Il a été porté aux nues à ses débuts, mais depuis son totre moto3, il est bien en dessous des attentes.
En 2023 sa première saison en moto2 il a beaucoup de mal et termine 22ème en marquant seulement 20 points...
Cette année toujours chez Aspar, après 9 courses il est à la 17ème place avec 21 points.
Je te vois venir, tu vas me dire que c'est nettement mieux puisqu'il a le même nombre de points à mi-saison
Alors peut-être qu'il a besoin de temps pour mûrir, mais du coup ça n'en fait pas un candidat pour le motoGP en 2025.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Sergio Garcia je l'aime bien depuis qu'il est arrivé en Moto3, il ne fait pas de bruit (contrairement à Bagnaia, il a une bonne tête ). Il progresse bien, semble vraiment pas mauvais du tout.
Oui, moi aussi c'est un pilote que j'apprécie depuis son arrivée en Moto3, même si je lui trouve une personnalité un peu trop effacée ou discrète .
Pour moi le pilote le plus intéressant du Moto2 a faire monter en MotoGP d'ici peu (saison prochaine ou en 2025), devant un Arbolino, un Ogura ou autres .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
En même temps, avait il d'autres choix s'il voulait rester en GP ?
Et le HRC se retrouve avec les deux mêmes pilotes, pas facile d'attirer de nouveaux pilotes avec une RCV aussi peu performante...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
On a dû lui donner aussi un bon salaire.
Mais bon, comme tu dis, il ne devait pas avoir d'autres choix... Aprilia TrackHouse? Yamaha Pramac? Ducati Gresini? Que des équipes satellites, donc là aussi, l'égo joue
Bautista - Mir, même combat.
Sinon, Motorsports.com annonce Ai Ogura chez TrackHouse. A voir!
Et Tech3, tueur de talent? On peut même regarder qui est passé en Moto2
De Rosa, Siméon, Di Meglio, Rossi, Oettl, il y en a quelques uns qui n'ont pas fait grand chose ensuite
Je sais bien, et c'est pour cette raison que j'ai écrit "passés par Tech3"
Citation:
Envoyé par danlos
Et Tech3, tueur de talent? On peut même regarder qui est passé en Moto2
De Rosa, Siméon, Di Meglio, Rossi, Oettl, il y en a quelques uns qui n'ont pas fait grand chose ensuite
C'est pas faux
Et attendons de voir ce que fera Acosta l'année prochaine
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Et hop, Alex Rins prolonge chez Yamaha. Pas de surprise.
A voir si Pramac va annoncer ses pilotes pour l'an prochain dès ce week-end
Oliveira ?
Et si oui, avec qui ?
Un pilote venant de la Moto2 ?