Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 22/10/2024, 19h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.

Il retarde son freinage car il ne veut pas s'avouer vaincu, bloque quasiment l'avant et se retrouve contraint à relâcher le frein.

Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.

On a l'impression que la machine de Bezzechi accélère alors qu'elle ralenti bel et bien.

Vinales une fois Bezzechi dépassé, freine et se décélère "normalement".
Bezzechi lorsqu'il attaque les freins n'est guère plus rapide que Vinales.

Mais lorsqu'il relâche le frein alors que Vinales continu de freiner, ça donne l'impression que la Ducati accélère, ce qui n'est juste pas possible.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tout le monde peut se tromper, moi, toi, lui...
Je n'ai pas revu l'action mais Bezze est à gauche puis tente de revenir à droite de Vignalès pour le piquer au freinage, sauf qu'il passe tout près de l'Aprilia et se sertouve déventé/aspiré quand il est juste derrière, il avait commencé de freiner mais s'est aperçut que ça ne passerait pas et il bloque sa roue avant, on voit la trace sur la piste, et une roue avant bloquée et la roue arrière en l'air ça ne ralenti pas beaucoup (ça je le sais très bien!) et il percute.

Il me semble (faut que le regarde encore), qu'il est bien droit et il percute avec la roue arrière en l'air et l'avant bloquée.
Jusqu'à présent, j'ai été de l'avis de papy mougeot car à la première vue et sur les rediffusions de cet accrochage, il me semble évident que Bezzecchi a été aspiré par Vinales .

Mais l'avis différent de pasky est aussi pertinent, et je pense qu'il faut bien visionner à nouveau cet accrochage pour se faire une idée plus précise des faits .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 22/10/2024, 19h42

De toute façon, Pasky aime bien Vinales, il le défend toujours

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 22/10/2024, 21h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
il me semble évident que Bezzecchi a été aspiré par Vinales .
A l'image c'est effectivement l'impression que ça donne.
Mais c'est juste parce que Vinales continue de décélérer tandis que Bezzechi pour éviter de passer par dessus sa moto relâche le frein et ne ralenti plus du tout.
C'est comme quand un conducteur emboutie la voiture devant lui qui pourtant roulait à la même vitesse, c'est juste parce qu le second a freiné après le premier.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
De toute façon, Pasky aime bien Vinales, il le défend toujours
Alors ça c'est ............................. vrai
J'aime beaucoup Vinales, mais je ne le défend pas toujours.

Dans l'accrochage il n'y est pour rien, Bezzechi est en perdition car il a voulu jouer à qui a la plus grosse.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 23/10/2024, 16h41

Bien peu de commentaires sur la course des Moto 2 ?!

Je trouve que cette catégorie , cette saison , bien plus intéressante que les précédentes car plus disputée .

Pour démonstration, cette course australienne avec la bagarre extraordinaire entre Canet et Aldeguer trouvant son point d'orgue lors du dernier tour plus la troisiéme place méritée du jeune australien . Pour moi, la plus belle course du week-end .

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 23/10/2024, 17h09

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Bien peu de commentaires sur la course des Moto 2 ?!

Je trouve que cette catégorie , cette saison , bien plus intéressante que les précédentes car plus disputée .

Pour démonstration, cette course australienne avec la bagarre extraordinaire entre Canet et Aldeguer trouvant son point d'orgue lors du dernier tour plus la troisiéme place méritée du jeune australien . Pour moi, la plus belle course du week-end .
C'était trop tôt, je n'ai vu la course qu'après

Mais oui, une très belle course et surtout un dernier tour assez fou!
Aldeguer tente un peu le tout pour le tout sur la fin, tant mieux ça passe, mais on aurait très bien pu avoir une pénalité vu tout ce qu'on voit ces derniers mois
Peut-être qu'on trouve aussi cette catégorie bien cette saison car il n'y a pas un pilote au dessus du lot.

Aldeguer aurait pu / dû faire ce genre de course plus souvent s'il n'avait pas fait n'importe quoi 2 courses sur 3

Mais bon, voir Canet qui joue les victoires régulièrement, je me pose des questions.
Voir Dixon ou Roberts jouer des victoires des fois, je ne sais pas

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages