Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 09h29

Comme Madmax, j'ai trouvé la course intense.

Ils sont à la limite partout, et on le voit quand Bagnaia passe pas loin de la chute.
De Puniet (qui ne l'a pas vu en direct) parle d'une "perte du pied" de Bagnaia, mais c'est bien une chute que vient d'éviter le pilote !


Un peu surpris que M.Marquez ne soit pas plus près.
Du coup je suis allé voir les temps.
La course été plus rapide de 6 secondes et M.Marquez plus rapide de 1 secondes par rapport à la sprint d'il y a 15 jours.

Donc en fait il termine plus près que la dernière fois.

Acosta et Binder eux aussi roulent un peu plus vite, mais ne progresse q'à peine.
Ils terminent chacun une place plus haut que la dernière fois, c'est du au fait que Morbidelli n'est pas dans le coup

Quartararo mieux mais encore loin, les Honda à la cave.

Quelqu'un sait si les Aprilia ont participé ?
Je me moque, mais quelque part ça ne doit pas faire rire Martin et Bezzechi.

J'imagine que Yamaha est conforter dans son bon choix d’avoir signé Miller...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#32)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 09h47

Il n’y a pas à dire, les motos3 sont les courses les plus passionnantes !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 444
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 10h18

Oui belle course moto3 remportée par Alonso suivi de Piqueras et Veijer.
Une course, dont 4 pilotes pouvaient la remporter.
Dommage pour D.Hogado qui a dominé une bonne partie de la course et qui passe en fin de course pour se placer en tête mais finit au pied du podium.

Quant à Roulstone vu son état il ne pouvait pas faire mieux.
La chute de D.Munoz qui repart mais finalement abandonne.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 10h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelqu'un sait si les Aprilia ont participé ?
Je me moque, mais quelque part ça ne doit pas faire rire Martin et Bezzechi.

J'imagine que Yamaha est conforter dans son bon choix d’avoir signé Miller...
Aprilia j'ai l'impression que c'est chaque année la même chose. Une "hype" en début de saison, puis sur la deuxième partie de saison ils sont loin, et de temps en temps font un truc pas mal.

Pour Miller, il fait une belle course
Mais c'est vrai que des fois c'est incompréhensible comme des pilotes peuvent passer de bien à vraiment pas bien d'un GP à l'autre


Belle course Moto3 et comme toujours Alonso le plus malin, ou tout simplement le meilleur
Nouvelle victoire "logique" où à chaque fois dans le dernier tour il est le meilleur. Pourtant Piqueiras et Holgado ont vraiment tenté des attaques. Veijer qui récupère la 3ème place d'Holgado pour quelques millimètres, dommage pour Tech3.

Piqueiras a passé un cap depuis la dernière course.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 11h05

Moto 2 : heureusement que je ne me suis pas endormi parce que les 4 derniers tours valaient le coup d’être vus.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 11h28

On s'est embêté pendant longtemps puis sur les 4-5 derniers tours, je pense que c'est un des meilleurs moments de la saison
C'est rare d'avoir des tours comme ça entre trois pilotes.

En tout cas, on a un concours de pilotes qui ne veulent pas être champions et qui ne veulent pas gagner.
Déjà Garcia qui depuis quelques courses est complètement perdu et en plus un peu blessé.
Dixon qui revenait bien et qui chute aujourd'hui.
Aldeguer et Lopez qui n'y arrivent toujours pas.

Vietti qui gagne, c'est bien pour lui, mais c'est surtout Arbolino et Canet qui perdent
Déjà Arbolino qui aurait pu enfin en gagner une cette année et qui se rate et pas qu'un peu à trois trois virages de la fin. On avait l'impression qu'il voulait visiter en dehors de la piste.
Puis Canet qui encore une fois arrive à perdre une victoire toute faite en fin de course. Cette fois sur la ligne Comment fait-il pour à chaque fois finir 2ème?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#37)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 718
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 14h42

Quelle course Moto2
à faire échouer tous les pronostics !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#38)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 707
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 15h56

Là c'était bon Bilou, t'as ressenti le rythme ??
J'était comme un fou dans les premiers tours
Bagnaia qui tombe alors qu'il remontait, dommage pour une autre baston
(bof il ne s'est pas fait mal et laisse de l'avance à Jorgé )
M.M. qui n'arrive pas à suivre cette cadence de tarés et Fabio 1er non Ducati...jusqu'au dernier tour où il a dû faire une boulette

La tournée Outre mer va encore être bien intense


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 730
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 16h03

Petite course sympathique avec des rebondissements.
Je disais dans la présentation que Martin menait 3 courses à 2 dans les courses ratées et 0 point par rapport à Bagnaia.
C'est bon, ils reviennent à égalité.

En tout cas, de beaux premiers tours et direct je me suis dit qu'un des deux allait faire une boulette. Mais je ne pensais pas que ça allait se dérouler comme ça
Marrant comme Bagnaia perd un peu pied en deux tours, et perd vite du temps sur Martin et Bastianini.
En tout cas, on a eu une belle baston, avec Bastianini qui n'avait pas grand chose à perdre.
Dans le dernier tour, on pouvait se douter que Bastianini allait tout tenter alors que Martin n'allait pas non plus faire n'importe quoi.
L'attaque est osée, mais pour un dernier tour quand tu as plus de 7 secondes d'avance sur le troisième, tu peux faire ça.
Les pilotes ont quand même un niveau de fou

Bagnaia qui chute, grosse boulette, de gros points perdus.

Maintenant on se retrouve avec Bagnaia 24 points derrière Martin, Bastianini et Marquez qui sont à 60 points, c'est sympa tout ça

Dommage pour Quartararo qui tombe en panne d'essence à deux virages de la fin. Mais en tout cas, c'est de bon augure cette progression, à voir la semaine prochaine.

Mais par contre, KTM et Aprilia, on ne va rien dire
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 916
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024] - 22/09/2024, 18h49

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Bagnaia qui tombe alors qu'il remontait
C'est juste l'inverse en fait.
Bagnaia qui chute parce qu'il remontait !
Je n'aime pas Bagnaia (tout le monde le sait ici) parce que je lui trouve une tête de fouine, une voix insuportable, et un entourage au même niveau que son image nulle

Mais là, je dois bien avouer qu'il me surprend parce que je lui reconnaissais à minima un peu d'intelligence de course.

Chuter lorsque tu es en tête parce que ton poursuivant te met la pression pourquoi pas.

Chuter en tête par excès de confiance parce que tu veux écraser la concurrence, pourquoi pas.

Mais chuter lorsque tu es largué et sans aucune possibilité de ramarrer ceux de devant et sans menace des poursuivants, c'est digne des plus grand lapins crétins déjà vu sur la grille (non, non, non, je ne donnerais pas de nom)

Je viens seulement de regarder la course, donc je ne sais pas quelles sont les déclarations au sujet de Bastianini, pas plus que je ne sais si la commission l'a pénalisé.

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.

Comme noté par Madmax, Quartararo premier non Ducati à deux tours de la fin, c'est pas mal du tout.

En ce qui concerne les Aprilia, ça devient assez grave selon moi.

Pour terminer, le résultat d'Acosta aujourd’hui confirme mes dires.
Le génie, la pépite, l'hyper doué, fait une fois de plus la même boulette !

Rapide en qualif partant bien depuis la grille, il va à la faute parce que son style n'est pas adapté.
Chez Tech3 on souriait en confirmant que l'on réparait les carénages parce qu'Acosta prenait un angle de fou.

C'est bien pour faire le buzz mais ça ne paye pas en terme de résultat.

Tant qu'il ne changera pas de style, il répétera le même schéma.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/St Marin [6-8 Septembre 2024] danlos Discussions autour des GP 41 13/09/2024 18h28
Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019] danlos Discussions autour des GP 24 25/09/2019 21h16
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto