Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#31)
Pauloraro
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 6
Date d'inscription: October 2024
Localisation: Île de France
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 14h13

Je viens de finir de regarder les courses Moto3 et Moto2.
J'étais debout pour le GP, comme j'ai pu lire, effectivement, on s'est un peu ennuyé...
Je m'attendais à ce que la pluie tombe (peut être pas autant que l'année dernière cela dit), ça aurait amené un peu plus de suspense (Martin va t'il refaire la même boulette ? haha)

Dommage pour Acosta encore une fois, je l'aurais bien vu décrocher son premier succès en GP. Ca aurait été beau !
Maintenant, à savoir qui gagnera en premier : Marquez sur une Ducati ou Acosta ? Le débat est lancé

Et que dire de Fabio qui subit une nouvelle panne d'essence ? Je sais pas trop...

Un podium des plus classiques, heureusement qu'il y a eu du spectacle en Moto3 et un bouleversement en Moto2 !

Perso, j'ai hâte d'être en 2027 pour voir l'impact qu'auront la réduction de la cylindrée et toutes les règles qui vont s'appliquer (notamment sur l'aéro). Ca devrait apporter un peu plus de baston.


Le blog des passionnés de Honda : https://honda-moto.fr
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 944
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 15h49

Citation:
Envoyé par Pauloraro Voir le message
Maintenant, à savoir qui gagnera en premier : Marquez sur une Ducati ou Acosta ? Le débat est lancé

Comme on l'a entendu ailleurs, "la question est toute répondue", puisque Marquez a deux victoires (Aragon et Misano).


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#33)
Pauloraro
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 6
Date d'inscription: October 2024
Localisation: Île de France
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 16h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Comme on l'a entendu ailleurs, "la question est toute répondue", puisque Marquez a deux victoires (Aragon et Misano).
Comment j'ai pu zapper ça ?
Du coup, la question est vite répondue haha


Le blog des passionnés de Honda : https://honda-moto.fr
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 757
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 19h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je suis étonné de la relative contre performance de M.Marquez.
Egalement, et surtout dès la course sprint, il avouait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il prend cette place, mais vraiment par défaut.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Acosta prouve que lorsqu'on est rookie on apprend pas si vite que ça.
De mon côté, je lui laisse jusqu'à la fin de saison pour faire ce genre de connerie. C'est son année rookie, il n'a rien à perdre, il peut prendre ce genre de risque, tenter de forcer le plus possible pour gagner. Par contre si l'an prochain il refait les mêmes erreurs à partir du GP d'Autriche, ce ne sera pas pareil

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En moto2 Ogura passe pour un génie alors qu'il a juste joué à la roulette Russe.
Régional de l'étape ou pas, tu ne commandes pas la météo.

Selon moi, s'il y en a bien un qui n'aurait pas du tenter les slcicks en s'en remettant à sa bonne étoile c'est bien lui.
Oui, c'était un gros risque, c'est passé pour lui. Sinon il serait passé pour un idiot. Mais d'un autre côté, il avait de l'avance au championnat, c'était le meilleur moment pour faire ce choix et prendre ce risque. Il avait un joker d'avance.
Et est-ce qu'il savait les pneus que les autres pilotes avaient mis?
En tout cas, c'est le seul qui a pris ce risque parmi les leaders, il a eu raison, c'est passé
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 397
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] - Hier, 20h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Dans le cas précis de M.Marquez, il est évident qu'il gagne du temps en passant (même très peu) dans le vert.

...

Je ne vois absolument pas ce qui peut te permet d'affirmer cela !

Ce n'est pas parce que la direction de course estime qu'un pilote à obligatoirement gagné du temps en passant dans le vert (principalement de façon aussi insignifiante) que c'est la vérité et qu'il faut à tout prix croire qu'elle a raison !

Passer d'une façon aussi insignifiante partie sur le vert et de plus bien après le virage, faudra me montrer comment on peut calculer qu'il a gagné du temps et le prouver !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Si la pénalité qui correspond au règlement est jugée trop sévère, alors il faut revoir le règlement, mais ne pas transiger avec son application.

...
Oui, revoir le règlement, et sur beaucoup de choses afin d'éviter les nombreuses injustices qu'il apporte actuellement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] danlos Discussions autour des GP 20 22/10/2019 11h30
Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018] danlos Discussions autour des GP 28 08/11/2018 14h36
Moto2/Moto3 Round16 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 30 28/10/2013 19h28
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto