Citation:
Envoyé par danlos
Course Moto3 habituelle j'ai envie de dire
De la baston entre 5-6 pilotes, puis David Alonso gagne.
Belle victoire comme d'habitude, et surtout très très beau titre de champion du Monde. Largement mérité!! Et en plus, il paraît sympa
...
|
Oui, super content pour David Alonso qui est mon pilote Moto3 préféré !
Un titre de plus acquis avec une victoire, donc avec panache et non en gestion de course, et ça c'est la marque des grands champions !
Grand champion qu'Alonso a tout pour le devenir, doué, rapide, avec une excellente gestion de course ainsi qu'une intelligence de course rare chez un pilote de son âge .
Et de plus, comme tu le dis (très) sympathique à l'image (à l'inverse d'une certaine pépite du nom d'Acosta...) !
Citation:
Envoyé par danlos
...
En Moto2, une course bizarre, des choix à faire sur la grille, seul Ogura dans les leaders a pris le risque de partir en slick, bravo à lui. Maintenant, il fait un très grand pas vers le titre.
Content pour Gonzalez de le voir gagner une course.
...
|
S'il y a un pilote qui avait tout intérêt à prendre le risque de partir en slick afin de tenter un coup pour revenir au championnat, c'etait bien Sergio Garcia !
Risque que malheureusement il n'a pas pris, terminant une fois de plus très loin de son rival au championnat .
Ceci dit, Ogura n'a pas vraiment de mérite, étant local et connaissant donc bien la météo des lieux, il savait très bien que la pluie n'allait pas revenir avant la fin de la course !
Bien vu donc de la part des autres pilotes qui ont "copié" sur le japonais !
Citation:
Envoyé par danlos
...
En MotoGP, on s'est un peu ennuyé tout de même
Mais les deux de devant ont un tel rythme, réussir à enchainer autant de tours à un tel niveau, c'est magnifique, mais on s'embête un peu car il n'y a pas de baston. ...
|
Pas mieux, entièrement de ton avis !
Même M.Marquez a dit que la course a été un peu ennuyeuse car manquant de dépassements !
Alors si un pilote dit cela alors qu'il est en pleine action sur la piste, il est normal que nous, téléspectateurs tranquillement installés dans notre canapé, la trouvions aussi un peu ennuyeuse !
Citation:
Envoyé par danlos
... On attend seulement de savoir lequel des deux va chuter :...
|
Oui, et ce n'est pas qu'on aime voir un pilote chuter (quoique certains fans de Rossi envers M.Marquez à l'époque ...
), mais ces deux là nous ont tellement habitué à les voir chuter à tour de rôle !
Citation:
Envoyé par danlos
...
C'est bien pour le championnat de revoir Bagnaia devant Martin 10 points d'écart entre les deux, c'est cool alors qu'il reste 4 courses (et donc 148 points à distribuer).
...
|
Oui, c'est bien pour le suspense au championnat, mais moi je suis pour Martin et j'aurais préféré que ce soit lui qui finisse devant Bagnaia, et ce sur les deux courses !
C'est difficile de vouloir un championnat très serré et de vouloir en même temps qu'un pilote prenne le large pour le voir obtenir le titre au dépend de l'autre !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Et puis Yamaha et Quartararo encore en panne d'essence, cette fois dans le dernier virage, ils progressent
|
Citation:
Envoyé par criducati
...
C'est vraiment une panne de trop!!!
RdP qui a trouvé que Fabio a été un peu trop virulent envers Yamaha et prenait des risques. Il faut comprendre le pilote. D'abord c'était une réaction à chaud. Et je pense qu'il a eu raison de pousser un petit coup de gueule!
|
Oui, tout à fait de ton avis !
Un coup de gueule ça fait du bien surtout dans des cas comme celui ci et c'est tout à fait normal .
Après tout, un pilote est un être humain, pas un robot qui doit être en toutes circonstances quasi dénué de sentiments négatifs et obligé d'avoir en permanence une attitude positive et diplomatique .
Ce que malheureusement voudrait les instances dirigeantes, que ce soit dans le sport ou dans la société en général...