Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 481
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 06h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est ici la victoire de Jorge Martin???
Course dominée de bout en bout, quel dommage que Marc Marquez se rate au premier virage, sinon ça aurait pu être plus sympa pour la victoire. Mais au moins le copain Marc nous a permis de ne pas dormir ou de bien se réveiller. C'est quand même le divertissement ce pilote. Il semblait s'amuser par rapport aux autres.

Bastianini 3ème alors qu'il parait 10ème, il fallait le faire. Lui aussi avait un bon rythme.
Alors que Bagnaia était bien au dévbut, dès que Marquez l'a doublé, il a vite perdu du temps sur Martin (et on a bien vu que Bastianini et Marquez tournaient dans des chronos assez proches de Martin).

Sinon le gros moment de cette course, c'est aussi cette chute entre Bezzecchi et Vinales au premier virage. Heureusement pas de blessé car ça doit taper fort dans la machine à laver à ce moment là
Par contre la réaction de Vinales alors que Bezzecchi est encore au sol sans bouger, très très classe
Mais ça doit quand même surprendre quand tu te fais percuter comme ça.

Miller nous fait du Miller habituel, Bob l'éponge est celui qui chute le plus cette saison, Binder qui chute aussi, heureusement qu'Augusto Fernandez est là pour marquer un point et sauver KTM/GasGas

Les Yam très loin, bref, rien de nouveau...
Tout est dit!!
Oui c'est dommage que M.Marquez se soit loupé dans le 1er virage. Du coup il nous a privé d'un beau duel avec J.Martin.
La réaction de Vinales, pas classe du tout, mais comme tu dis, çà doit surprendre de se faire percuter comme çà! Heureusement, apparemment pas de gros bobos mais sur le coup çà a fait peur!!
Bastianini, soit il a des consignes mais je ne pense pas mais si jamais il en a, il s'en fout complet.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 423
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 17h29

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tout est dit!!
Oui c'est dommage que M.Marquez se soit loupé dans le 1er virage. Du coup il nous a privé d'un beau duel avec J.Martin.
La réaction de Vinales, pas classe du tout, mais comme tu dis, çà doit surprendre de se faire percuter comme çà! Heureusement, apparemment pas de gros bobos mais sur le coup çà a fait peur!!
Bastianini, soit il a des consignes mais je ne pense pas mais si jamais il en a, il s'en fout complet.
Oui, danlos a tout dit !

Pour ce qui est de M.Marquez, il a dit aussi qu'il a eu un problème de Holeshot Device qui l'a eu du mal à désenclencher à l'abord du 1er virage et qui lui a fait commettre cette erreur .
M.Marquez n'étant pas un pilote à se trouver des excuses "bidon" à chaque contre performance comme beaucoup de ses adversaires, je pense qu'il a véritablement eu ce problème .

Ce n'est pas du tout la 1ère fois que ce système a un problème et pas que sur une Ducati, vivement qu'il soit enfin banni en 2027 !
Si je ne suis absolument pas contre l'aéro , je trouve ses systèmes d'affaissement pas vraiment indispensables et si en plus ils apportent des problèmes...

Oui, mauvaise réaction de Vinales, mais d'un côté compréhensible pour un piolte qui vient de se faire percuter par derrière de plein fouet sans rien avoir compris à ce qu'il s'est passé .
Après tout, les pilotes sont des humains, avec des émotions et des réactions à vif, pas des robots...

Quand à Bastianini qui n'a pas eu son contrat renouvelé par Ducati, je pense comme tu dis qu'il s'en fout totalement des éventuelles consignes de courses s'il y en a eu ou quand il y en aura peut être .
Déjà que cela a déjà été un peu le cas en fin de saison 2022 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 986
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 22h03

Augusto Fernandez dans les points, premier pilote Ktm

Martin intouchable, course parfaite, je ne suis pas certain que Marquez ait pu le priver de la victoire.
On en verra davanatge demain j'espère.

On parle de Martin qui a fait un bon départ, mais celui de Bagnaia était meilleur je pense

Je n'ai pu m’empêcher de sourire lorsque j'ai vu Bastianini dépasser Bagnaia en pensant à tous ceux qui parle net de combines, et de consignes de course pour empêcher Martin de remporter le titre.

Une course bien moins disputée que d'habitude sur ce circuit, mais je pense que c'est du au vent qui calme un peu les ardeurs.

Dans l'accrochage Bezzechi/Vinales, il est vrai que la réaction de Vinales peut choquer les âmes sensibles, mais elle peut aussi se comprendre.

Les pilotes ne sont pas dans un état normal durant la course et on le voit ici.

Vinales qui est un gentil garçon ne voit même pas que Bezzechi est au sol et qu'il ne bouge pas, alors imaginer qu'il puisse se dire que son geste n'est pas élégant est une blague.

En terme de responsabilité, pour moi, il est clair que la faute est à Bezzechi.
Il veut reprendre un peu de terrain à Vinales en freinant fort, mais c'est après le panneau trop tard.
La fourche plonge, je pense que la roue avant est sur le point de bloquer au moment où l'arrière se soulève et Bezzechi est obligé de relâcher le frein.

En voilà encore deux qui ne partiront pas ensemble en vacances.

En parlant de vacances, quelqu'un sait si Aleix est là ce week-end ?

Pour les Yamaha c'est la cata, même Tic et Tac n'en n'ont pas parlé, c'est dire...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 481
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 05h02

Une nuit blanche pas pour rien
Trois belles courses!!!! Vous n'allez pas être déçus.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 782
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 09h53

J'avoue que Moto3 et Moto2, je n'ai pas eu le courage de me lever contrairement aux MotoGP

En tout cas en MotoGP, c'est le meilleur pilote, c'est celui qui me fait dire "tu as bien fait de regarder" et cela depuis plusieurs années
Marquez a vraiment le truc de plus que tous les autres pilotes. Je ne sais pas si je deviens fan ou si c'est pareil pour tout le monde, mais c'est le seul capable de faire ce qu'il nous fait.
Déjà son départ raté avec le tear off sous la roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, mais surtout je ne comprends pas (et je le dis depuis des années), pourquoi les pilotes font ça sur la grille? Ou même juste en sortant des stands C'est une habitude débile. Miller avait eu une fois celui de Quartararo qui s'était bloqué je ne sais plus où (entrée d'air?) et qui l'avait fait abandonner.

Mais au moins cela nous a donné un peu plus de spectacle.
J'avais l'impression de voir le chasseur derrière sa proie qui n'attendait qu'une chose, pouvoir le dévorer au bon moment. Je te laisse te fatiguer et je vais te bouffer quand je le veux

Martin fait quand même une bonne opération au championnat et idem pour Bagnaia. 25 points d'avance pour Martin, ce n'est pas énorme alors qu'il termine les deux fois devant Bagnaia.
Mais Bagnaia qui termine à 10 secondes

En temps normal, on a une course serrée sur ce circuit, et là cela n'a pas été le cas du tout. On a eu 10 tours avec Morbidelli, Binder, Bastianini pas rtop loin, mais ensuite, grosse différence.
Bagnaia a je pense un peu lâché sur les trois derniers tours ou alors ses pneus étaient à l'agonie.
Mais on voit quand même la différence de niveau des motos ou des pilotes (à vous de choisir) entre les trois habitués et les autres (même si Bastianini est souvent avec eux).

Di Giannantonio et son épaule abimé qui termine pas loin du podium, bravo à lui.
Bonne performance de Quartararo qui termine 9ème alors qu'il partait 18ème. Sa course se fait sur le départ où il gagne 9 places! C'est intéressant pour lui et Yamaha. Mais ce qui est triste c'est de se dire que la semaine prochaine, ça peut terminer 15ème...
Zarco aussi marque quelques points, mais bon...

Aleix Espargaro est déjà en retraite depuis 4 mois je crois.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#26)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 10h20

Eh bien oui trois belles courses sur ce magnifique circuit.

En motoGP même si finalement pas énormément de dépassements, très agréable à regarder, en terme de rythme et de suspense jusqu'à la fin.
Même si je m'attendais à un final plus explosif. J'ai pensé un moment "le calme avant la tempête" mais Martin n'a pas tout tenté je pense.

Marquez quelle course, il faut vraiment le souligner. En plus d'une incroyable vitesse, il a fait preuve d'un grand sang-froid. Une erreur bête au départ ( un peu de malchance aussi ) avec le tear off sous la roue qui lui fait faire un mauvais départ.
Une remontée dans le calme, sans précipitation ( car cela n'a pas toujours été le cas par le passé ). Des dépassements propres, au bon moment.
Puis il a gentiment observé Martin, attendant son heure.
Comme l'a dit Danlos, le prédateur qui attend l'instant idéal pour sauter sur sa proie.
Le dernier dépassement est quand même bien osé, un peu roublard je dirais .
Martin l'a d'ailleurs parfaitement compris, et n'a pas insisté ( mais le pouvait il ? ).

Bref, du grand Marquez, qui acte définitivement son retour.
Dommage les erreurs en début de saison, car il est trop loin pour jouer le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 423
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Thumbs up Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 16h14

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

En motoGP même si finalement pas énormément de dépassements, très agréable à regarder, en terme de rythme et de suspense jusqu'à la fin.
Même si je m'attendais à un final plus explosif....
Oui, pas énormément de dépassements, mais un quand même un beau GP car sous haute tension et avec un beau suspense pour la victoire .

Mais il est vrai que l'on aurait aimé un final avec un duel M.Marquez-Martin jusqu'au drapeau à damiers ...

Mais Ma


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 423
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 16h26

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Trois belles courses!!!! Vous n'allez pas être déçus.
Oui, trois magnifiques courses comme ce circuit nous offre à quasi chaque saison !

Il est non seulement le plus beau circuit du monde et le plus apprécié de la grande majorité des pilotes, mais son tracé favorise les dépassements, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains circuits du championnat .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Déjà son départ raté avec le tear off sous la roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, mais surtout je ne comprends pas (et je le dis depuis des années), pourquoi les pilotes font ça sur la grille? Ou même juste en sortant des stands C'est une habitude débile.

...
J'ai eu la même réflexion que toi au sujet de ces tear off enlevés sur la grille de départ, mais au sujet de M.Marquez, il a expliqué qu'il le faisait toujours avant (pendant le tour de chauffe) mais qu'il a dû le faire sur la grille à cause d'un moustique qui s'est collé sur sa visière en arrivant sur la grille l'empêchant même de voir les feux de départ .
Un gros manque de chance !


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
...

En motoGP même si finalement pas énormément de dépassements, très agréable à regarder, en terme de rythme et de suspense jusqu'à la fin.
Même si je m'attendais à un final plus explosif....
Oui, pas énormément de dépassements, mais un quand même un beau GP car sous haute tension et avec un beau suspense pour la victoire .

Mais il est vrai que l'on aurait aimé un final avec un duel M.Marquez-Martin jusqu'au drapeau à damiers ...

Mais c'est là ou Martin a bien évolué, il y a une ou deux saisons en arrière, il aurait tout tenté pour aller repasser M.Marquez, au risque de chuter et de perdre de gros point au championnat en vue du titre .

Bagnaia dit avoir eu un problème de pneu AV...
L'excuse facile du pneu , mais peut être est ce vrai à le voir rétrograder ainsi en performance...

Acosta forfait suite à sa chute sur l'épaule hier, si ses performances sur piste font de lui le pilote KTM le plus rapide, il risque pourtant et peut être de ne pas terminer la saison comme meilleur pilote KTM, Binder étant devant lui au général .
Beaucoup trop de chutes à son actif depuis plusieurs GP alors qu'il a commencé la saison sans chutes sur les premières courses...tout en ayant d'excellents résultats !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 986
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 17h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais c'est là ou Martin a bien évolué, il y a une ou deux saisons en arrière, il aurait tout tenté pour aller repasser M.Marquez.
Exactement,et ça ne fait pas l'affaire de ses adversaires.
Il a visiblement pris du plomb dans la cervelle, peut-être travaille-t-il avec un coach mental.

L'écart des trois premiers sur le reste de la troupe est assez surprenat surtout comme plusieurs l'ont dit sur ce tracé.

En temps normal, il y a des courses en paquet mais là on en a été bien loin.

M.Marquez confirme qu'il est un phénomène capable de piloter et réfléchir en même temps.

Pour nos Français c'est mieux qu'hier, mais ce n'est pas encore ça Quartarato à 18" et Zarco à 20".

Une fois de plus je suis triste pour Vinales qui hier comme aujourd'hui répète toujours le même schéma, ça va être curieux sur la Ktm l'année prochaine.

Déçu aussi par Bastianini pas capable de suivre le rythme et termine à 13 secondes avec sa GP24 de la GP23 de Di Giannantonio.

Aleix prend 30", comme A.Fernandez et Nakagami.

Mir une fois de plus termine par terre.
Alors certes la RCV n'est pas au top, mais là on est deavnt un phénomène inexplicable.
S'il avait un chez mécano incompétent, ce qui est loin d'être le cas, ça pourrait s'expliquer.
S'il luttait comme un diable pour gagner des positions ça s’expliquerait en partie, mais là, franchement.............


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#30)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 855
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 18h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aleix prend 30", comme A.Fernandez et Nakagami.
Ah! il était en piste Naka ? je l'ai pas vu
Marquez... sans lui ça manquerait d'épices.
Diggia, pas mal avec une épaule et demie
Quelle tristesse qu'il n'y ait pas plus de circuits aussi excitants que P.I.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Aujourd'hui à 18h12.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto