Re : motogp de Valencia bien compromis -
03/11/2024, 11h23
je me suis retenu de réagir dans le vif du sujet car les événements dépassent largement une course moto.
mébon il est évident que le buziness du championnat du monde ne peut se passer d'une finale, pas seulement pour des histoires de décomptes de points.
les divers contrats (droits TV évidemment, mais annonceurs sur le circuit, sponsors des équipes & pilotes, prestataires et j'en passe) la logistique (les avions sont affrétés depuis longtemps pour le retour en espagne) les billets et même le gala de fin de saison, ça fait trop d'éléments en mouvement pour l'arrêter brutalement.
the show MUST go on.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 03/11/2024 à 12h34.
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le nombre de spectateurs admis serait très largement réduit
Trouver les personnes pour la sécurité je pense. Je ne sais pas sur un GP le nombre de "bénévolesé ou salariés pour la sécurité, les stands de bouffe et tout ça.
Mais dommage en tout cas. Et peut-être éviter d'ouvrir toutes les tribunes pour qu'elles ne soient pas pleines. Ils pourraient mettre des tribunes fermées et ainsi tout mettre au même endroit.
Je pensais que la Dorna éviterait de remplacer le circuit de Valencia par un autre circuit se situant en Espagne en rapport avec ce drame qui a aussi touché l'Espagne entière .
Peut être que du point de vue logistique et disponibilité c'était la seule solution... ou la plus simple et convenant mieux à la Dorna car voulant que ce dernier GP se déroule surtout en Espagne ?
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."