Citation:
Envoyé par Big Horn
Et chez Honda Puig aussi se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Lui assureront ils une fonction honorifique dans l'organigramme ?
Pas de doute on change d'époque.
|
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
Je viens de terminer à l'instant (avec beaucoup de retard je sais), le documentaire sur Amazon Prime: " Marc Marquez: All in"
Cela revient en grande partie sur la saison 2022 de Marquez, son opération au bras aux USA, son retour et tout ça.
Même si on ne s'en souvient plus tellement aujourd'hui, en 2022, Honda n'est pas si catastrophique que ça. Ils commencent la saison avec Pol Espargaro sur le podium au Qatar, Marquez et son bras en mauvais état est proche aussi du podium.
Ensuite il s'envole en Indonésie, diplopie et tout ça, mais il revient aux USA et fait 6ème alors qu'il est dernier au premier virage après un problème/erreur au départ, puis il arrive encore à faire des top 6 les 3 GP suivants. Alors qu'il a mal au bras et n'arrive pas à piloter la moto correctement.
Il se fait opérer, puis dès qu'il revient, il joue encore devant.
Donc le bonhomme à moitié blessé arrivait quand même à faire des top 5. Alors oui c'est Marquez, il est très bon et tout ça, mais la moto fonctionnait encore un peu.
Par contre, sur le dernier épisode de ce documentaire, ça se passe sur la fin d'année 2022, il fait bien comprendre à Honda qu'ils doivent améliorer la moto sinon il ira ailleurs. Et les dernières minutes du doc sont en décembre 2022, il fait comprendre à Carlos Sainz que la Honda est un tréteau, n'avance pas et que la saison 2023 sera plus que difficile.
Pour Pedrosa, il faut reconnaitre que sa dernière saison en 2018, c'est catastrophique pour lui. Il arrivait quelques fois à faire 6ème, sinon des fois c'était juste top 10. Alors qu'on voit que 6 ans après avec la KTM il arrive à faire ces positions là.
Je pense surtout que Pedrosa était arrivé au bout chez Honda.