Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 425
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 18h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Une fois de plus je suis triste pour Vinales qui hier comme aujourd'hui répète toujours le même schéma, ça va être curieux sur la Ktm l'année prochaine.
...

...
Perso je ne suis pas triste pour lui et je pense qu'il a vraiment un très gros problème mental dans le sens où, il faut sans doute que tout soit parfaitement parfait () pour qu'il puisse performer, quer ce soit au niveau de la moto mais aussi et sans doute au niveau ambiance familiale dans le team.

Espérons pour lui et pour Tech3 qu'il trouve ce qu'il recherche dans le team français, celui ci étant réputé pour ces valeurs humaines .

Car quand tout est (hyper) aligné pour lui et qu'il se sent en parfaite harmonie avec moto et team, il a démontré être extrêmement performant .

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Quelle tristesse qu'il n'y ait pas plus de circuits aussi excitants que P.I.
Oui, de ton avis, même si certains offrent de belles courses, mais Phillip Island avec son magnifique tracé favorisant les dépassements et ses beaux virages rapides est un cran au dessus des autres .
Il lui manque un peu de longueur en plus à mon avis, d'ailleurs Danilo a eu cette même reflexion .

Manque plus à la MotoGP a s'y rendre à la bonne saison, en début de saison, comme le fait le WSBK...mais sans doute compliqué niveau logistique par rapport aux autres GP qui ont lieu en ces dates...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 988
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 18h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tech3 [...] team français, celui ci étant réputé pour ces valeurs humaines .
Je ne suis pas certain que Smith, Pol, Lecuona, R.Fernandez et Gardner aient la même vision que toi...

Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits.

Je ne vois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Hier à 22h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 782
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que Smith, Pol, Lecuona, R.Fernandez et Gardner aient la même vision que toi...

Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits;

Je nevois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.
Ils ont Xleu chez Aprilia? Non, donc voilà
Mais je suis aussi un peu inquiet pour Vinales, ça fait pas mal de course qu'on ne le voit plus trop. Mais bon, c'est la même pour Aleix donc je ne sais pas si cela vient des pilotes ou de la moto

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Mir une fois de plus termine par terre.
Alors certes la RCV n'est pas au top, mais là on est deavnt un phénomène inexplicable.
S'il avait un chez mécano incompétent, ce qui est loin d'être le cas, ça pourrait s'expliquer.
S'il luttait comme un diable pour gagner des positions ça s’expliquerait en partie, mais là, franchement.............
Je ne sais pas si Mir voit un préparateur mental, mais il faudrait pour lui

Sinon, je me suis marré quand j'ai lu Marquez après la course qui disait sur son départ "j'ai vu Marini et les Yamaha, je ne savais pas à quelle place j'étais".
En gros il te fait comprendre qu'il pensait qu'il était dans les derniers C'est terrible pour eux, mais ça m'a fait rire
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 988
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Hier, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En gros il te fait comprendre qu'il pensait qu'il était dans les derniers C'est terrible pour eux, mais ça m'a fait rire
Normal, parce que c'est drôle
Pas gentil, nous sommes d'accord, mais drôle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#35)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 304
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 09h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Déjà son départ raté avec le tear off sous la roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, mais surtout je ne comprends pas (et je le dis depuis des années), pourquoi les pilotes font ça sur la grille? Ou même juste en sortant des stands C'est une habitude débile. Miller avait eu une fois celui de Quartararo qui s'était bloqué je ne sais plus où (entrée d'air?) et qui l'avait fait abandonner.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai eu la même réflexion que toi au sujet de ces tear off enlevés sur la grille de départ, mais au sujet de M.Marquez, il a expliqué qu'il le faisait toujours avant (pendant le tour de chauffe) mais qu'il a dû le faire sur la grille à cause d'un moustique qui s'est collé sur sa visière en arrivant sur la grille l'empêchant même de voir les feux de départ .
Un gros manque de chance !
Si vous regardez bien, je l'ai remarqué ce we, Bulega en pole jette systématiquement son tire-off à sa droite, vers la roue avant du second au lieu de le jeter à sa gauche dans l'herbe!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#36)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 304
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 09h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En terme de responsabilité, pour moi, il est clair que la faute est à Bezzechi.
Il veut reprendre un peu de terrain à Vinales en freinant fort, mais c'est après le panneau trop tard.
La fourche plonge, je pense que la roue avant est sur le point de bloquer au moment où l'arrière se soulève et Bezzechi est obligé de relâcher le frein.
Je pense qu'il a été surpris par Vignalès qui le frôle, et qui le touche peut-être, tout de suite après on voit Bezzechi s'écarter, puis il replonge sur sa droite sans doute pour repasser au freinage sauf qu'il est possiblement aspiré par l'Aprilia, il freine très fort en voyant que ça ne passe pas mais bloque sa roue et... pim!

Je n'ai pas d'avis, c'est juste une supposition...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 425
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 16h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que Smith, Pol, Lecuona, R.Fernandez et Gardner aient la même vision que toi...

Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits.

Je ne vois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.
Oui, c'est vrai que vu sous cet angle...

Mais l'image renvoyée est bien celle d'un team familial aux valeurs humaines mises en avant et à moins que je ne me trompe, c'est KTM qui décide de l'avenir des pilotes Tech3...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Mais bon, c'est la même pour Aleix donc je ne sais pas si cela vient des pilotes ou de la moto

...
De la moto je ne sais pas mais ce qui est certain je pense c'est qu'Aleix est sans doute en pré retraite depuis plusieurs GP !

Il avait dit lors de l'annonce de sa retraite en tant que pilote permanent que les déplacements et voyages d'un circuit à l'autre lui pesaient de plus en plus le tenant trop éloigné de sa petite famille, et je pense de ce fait qu'il ne doit pas être bien motivé sur cette tournée outre mer ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 988
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - Aujourd'hui, 20h23

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..sauf qu'il est possiblement aspiré par l'Aprilia, il freine très fort en voyant que ça ne passe pas mais bloque sa roue et... pim!
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.

Il retarde son freinage car il ne veut pas s'avouer vaincu, bloque quasiment l'avant et se retrouve contraint à relâcher le frein.

Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.

On a l'impression que la machine de Bezzechi accélère alors qu'elle ralenti bel et bien.

Vinales une fois Bezzechi dépassé, freine et se décélère "normalement".
Bezzechi lorsqu'il attaque les freins n'est guère plus rapide que Vinales.

Mais lorsqu'il relâche le frein alors que Vinales continu de freiner, ça donne l'impression que la Ducati accélère, ce qui n'est juste pas possible.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto