Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 755
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 19h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je n'en peux plus de Rigal et De Puniet lorsqu'ils parlent de Quartararo et Zarco.
Rien de nouveau avec Rigal. Et surtout je pense qu'être avec un mauvais à côté de toi, te rend mauvais petit à petit.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
J'avais dit que sur la 1ère ligne il y avait 3 constructeurs différents mais pour le résultat de la sprint, sur le podium il n'en reste plus qu'un: Ducati!! Et mieux, les 7 premiers sont des pilotes Ducati.
D'un côté avec Vinales en 1ère ligne, tu sais qu'à la fin du premier tour il va être 7ème

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, mais c'est véritablement M.Marquez qui avait signé le meilleur chrono !

Mais quand un pilote mord la partie verte même de quelques infimes millimètres - qui ne lui a fait ni gagner du temps ni ne l'aurait fait chuter si gazon- Mr Pénalité s'empresse de sanctionner, sauf que là il ne s'est pas empressé, faute à un problème de logiciel, ce qui a dès lors a conduit M.Marquez à ne pas entamer un autre tour chrono , ne sachant pas qu'il a mordu sur la partie verte, ce qui est normal vu qu'il l'a tout juste effleuré....
Ouais, bien dommage pour lui. Pourtant il restait du temps, il aurait sûrement pu refaire un tour à fond s'il avait été au courant avant.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 943
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 20h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais quand un pilote mord la partie verte même de quelques infimes millimètres
Tu es tout de même très partial pour ne pas dire de mauvaise foi

Selon toi, Marquez a mordu de quelques millimètres ?

J'espère que dans la vie de tous les jours tu n'a pas besoin d'avoir le compas dans l’œil ou que ta survie ne dépend pas de ta capacité à juger d'une distance

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
qui ne lui a fait ni gagner du temps ni ne l'aurait fait chuter si gazon- Mr Pénalité s'empresse de sanctionner
Je ne sais pas si Mr Pénalité s'empresse ou pas, mais Mr Mauvaise foi frappe à nouveau.

Bien évidemment que sont passage dans le vert le favorise, cela lui permet de ressortir plus vite, donc de gagner du temps.

Alors peut-être (personne ne le sait en réalité) qu'un passage à ras du vert ne lui aurait pas fait perdre la pole, mais on le saura jamais.

Quant à critiquer la décision d'une commission qui applique le règlement du passage dans le vert à la lettre depuis toujours, ce n'est pas recevable.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 464
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 02h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es tout de même très partial pour ne pas dire de mauvaise foi

Selon toi, Marquez a mordu de quelques millimètres ?

J'espère que dans la vie de tous les jours tu n'a pas besoin d'avoir le compas dans l’œil ou que ta survie ne dépend pas de ta capacité à juger d'une distance


Je ne sais pas si Mr Pénalité s'empresse ou pas, mais Mr Mauvaise foi frappe à nouveau.

Bien évidemment que sont passage dans le vert le favorise, cela lui permet de ressortir plus vite, donc de gagner du temps.

Alors peut-être (personne ne le sait en réalité) qu'un passage à ras du vert ne lui aurait pas fait perdre la pole, mais on le saura jamais.

Quant à critiquer la décision d'une commission qui applique le règlement du passage dans le vert à la lettre depuis toujours, ce n'est pas recevable.
On sait que tu es pro-pénalité, mais je suis d'accord avec Bilou.
En fait la direction de course est passé d'une extrémité à l'autre.
Quand je pense qu'en 73 Saarinen et Pasolini se sont tués à Monza à cause d'une négligence de nettoyage de piste dont il y avait de l'huile sur une partie et qui n'avait pas été nettoyée. Mais là c'est trop!!!
https://fr.motorsport.com/motogp/new...agique/937741/

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 04h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 464
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 02h58

  • J'ai vu la fin du warm up Moto--Gp. Les pilotes de pointe aux avant-postes.8 Ducati avec les meilleurs temps. Normal quoi!.
  • Sauf Acosta(4éme temps)
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 464
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 04h30

Course Moto3 intense!!! Je laisse, pour ceux qui vont la voir en replay la regarder.

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 05h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 464
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 05h59

La course Moto2. La flotte s'est mise à tomber sur la grille.La chose la plus importante, ce fut le choix entre slicks et pluie.
M.Gonzalez gagne sa 1ère course devant Ai Ogura devant son public et F.Salac.
Maintenant la Moto Gp.

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 06h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 755
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 08h02

Course Moto3 habituelle j'ai envie de dire
De la baston entre 5-6 pilotes, puis David Alonso gagne.
Belle victoire comme d'habitude, et surtout très très beau titre de champion du Monde. Largement mérité!! Et en plus, il paraît sympa

En Moto2, une course bizarre, des choix à faire sur la grille, seul Ogura dans les leaders a pris le risque de partir en slick, bravo à lui. Maintenant, il fait un très grand pas vers le titre.
Content pour Gonzalez de le voir gagner une course.


En MotoGP, on s'est un peu ennuyé tout de même
Mais les deux de devant ont un tel rythme, réussir à enchainer autant de tours à un tel niveau, c'est magnifique, mais on s'embête un peu car il n'y a pas de baston. On attend seulement de savoir lequel des deux va chuter
C'est bien pour le championnat de revoir Bagnaia devant Martin 10 points d'écart entre les deux, c'est cool alors qu'il reste 4 courses (et donc 148 points à distribuer).

Derrière comme très souvent depuis plusieurs courses, on a Marquez et Bastianini qui sont eux aussi au dessus des autres.

Dommage pour Acosta, encore une chute.
Les KTM étaient bien sur ce circuit. Contrairement aux Aprilia.
Et puis Yamaha et Quartararo encore en panne d'essence, cette fois dans le dernier virage, ils progressent
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 464
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 09h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Course Moto3 habituelle j'ai envie de dire
De la baston entre 5-6 pilotes, puis David Alonso gagne.
Belle victoire comme d'habitude, et surtout très très beau titre de champion du Monde. Largement mérité!! Et en plus, il paraît sympa
J'ai vu la course en direct. Comme c'était très tôt je n'ai pas osé dire que Alonso avait gagné la course et donc était champion du monde dès le Japon.



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En MotoGP, on s'est un peu ennuyé tout de même
Mais les deux de devant ont un tel rythme, réussir à enchainer autant de tours à un tel niveau, c'est magnifique, mais on s'embête un peu car il n'y a pas de baston. On attend seulement de savoir lequel des deux va chuter
Perso je ne suis pas ennuyé. Il y avait du suspens surtout lorsque çà faisait un peu l'accordéon entre Bagnaia et Martin. Mais ce dernier a pris ensuite la sage décision de rester second plutôt que de ne pas marquer de points. Et il y a eu la belle remontée de M.Marquez (entre autre)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage pour Acosta, encore une chute....
Oui c'est dommage. Hervé Poncharal a dit que pour la sprint il n'était pas étonné de le voir chuter, tellement il attaquait!
Mais pour cette 2ème chute?



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis Yamaha et Quartararo encore en panne d'essence, cette fois dans le dernier virage, ils progressent
C'est vraiment une panne de trop!!!
RdP qui a trouvé que Fabio a été un peu trop virulent envers Yamaha et prenait des risques. Il faut comprendre le pilote. D'abord c'était une réaction à chaud. Et je pense qu'il a eu raison de pousser un petit coup de gueule!
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 395
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 18h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Course Moto3 habituelle j'ai envie de dire
De la baston entre 5-6 pilotes, puis David Alonso gagne.
Belle victoire comme d'habitude, et surtout très très beau titre de champion du Monde. Largement mérité!! Et en plus, il paraît sympa

...
Oui, super content pour David Alonso qui est mon pilote Moto3 préféré !
Un titre de plus acquis avec une victoire, donc avec panache et non en gestion de course, et ça c'est la marque des grands champions !

Grand champion qu'Alonso a tout pour le devenir, doué, rapide, avec une excellente gestion de course ainsi qu'une intelligence de course rare chez un pilote de son âge .
Et de plus, comme tu le dis (très) sympathique à l'image (à l'inverse d'une certaine pépite du nom d'Acosta...) !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto2, une course bizarre, des choix à faire sur la grille, seul Ogura dans les leaders a pris le risque de partir en slick, bravo à lui. Maintenant, il fait un très grand pas vers le titre.
Content pour Gonzalez de le voir gagner une course.


...
S'il y a un pilote qui avait tout intérêt à prendre le risque de partir en slick afin de tenter un coup pour revenir au championnat, c'etait bien Sergio Garcia !
Risque que malheureusement il n'a pas pris, terminant une fois de plus très loin de son rival au championnat .

Ceci dit, Ogura n'a pas vraiment de mérite, étant local et connaissant donc bien la météo des lieux, il savait très bien que la pluie n'allait pas revenir avant la fin de la course !
Bien vu donc de la part des autres pilotes qui ont "copié" sur le japonais !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


En MotoGP, on s'est un peu ennuyé tout de même
Mais les deux de devant ont un tel rythme, réussir à enchainer autant de tours à un tel niveau, c'est magnifique, mais on s'embête un peu car il n'y a pas de baston. ...
Pas mieux, entièrement de ton avis !

Même M.Marquez a dit que la course a été un peu ennuyeuse car manquant de dépassements !
Alors si un pilote dit cela alors qu'il est en pleine action sur la piste, il est normal que nous, téléspectateurs tranquillement installés dans notre canapé, la trouvions aussi un peu ennuyeuse !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... On attend seulement de savoir lequel des deux va chuter :...
Oui, et ce n'est pas qu'on aime voir un pilote chuter (quoique certains fans de Rossi envers M.Marquez à l'époque ...), mais ces deux là nous ont tellement habitué à les voir chuter à tour de rôle !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
C'est bien pour le championnat de revoir Bagnaia devant Martin 10 points d'écart entre les deux, c'est cool alors qu'il reste 4 courses (et donc 148 points à distribuer).

...
Oui, c'est bien pour le suspense au championnat, mais moi je suis pour Martin et j'aurais préféré que ce soit lui qui finisse devant Bagnaia, et ce sur les deux courses !
C'est difficile de vouloir un championnat très serré et de vouloir en même temps qu'un pilote prenne le large pour le voir obtenir le titre au dépend de l'autre !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Et puis Yamaha et Quartararo encore en panne d'essence, cette fois dans le dernier virage, ils progressent
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
C'est vraiment une panne de trop!!!
RdP qui a trouvé que Fabio a été un peu trop virulent envers Yamaha et prenait des risques. Il faut comprendre le pilote. D'abord c'était une réaction à chaud. Et je pense qu'il a eu raison de pousser un petit coup de gueule!
Oui, tout à fait de ton avis !
Un coup de gueule ça fait du bien surtout dans des cas comme celui ci et c'est tout à fait normal .
Après tout, un pilote est un être humain, pas un robot qui doit être en toutes circonstances quasi dénué de sentiments négatifs et obligé d'avoir en permanence une attitude positive et diplomatique .
Ce que malheureusement voudrait les instances dirigeantes, que ce soit dans le sport ou dans la société en général...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 943
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Aujourd'hui, 19h59

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
On sait que tu es pro-pénalité, mais je suis d'accord avec Bilou.
Absolument pas !!
Je suis pour que le règlement soit appliqué tel qu'il est défini, c'est très différent.

Dans le cas précis de M.Marquez, il est évident qu'il gagne du temps en passant (même très peu) dans le vert.

Si la pénalité qui correspond au règlement est jugée trop sévère, alors il faut revoir le règlement, mais ne pas transiger avec son application.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quand je pense qu'en 73 Saarinen et Pasolini se sont tués à Monza à cause d'une négligence de nettoyage de piste dont il y avait de l'huile sur une partie et qui n'avait pas été nettoyée.
Cinquante ans plus tard c'est toujours sujet à polémique


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Oui c'est dommage. Hervé Poncharal a dit que pour la sprint il n'était pas étonné de le voir chuter, tellement il attaquait!
Et il a conclu en disant que pour la course longue il espérait voir Acosta faire de même... et c'est ce qu'il a fait

Bagnaia a gagné non pas facilement, mais en dominant son sujet.
Martin a été intelligent en renonçant à en faire trop.

Je suis étonné de la relative contre performance de M.Marquez.

Acosta prouve que lorsqu'on est rookie on apprend pas si vite que ça.

En moto2 Ogura passe pour un génie alors qu'il a juste joué à la roulette Russe.
Régional de l'étape ou pas, tu ne commandes pas la météo.

Selon moi, s'il y en a bien un qui n'aurait pas du tenter les slcicks en s'en remettant à sa bonne étoile c'est bien lui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 20h56.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] danlos Discussions autour des GP 20 22/10/2019 11h30
Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018] danlos Discussions autour des GP 28 08/11/2018 14h36
Moto2/Moto3 Round16 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 30 28/10/2013 19h28
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto