Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Calendrier MotoGP 2025
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 921
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Calendrier MotoGP 2025 - 26/09/2024, 10h00

Premier article au sujet de 2025 avec un calendrier forcément provisoire.

Il y a 22 courses prévues, mais certaines me paraissent relever du souhait plus que de la réalité, comme Brno et la Hongrie.

L'organisation de ces deux courses est liée à la réalisation de travaux pour le moins très importants et comme toujours : qui va payer ?

En ce qui concerne l'Argentine, je ne pense pas que la situation politico-économique qui a valu l'annulation du GP cette année ait bien évoluée.

Pour le moment on nous explique que ça va se faire, mais on nous a dit la même choses pour le Pays de Galles, La Finlande....

A noter que le Kazakhstan a disparu tout comme l'Inde.

https://www.paddock-gp.com/motogp/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/09/2024 à 10h30.
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier MotoGP 2025
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Calendrier MotoGP 2025 - 26/09/2024, 17h05

j'aime beaucoup Brno (p'être parce que j'ai eu l'occasion d'y rouler )tout en courbes et en relief, il nous a offert pas mal de belles courses.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier MotoGP 2025
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 380
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Calendrier MotoGP 2025 - 26/09/2024, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Premier article au sujet de 2025 avec un calendrier forcément provisoire.

Il y a 22 courses prévues, mais certaines me paraissent relever du souhait plus que de la réalité, comme Brno et la Hongrie.

L'organisation de ces deux courses est liée à la réalisation de travaux pour le moins très importants et comme toujours : qui va payer ?

En ce qui concerne l'Argentine, je ne pense pas que la situation politico-économique qui a valu l'annulation du GP cette année ait bien évoluée.

...

https://www.paddock-gp.com/motogp/
Oui, des travaux très importants à réaliser pour ces deux circuits, possibles à Brno si les moyens financiers sont là, mais c'est apparemment beaucoup plus compliqué (même avec un financement) pour Balaton Park en Hongrie car certains dégagements trop courts semblent très difficiles à modifier vu l'endroit où ils se situent par rapport à la configuration du circuit et son emplacement .

Je pense que ce GP de Hongrie ne verra pas le jour...

Pour ce qui est de l'Argentine, j'avoue que sa situation politico-économique ne m'intéresse pas vraiment (voire pas du tout ! ) et donc que je n'ai aucune opinion sur la possible tenue de ce GP...

Sinon, modification importante, le 1er GP n'aura plus lieu au Qatar comme c'est le cas depuis plusieurs saisons mais en Thaïlande .
Somkiat Chantra va avoir une forte pression pour son 1er GP en MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier MotoGP 2025
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 921
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Calendrier MotoGP 2025 - 26/09/2024, 18h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, des travaux très importants à réaliser pour ces deux circuits, possibles à Brno si les moyens financiers sont là...
C'est bien le problème ! "Si" les moyens financiers sont là...

Lorsque le propriétaire et gestionnaire du circuit était Karel Abraham Sénior amis des politiques et avec l'appui de la région, il y avait des problèmes de reconduction du GP d'une année sur l'autre car il y avait toujours des problèmes financiers.

Aujourd'hui, le circuit a changé de main, la région qui a changé de bord politique ne veut plus financer l’organisation et de plus il faut trouver plusieurs millions pour refaire la piste.

Tout ça fait que j'ai des doutes sur le retour du GP de Brno au calendrier.

C'est exactement le cas de figure de Jarama et Estoril par exemple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier MotoGP 2025
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 738
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Calendrier MotoGP 2025 - 26/09/2024, 19h17

Et c'est vraiment pas de chance, mais il doit toujours y avoir les inondations au Kazakhstan car le GP n'est plus prévu...

Comme vous le dîtes, j'ai énormément de mal à voir le circuit de Brno.
Car déjà la piste doit être refaite, est-ce qu'on peut refaire la piste l'hiver? Car ça me paraitrait bizarre de refaire la piste en avril-mai pour un GP en Août. Il faut trouver l'argent et ça, je ne sais pas si ce sera fait.

Pour la Hongrie, le circuit est là, on a tous dit que c'était bizarre avec ces dégagements.

Pour l'Argentine, c'est le bordel au pays, le circuit est en plus vraiment loin des grandes villes, je ne serais pas surpris qu'on n'ait pas de course et qu'on y retourne pas tout de suite.

L'Inde disparait déjà mais ils ont annoncé le retour du GP en 2026. Mouais...


Maintenant, si vous devez me conseiller un GP ce serait lequel? (Je parle en Europe).
Car je me tâte vraiment
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
125cc Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 38 10/10/2010 15h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto