Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 718
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 13h18

Merci pour la présentation

Personnellement je suis très déçu des décos

Les Ducati officielles semblent inchangées, le Pramac rouge sont ...... rouges, les HRC sont moches, VR46 beuk HRC dégueux !

LCR pas mal du tout, j'aime bien aussi les Ktm et Tech3 même si ça ne fait pas "rétro"

Les Yamaha très belles et vraiment rétro, LCR pas mal, mais les plus belles sont les Gresini

Pleins de photos ici : https://fr.motorsport.com/motogp/gal...verstone/3629/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#12)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 283
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 15h02

J'ai rigolé en écoutant Louis Rossi nous expliquer les tests avec des ailettes retirées par endroits sur les dosserets de selle alors que l'on venait de voir Bezzecchi en virer un à coup de botte en montant sur sa moto.

Ca n'enlève rien au fait que je l'aime bien.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 718
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 16h39

Effectivement Rossi très intéressant car informé.

Son explication sur les freins carbone par exemple, avec des filtres pour capter l'humidité, les flancs modifiés de l'Aprilia, autant de sujets abordés qui sont intéressants.

Nos Français ans sur prise passeront par la Q1.
M.Marquez a eu chaud aux fesses, sont frère est loin.

Miller étonnant leader Ktm, Binder 7ème tandis qu'Acosta va devoir passer par la Q1

Oliveira décidément ne s'en sort pas !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 18h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 614
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 17h25

Je n'ai rien pu suivre car je bossais, et puis il y a les JO donc je regardais un peu le tel, mais sinon j'aurais dû passer la journée devant. Donc je ne vais rien commenter.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci pour la présentation

Personnellement je suis très déçu des décos

Les Ducati officielles semblent inchangées, le Pramac rouge sont ...... rouges, les HRC sont moches, VR46 beuk HRC dégueux !

LCR pas mal du tout, j'aime bien aussi les Ktm et Tech3 même si ça ne fait pas "rétro"

Les Yamaha très belles et vraiment rétro, LCR pas mal, mais les plus belles sont les Gresini

Pleins de photos ici : https://fr.motorsport.com/motogp/gal...verstone/3629/
J'aime assez bien les Honda.
Pour les Ducati, je ne vois pas trop de changement. Pramac, c'est pareil elles sont seulement rouge avec un hommage à Angel Nieto (rapport? Sauf que son neveu est dans l'équipe).
Trackhouse, ils ont pas vraiment de rétro vu que l'équipe est nouvelle. Mais ça ne ressemble à rien.

Les Tech3, dommage le blanc, ils auraient pu faire mieux, mais ça n'aurait pas été KTM/GAS GAS donc ça ne plait pas aux allemands.
Cela aurait tellement été bien les couleurs périodes OJ/Nakano en 250cc. Bref, dommage.

Gresini, j'adore!!
Yamaha j'aime bien.
LCR, j'aime pas, VR46 aucun intérêt.

Mais l'Aprilia "Biaggi/Harada" j'adore. Le casque d'Aleix Espargaro aussi qui rend hommage à l'empereur!
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 301
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 18h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement Rossi très intéressant car informé.

Son explication sur les freins carbone par exemple, avec des filtres pour capter l'humidité, les flancs modifiés de l'Aprilia, autant de sujets abordés qui sont intéressants.

...
Oui, Rossi toujours très bon !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Nos Français ans sur prise passeront par la Q1.
...
Et soit disant, si l'on écoute les commentateurs ou les interview du staff Yamaha, la M1 progresse depuis le début de saison...
Mouais...à part quelques très rares fois, Quartararo navigue aux alentours de la 12ème-15 ème place en qualifications depuis le 1er GP, je ne vois pas vraiment ou est l'amélioration

D'ailleurs, Louis Rossi l'a dit, ils ne sont pas là ou ils s'attendaient...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
M.Marquez a eu chaud aux fesses, sont frère est loin.

...
M.Marquez ne semble pas à l'aise pour l'instant sur ce circuit !
C'est un peu surprenant .
Et j'ai beau à l'admirer, il me gave un peu à toujours chercher une roue !

Je comprends qu'il faisait cela les dernières saisons sur sa RCV peu performante, mais là il a quand même une Ducati , même si ce n'est pas une GP24...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Acosta va devoir passer par la Q1

...
Acosta marque le pas depuis quelques GP par rapport à son super début de saison .
Ou alors est ce la RC16 qui n'évolue pas en cours de saison comme ses concurrentes européennes et qui de ce fait marque de plus en plus le pas par rapport à ces dernières...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 614
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 20h22

Alex Rins forfait pour le GP.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup de forfait pour lui depuis un an...
J'espère vraiment qu'il va réussir à se remettre à 100%. Mais je le sens mal quand même. Yamaha risque de devoir chercher un nouveau pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 718
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 20h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Acosta marque le pas depuis quelques GP par rapport à son super début de saison .
Ou alors est ce la RC16 qui n'évolue pas en cours de saison comme ses concurrentes européennes et qui de ce fait marque de plus en plus le pas par rapport à ces dernières...
Sur ce GP, il marque le pas par rapport à Miller et Binder avant tout...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 301
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 21h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur ce GP, il marque le pas par rapport à Miller et Binder avant tout...
Il marque le pas tout court par rapport à son début de saison ou il se qualifiait directement en Q2 et aussi en course sur les dernier GP ou il ne joue plus le top 5 et commence à faire des erreurs et aussi à chuter.

Je ne dis pas que c'est anormal, surtout pour un rookie qui doit apprendre beaucoup de la MotoGP, mais force est de constater que son formidable début de saison laissait entrevoir une suite nettement meilleure que les performances qu'il affiche depuis quelques GP...

Est ce lui ou la RC16 à mettre en cause, ça, faudrait demander à Tech3 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#19)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 420
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 21h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...

Est ce lui ou la RC16 à mettre en cause, ça, faudrait demander à Tech3 !
la réponse est dans ta question, c'est un peu des deux, les autres motos ont mieux évoluées, KTM c'est un peu mélangé les pinceaux dans les évolutions...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 18 20/08/2012 10h26
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto