Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]
Vieux
  (#21)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 09h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu peux, parce que les vrais, les purs, les passionnés qui se lèvent aux aurores, (voire même avant) comme toi, je n'en connais pas beaucoup

La séance motoGP était très sympa, mais décidément, Rigal est de plus en plus nul

Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.
Il encense Binder parce que ce dernier améliore...

En fait Rigal est à l'image de notre époque et des fameux réseaux sociaux.
Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.

Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.
j'ai fait le même constat... c'est navrant...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 10h37

Il y aurait quelqu'un pour dire à Bob l'éponge que c'est bien d'assimiler quelque chose très rapidement, mais que c'est encore mieux quand ce n'est pas l'assimilation de chutes?

Très belle victoire de Bastianini qui est parti au premier virage et qu'on n'a pas revu. Et quand on voit les chronos de ceux de derrière qui étaient quand même à la limite, on peut penser que c'était la même chose pour Bastianini.

Martin était meilleur que Bagnaia sur cette course. Il s'est mis un petit défi au début de course pour se retrouver derrière Marquez sinon ce n'était pas marrant
Mais encore une fois le dépassement qu'il fait sur Bagnaia, il fallait le faire. Aujourd'hui, à part Marquez, j'ai l'impression que personne d'autre que Martin peut faire ce genre de manoeuvre sans que ce soit une attaque un peu suicide.

Bagnaia est toujours propre, ne fait pas d'erreur, mais bon, ça risque d'être difficile face à ce Martin là.

Marc Marquez lâche sur la fin, mais encore une fois les 4 de devant mettent une sacrée pilule aux autres pilotes

Les 8 Ducati aux 8 premières places, pas mal!! Gigi doit être content

Alex Marquez surprenant 5ème, il ne fait pas de bruit ce week-end, mais il est toujours placé depuis hier.

Pour Quartararo, déception avec ces deux premiers tours ratés, dommage car son départ n'était pas mauvais il était 7ème. Ensuite il fait une belle remontée car passe de la 15ème à la 10ème place. Mais ça fait 0 point.

Pour Zarco, c'est bien d'être le meilleur pilote Honda en qualif, mais en course il termine 5 dixièmes devant Mir, donc c'est pas non plus un exploit.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 12h09

Citation:
La séance motoGP était très sympa, mais décidément, Rigal est de plus en plus nul
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, tu as tout dit sur Rigal. Cela en devient fatigant mais il est dans l'ère du temps comme tu dis, malheureusement.
On ne sait pas "doser", prendre du recul, analyser sans s'enflammer. C'est tout blanc ou tout noir.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'ai fait le même constat... c'est navrant...
Vous entrez dans le monde merveilleux des "vieux cons", avec le fameux "conflit des générations", à ne plus trop comprendre ces d'jeun's et leur façon de penser, de vivre, perso ça me fout un peu les chocottes pour l'avenir, pas le mieux car il rétrécie à vue d'oeil mais le leur, et celui d'après, déjà que la planète va leur gâcher pas mal de plaisirs...

Mon fils a une copine et ils vont emménager dans un appart' cette semaine, c'est une fille de la campagne qui veux passer un WE de temps en temps chez ses parents, mon gamin n'ira pas avec elle car il tient à sa technologie, à savoir son bigo, son rétroprojecteur pour ses films et ses séries et son ordi, j'aurais bien aimé le voir en Gadeloupe ces temps-ci!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 18h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Vous entrez dans le monde merveilleux des "vieux cons", avec le fameux "conflit des générations", à ne plus trop comprendre ces d'jeun's et leur façon de penser
Pas du tout, mais alors pas-du-tout !

Je n'ai aucun problème avec les d'jeuns, mais avec les abrutis, c'est différent.
Il ne faut pas penser que les crétins lobotomisés aux réseaux sociaux sont les jeunes uniquement, loin s'en faut.

Nos commentateurs préférés ne font que des louanges du départ de Bastianini, au point que je me demande s'ils ont les images de la course !

En fait sur l'envol, Bastianini perd une place au profit de Martin.
Mais ce dernier freine tard, est obligé d'écarter, il emmène au large avec lui Bagnaia.

Bastianini plus à la corde prend la tête avec Marquez dans sa ropue.

Ensuite à la faveur de la "bagarre" de ses poursuivants il creuse l'écart, puis tourne dans les mêmes chronos qu'eux.

Bastianini a fait une très belle course, il ne commet aucune faute et pourtant il doit être sur le fil tout le long de la course.
Je suis très content pour lui.

Bagnaia à peine moins à l'aise que Martin perd seulement deux points au championnat.
Marquez en "difficulté" incapable de revenir sur les pilotes devant quel que soit le secteur.

Qu'est-il arrivé à Bezzechi ?

Acosta une fois de plus se retrouve au sol, j'ai du mal à comprendre.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 18h29

Citation:
...

Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.
Il encense Binder parce que ce dernier améliore...

Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.

Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.

Citation:
...

"JOHANN ZARCO EST 2EME!!!!!!!!!!! IL RESTE 10 MINUTES, QUEL CHRONO DU FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!"

2 minutes après: "Ohlalalala, Johann Zarco est redescendu à la 12ème place."

Oui, tu as tout dit sur Rigal. Cela en devient fatigant mais il est dans l'ère du temps comme tu dis, malheureusement.
On ne sait pas "doser", prendre du recul, analyser sans s'enflammer. C'est tout blanc ou tout noir.
Même réflexion sur la nullité de ce type !
Et cela en devient plus que fatigant , ça en devient insupportable !

Citation:
...
Mais encore une fois le dépassement qu'il fait sur Bagnaia, il fallait le faire. Aujourd'hui, à part Marquez, j'ai l'impression que personne d'autre que Martin peut faire ce genre de manoeuvre sans que ce soit une attaque un peu suicide.

...
Oui, magnifique dépassement, très viril , même si Martin a mordu dans la partie verte en suivant !

De toutes façons, avec les performances des motos et pilotes qui les rend actuellement si proches en performance, ce genre de dépassement "très chaud" devient de plus en plus nécessaire pour que les pilotes puissent arriver à se doubler, à moins d'attendre une éventuelle erreur de l'adversaire à dépasser... bref des courses d'attente plutôt ennuyeuses !

Sinon, quelqu'un a vu s'il y a des Aprilia sur la piste, surtout celles des pilotes officiels?

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/10/2024 à 18h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, quelqu'un a vu s'il y a des Aprilia sur la piste, surtout celles des pilotes officiels?
Vinales termine 20ème en étant parti 10ème, et Aleix termine 15ème ne perdant qu'une place.

Mais il en va des Aprilia comme 80% du plateau, le réalisateur ne les montre que s'ils tombent et les commentateurs n'en parlent pas alors qu'ils ont à leur disposition différentes infos (que nous n'avons pas)permettant de suivre ce qui n'est pas à l'image.

En fait on ne sait pas ce qui est arrivé à Bezzechi, les deux Fernandez, les Honda en dehors de Zarco, Miller, Savadori, Rins.

C'est là que l'on voit que Tic et Tac sont de gros nuls, car ils commentent ce qui est à l'image, et perso je n'ai pas besoin de ça.

Martin vient de passer Bagnaia, Bastianini creuse l'écart, Acosta est tombé car trop large, etc... mais bordel, tout ça je l'ai vu !

J'ai besoin justement qu'on m'explique ce qui se passe parmi les pilotes qui ne sont pas à l'écran.

Ha, j’oubliais presque, une fois dans le vert averti trois fois sanctionné.

Malgré tout ça, je dois bien reconnaître que je ne regrette pas Tissier.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 19h10

Citation:
Acosta une fois de plus se retrouve au sol, j'ai du mal à comprendre.
Oh c'est pas comme si tu prévenais depuis le début de saison que ça ne pourra pas passer avec ce style de pilotage

Pour Vinales, il a dégringolé d'un coup, donc il a sûrement fait une erreur, puis c'est Vinales il s'est dit "fais chier, on termine tranquille et on verra demain"

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 19h16

Bien d'accord sur cette "tâche" de Rigal , mais j'ai résolu le problème , je coupe le son .

Pour le reste , on peut quand même reprocher à la réalisation un manque d'originalité : toujours donner la même image alors que l'on pourrait diviser l'écran en donnant plus de place à de la bagarre dans une autre partie de la course tout en gardant un oeil sur la tête .

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 19h34

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
..on pourrait diviser l'écran en donnant plus de place à de la bagarre dans une autre partie de la course tout en gardant un oeil sur la tête .
Tout à fait d'accord.
Cela est fait de temps en temps, mais pas assez régulièrement selon moi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 19h53

Citation:
...

C'est là que l'on voit que Tic et Tac sont de gros nuls, car ils commentent ce qui est à l'image, et perso je n'ai pas besoin de ça.

...
C'est ce que j'ai toujours dit, à quoi servent les commentateurs s'ils disent ce que l'on voit tous à l'image ?
Cela ne sert strictement à rien, à par "meubler" !

Et cela est valable pour tous les commentateurs qui ne font que dire ce que l'on voit à l'image, quel que soit le sport commenté .

S'ils n'ont rien de vraiment intéressant et d'instructif à dire, qu'ils ne disent rien et nous laissent entendre le beau son des motos pour ce qui est de ceux qui commentent les courses de motos

Citation:
...

Malgré tout ça, je dois bien reconnaître que je ne regrette pas Tissier.
Idem !

Aussi nul et aussi inutile et insupportable que Tissier, il n' y a pas !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages