Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 12h02

Fermin Aldeguer qui s'impose, logique sur cette course. Il fait ce qu'on attend de lui.

Mais c'est surtout derrière qu'on a eu une belle course avec des pilotes qu'on ne voit pas toujours là.
Déjà Dixon confirme qu'il est revenu à son meilleur niveau (enfin au niveau où il joue le podium), Arbolino qui était devant mais qui termine malheureusement 9ème... Comme trop souvent, il lâche sur la fin... Mais ça finira par passer.
Diogo Moreira très grosse surprise avec une 5ème place, on n'avait pas encore vu de rookie cette année faire quelque chose de correct. Et là il joue le podium jusqu'à la fin, dommage, ça aurait pu être sympa pour lui. Mais en tout cas c'est positif.
Ai Ogura et Sergio Garcia un peu plus en difficulté sur la course, Ogura termine quand même 3ème et prend de bons points alors que Garcia en terminant 7ème ne fait pas une grosse opération mais limite la casse.

Pour le championnat, Aldeguer n'est plus qu'à 39 points de Garcia. C'est toujours beaucoup, mais j'ai envie de dire que cette victoire peut être un tournant du championnat pour lui. Il n'est pas si loin que ça malgré un début de saison très irrégulier.

Vietti 5ème, là aussi surprenant
Et sinon, j'ai bien aimé la course de Senna Agius, qui n'avait pas encore fait une belle course cette année et qui comme Arbolino a joué longtemps devant avant de reculer et terminer 11ème je crois.

Ah, et chouchou marque un point! Youpi!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 386
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 12h25

Oui belle course moto2. Victoire sans appel de F.Aldeguer. Belle 2ème place de Dixon et Ogura monte sur le podium. Il y en un qui peut être déçu c'est Vietti qui était en tête en début de course.
Joe Roberts qui était souvent 12ème, remonte 8ème en fin d course, c'est très bien!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 14h29

J'ai le sourire après cette course.
Surtout avec ce qu'il s'est passé sur la fin.
Je me dis que Marc Marquez a quand même manqué pendant 2-3 ans. Il est LE spectacle, celui qui donne envie de regarder les courses. il se passe toujours quelque chose avec lui.

Déjà la victoire de Bagnaia, sa 4ème de suite, il reprend la tête du championnat, avant les vacances, bref, tout est beau pour lui (et il va se marier en plus).
9 courses, 6 victoires, ça va Au final, son seul vrai raté, c'est Portimao avec la chute avec Marquez.

Puis les frères Marquez. J'imagine la joie du papa (et de la maman), d'avoir les deux gamins sur le podium. Alex fait un très beau week-end, enfin il fait podium ce qu'il n'avait pas fait depuis plus d'un an. Son début de saison est moyen, peut-être que ça peut lui redonner confiance. Mais il était rapide tout le week-end.
Marc, lui nous a fait du grand Marc Marquez. C'est son 4ème podium de la saison, le troisième où il part 13 ou 14ème
Dès le début il a gagné quelques places, puis quand il a fallu doubler Morbidelli et qu'ils se sont accrochés, cela a réveillé la bête A ce moment, on a retrouvé le Marc Marquez qu'on a pu connaître, la bête de course, qui débranche le cerveau. Le souci c'est que ce n'est plus le même pilote donc ça aurait pu terminer à l'hôpital Tant mieux pour lui, c'est passé. Mais reprendre 2 secondes en 4 tours sur son frère, il fallait le faire
C'est un divertissement à lui tout seul.

Jorge Martin qui chute à deux tours de la fin, mais qu'a-t-il fait??? Quel dommage, comme quoi les pilotes sont toujours à 100%, que c'est toujours à la limite. Car il ne semblait pas avoir eu d'alerte avant. Il perd la tête du championnat, ça va gamberger dans la tête lors des prochains jours/semaines. Sa deuxième erreur de la saison, il a le droit à 3 voir grand grand maxi 4 jokers (tout dépendra de Bagnaia) dans la saison.

Enea Bastianini encore une fois fait une belle course, et encore une fois sa fin de course est très bonne.

Excellente course de Franco Morbidelli. Cela fait vraiment plaisir de le revoir jouer devant. Je pense qu'il a un peu trop taper dans les pneus au début, mais pas grave, on l'a revu sur le podium provisoire, se battre avec les meilleurs du jours, et que ce soit face à Marquez ou Bastianini, on a bien vu que ce n'était pa si facile de le doubler.

Les deux Aprilia Trackhouse un peu décevant, surtout Raul Fernandez qui n'a pas réussi à faire un bon début de course, donc complètement anonyme par la suite.

Bezzecchi encore décevant aussi même s'il fait 8ème. Cela devait être une belle baston sur la fin entre Acosta, Bezzecchi et Binder car ils sont en 6 dixièmes sur la ligne.

Quartararo marque des points corrects, 17 secondes, ça fait 5 dixièmes de retard par tour, c'est pas trop trop mal. Il est à 3 secondes de la 7ème place.

Miller à 25 secondes...
Vinales qui fait du motocross et termine à 18 secondes, il perd 8 secondes sur son erreur. Cela n'aurait sûrement pas joué le podium.

Et Honda, Nakagami passe Marini sur le dernier tour pour finir champion du jour. Avec Zarco, ils finissent dans la même seconde mais à 25 secondes de Bagnaia.
Et Mir qui finit à 43 secondes avec Bradl. C'est catastrophique. Il ne termine que 7 secondes devant Gardner qui découvrait la moto...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#44)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 753
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 15h04

Belle course, C'est dommage pour Martin mais Bagnaia revenait et dit qu'il le voyait en délicatesse avec l'avant.
Finalement c'est peut être la raison du petit coup de mou de Pecco, il a économisé les pneus qui l'a sauvé.
On peut penser ce qu'on veut de Marc, mais faut reconnaitre qu'il est vraiment revenu à son meilleur niveau, et c'est tout simplement monstrueux. Pas étonnant qu'il ait été promu.
C'est LA prise de l'année.
Chez Grésini ils sont techniquement plus efficaces que VR46
Les Aprilia on a vu, je les attendais mieux.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#45)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 633
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 15h04

Bon, allez je lâche un commentaire sur la MotoGp

J'ai grave les boules !!!

P.S. : pensée à notre ami le chat qui doit avoir encore plus les boules que moi

EDIT : Superbe course quand même...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 16h55

Danlos a tout bien expliqué

M.Maquez est vraiment un pilote exceptionnel.
Il par loin, sur un circuit où il est difficile de doubler et termine deuxième alors même qu'il est blessé, chapeau !

Ce circuit doit bien avoir quelque chose de très particulier pour que nous voyons des résultats surprenants dans les 3 catégories.

En moto3, Yamanaka termine 6ème à 3"7 après deux long-lap, comment est-ce possible ?
Je suis déçu pour Veijer, il aurait joué le podium.

Moto2 "renaissance" de Vietti, Dixon ou encore Arbolino (même si ça n'a pas duré).
Roberts un peu en difficulté ce week-end comme Garcia.

MotoGP là aussi des pilotes surprenants comme Morbidelli, Oliveira, A.Marquez...

On notera que Bezzechi n'est pas tombé tout comme Mir
On ne sait pas encore ce qui est arrivé à Di Giannantonio.

Les Ktm ne sont pas au mieux, la pépite terminant 7ème à 14 secondes du vainqueur et Binder 9ème 3 dixièmes derrière.

Miller termine derrière Vinales qui s'est offert un peu de motocross, à 10 secondes de Binder.
A.Fernandez est décidément à la ramasse, ne serait-ce pas une bonne idée que de lui rende le cadre 2023 ?

Gardner est très loin (50") soit à 33" de Quartararo.
On peut tout de même noter qu'il n'a pas fait de boulette.

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...pensée à notre ami le chat qui doit avoir encore plus les boules que moi
Tu n'imagines même pas !
Parce que perdre 100 balles ça ne fait rire personne, mais tout de même pas si loin de gagner mon pari.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/07/2024 à 16h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#47)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 574
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 17h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Danlos a tout bien expliqué



Parce que perdre 100 balles ça ne fait rire personne, mais tout de même pas si loin de gagner mon pari.
Je ne voudrais surtout pas remuer le fer dans la plaie mais en réalité ça fait 200 € « ceux que tu as perdus et ceux que tu n’as pas gagnés »


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 07/07/2024 à 17h30.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 17h34

C'est même pire que ça, car si j'avais gagné cela aurait été plus de 100€, nous étions plusieurs.

C'est bien dans ce genre de situation que l'on voit que tu es un sale type

PS: De la part d'un Parigot, je ne sais même pas pourquoi je suis surpris.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/07/2024 à 17h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#49)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 574
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 17h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est même pire que ça, car si j'avais gagné cela aurait été plus de 100€, nous étions plusieurs.

C'est bien dans ce genre de situation que l'on voit que tu es un sale type

PS: De la part d'un Parigot, je ne sais même pas pourquoi je suis surpris.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 07/07/2024, 17h43

La principale info du jour c'est que Luca Marini a marqué son premier point de la saison!!! Champagne!!!

Oui, il lui a fallu 16 secondes de pénalités pour Augusto Fernandez pour marquer un point mais quand même.
(Xleu nous disait la semaine dernière que chez KTM on ne voulait pas jouer avec la pression des pneus, bon, ils ont foiré sur ce coup )
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto