Citation:
Envoyé par Pasky
...
Des forêts, des prairies, des cols ombragés l'été, des plateaux verdoyants où des troupeaux se prélassent, des lacs tranquilles, des gens sympathiques et bienveillants
Bien loin de ce qu'est la région PACA ....
|
Tes dires sont ceux qui ne voient où ne connaissent la région PACA que par le littoral .
Comme d'ailleurs c'est le cas de la majorité des français, y compris de ceux qui disent avoir passer leurs vacances en PACA...et qui n'ont fait que parcourir le routes et les plages du littoral !
L'arrière pays Varois regorge de villages paisibles et de nombreux beaux lieux isolés, l'arrière pays des Alpes Maritimes regorge lui de montagnes et de lacs, les Alpes de Haute Provence sont très sauvages par endroits et ne manquent pas aussi de superbes montagnes (le magnifique Val d'Allos et de plus pas très touristique), le Vaucluse possède de magnifiques villages ainsi que son superbe colorado provençal .
Et j'en oublie beaucoup, comme les impressionnantes Gorges du Verdon dans le Var et les Alpes de Haute Provence, et pleins d'autres lieux qui font à mon avis de la région PACA la plus diversifiée du point de vue paysages , et j'ai parcouru de très nombreuses régions en France ( l'Auvergne cet été par ex que j'ai trouvé magnifique)... sauf celles tout au Nord (Centre et Ouest) qui ne m'attirent absolument pas !
.
Et moi qui parcours très souvent en balades moto de long en large les routes viroleuses de la région PACA en y passant aussi de courts séjours, je peux affirmer que les gens qui vivent dans ces lieux sont aussi sympathiques et bienveillants .
Nous avons toujours été très bien accueillis, que ce soit dans les maisons d'hôtes, les hôtels , les restos et autres commerces .
La région PACA ne se résume pas qu'au littoral de la côte d'Azur (ceci dit très joli - notamment la corniche de l'Estérel et ses roches ocres - mais effectivement blindé de touristes et aux commerçants pas toujours très avenants), vraiment pas du tout !
Seul le département des Bouches du Rhône n'est pas vraiment attirant, mais ce n'est que mon avis, même si il y a de jolis coins ...