de pneus trop basse. C'est peut-être pour ça qu'il voulait pas être devant et laisser d'autres pilotes devant lui. En tout cas, ça fait mal une pénalité aussi importante, il tombe à la 11ème place...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 46 03/07/2019 19h26
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto