Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 403
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 10h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aldeguer complètement paumé sur la piste, il n'arrive pas à faire un tour sans faire une grosse connerie. Il est loin au classement, va passer par la Q1, et même s'il s'en sort, je ne le vois pas sur le week-end faire une grosse perf.
Vraiment bizarre ce pilote qui est capable de gagner et la semaie suivante être à la rue.
Je me demande si c'est un problème de moto ou du pilote?
On verra ce qu'il va faire dans la Q1? Et s'il passe en Q2 idem?

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 10h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 647
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h38

Cette petite séance de qualif était sympa.
Déjà en Q1 avec Espargaro, Miller, Acosta et Oliveira qui sont très proches les uns des autres. Pas de chance pour Acosta et Oliveira qui ne passent pas.
Zarco et Quartararo un peu à leur place, même si Zarco fait mieux que prévu.

En Q2, on a les deux leaders qui sont vraiment au dessus du lot. Leurs chronos est assez fous, alors est-ce la moto qui fait qu'ils ont cet avantage, ou alors est-ce leur talent? Car Bastianini se prend une seconde quand même avec la même moto.

Marquez n'est pas mal par rapport à d'habitude en qualif, mais en chrono, ça fait quand même mal. Mais en le voyant partir 3ème, ça peut l'aider pour la course.

Aleix Espargaro est "marrant". On ne le voit pas du week-end, mais dès que les qualifs sont là, il sort un bon tour.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 403
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h42

La pole pour Martin devant Bagnaia et m.Marquez. Belle 1ère ligne!
Miller qui se sort de la Q1 fait le 5ème temps et sera entouré par a.Espargaru et Vinales sur la 2ème ligne.
P.Espargaro qui lui aussi s'extraie de la Q1 fait le 10ème.
Bagnaia semblait dégouté de ne pas avoir fait la pole. Il faut dire qu'il a été dominateur une grande de ce début du WE.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 319
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h44

Même si j'avais dit que ce ne serait pas sans soucis que Acosta irait en Q2, je me suis quand même trompé !

Faut dire que j'avais complètement oublié Pol Espargaro qui se qualifie quand même en 10ème position , pas mal pour un pilote test !
Avec Pedrosa et P.Espargaro, KTM a LE dream test !

1ère ligne de rêve avec Martin (qui s'est fait une profonde coupure au doigt sous la douche, comment est ce possible !) , Bagnaia et M.Marquez !
Les deux premiers ont fait un chrono de folie et les trois ont battu le record du circuit !
Mais M.Marquez est quand même à plus d'une demie seconde de Martin et à 4 dixième environ de Bagnaia .
Si d'après les intervenants de Canal, l'écart de performance entre la GP23 et la GP 24 est moins important sur ce circuit , il reste encore assez conséquent...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 779
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 12h55

Résultat curieux pour Aldeger comme le dit Danlos.
Je pensais que le fait qu'il ait un contrat en poche en motoGP allait le libérer, mais pas du tout.

Ogura se fracture la main, donc week-end terminé.

En motoGP, 4 des 5 Ktm en Q1 à domicile, pas de quoi sauter de joie.
Ce sont les deux pilotes écartés par Ktm qui passent Q2
Miller 5ème ne devrait pas faire d'exploit je pense, je lui souhaite de voir l'arrivée.
Binder est 12 alors que Pol est 10, cherchez l’erreur.

Malgré les déclarations optimistes des commentateurs, Quartarro est resté en Q1, il partira 15ème.

Les Aprilia sont transparentes sauf sur un tour, je ne sais pas ce que ça va donner en course.

Très déçu par Bastiani qui part aux côtés de Morbidelli.

Dans le débat au sujet de la différence entre GP23 et GP24, on peut se dire que la GP24 de Bagnaia et Martin est nettement au dessus de la GP23 de M.Marquez, mais que celles de Bastianini et Morbidelli est à peine mieux que celle de Bezzechi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 647
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 15h48

Très belle victoire de Bagnaia qui était le plus fort aujourd'hui.
Même sans sa pénalité, je pense que Martin aurait eu énormément de mal.
On ne va pas revenir sur cette pénalité, sauf qu'il faudrait peut-être remettre de l'herbe si on veut que le pilote perde plus d'une seconde quand il fait une erreur... Je ne veux pas défendre Martin, mais ce règlement de "X dixièmes à perdre sur le secteur", c'est différent suivant chaque GP. Des fois c'est 5 dixièmes, des fois 7 dixièmes, des fois 1 seconde... Un sacré bordel.

Marc Marquez est un âne, nouvel épisode. Il fait un super début de course, ne lâche pas grand chose sur les deux extra terrestre, il a la deuxième place quasiment assurée, et il chute
Et je ne parle pas de son retour en piste où il est arrêté au milieu du virage alors que Mir arrive... Bref, du grand Marquez!

Espargaro 3ème, je n'aurais pas cru ça avec les essais... Mais comme quoi...
Mais dans les trucs improbables, voir Miller 5ème, qui résiste quasiment à Bastianini sur la fin, là aussi pas grand monde aurait cru l'australien capable de ça.
Morbidelli 6ème, il marque les points qu'il doit marquer comme depuis quelques GP.

Bastianini 4ème à 10 secondes de Bagnaia.
Acosta 11ème à 16 secondes.
Quartararo à 18 secondes
Zarco à 21 secondes
Mir à 27 secondes.
Tout ça en 14 tours

Alex Marquez avec sa chute n'est qu'à 10 secondes de Mir.
Rins était aussi à l'agonie, il a abandonné, chute, pb mécanique??

Et quand même, signalons la belle perf de Pol avec la 9ème place!
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 779
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 17h06

Je suis de ton avis pour la pénalité de Martin.
Il n'est pas dangereux, ne gagne pas de place mais n'aurait pas assez perdu de temps ?

Sans la pénalité, tout pouvait arrivé y compris le pire en cas de duel rapproché entre Martin et Bagnaia.

Gresini n'est pas payé en retour des efforts fournis.
M.Marquez pourrait au moins penser qu'il est redevable de quelque chose avant de faire n'importe quoi.

Morbidelli et Bezzechi, il y a du mieux.

Miller première Ktm, ça fait désordre et Acosta termine derrière Pol, et s'il gagne 3 places, il bénéficie des chutes des frères Marquez

Vinales fait du Vinales, parti 6ème il dégringole loin, ça pas être la fête du string chez Tech3...

Les deux Trackhouse c'est juste inexplicable, ils terminent derrière Quartararo, très loin d'Aleix !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 319
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 18h06

La pénalité de Martin est logique par rapport au règlement, mais est illogique par rapport au fait .
Si Martin n'a pas perdu au minimum la seconde imposée par cette règle débile, il n'a pas gagné de place , donc il n'avait pas à être sanctionné .

Quand à dire que s'il y avait de l'herbe il aurait perdu cette seconde et même plus, ça ne sert à rien de le dire puisque cette herbe a justement été remplacé par du bitume .
Et avec des si...

Donc, une fois de plus, règlement absurde à revoir !

J'ai beau à l'admirer, mais M.Marquez est parfois un âne comme le dit à juste raison danlos !
Tenter de revenir sur un binôme Bagnaia-GP24 plus performant que lui alors qu'il était "tranquillement" installé en en 2ème position est stupide .
Mais c'est M.Marquez !

P.Espargaro fait une bonne course, à l'inverse des pilotes Trackhouse très décevants sur quasi toutes les courses .
L'Aprilia fonctionne pourtant bien, ce n'est pas A.Espargaro qui dira le contraire !
Alors, pilotes non performants ou team non performant...ou les deux à la fois ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 647
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 18h15

Marc Marquez remontait sur Bagnaia et venait de faire un meilleur chrono que Pecco ou Martin.
Je me dis qu'il veut absolument une victoire, montrer à Bagnaia dès maintenant ce que ce sera l'an prochain. Il prend tous les risques, peu importe la chute ou non, car il sait que le titre est mort. Comme s'il préparait déjà l'année prochaine
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] danlos Discussions autour des GP 30 13/08/2019 13h17
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto