Citation:
Envoyé par papy mougeot
A quand une taxe CO², malus écologique, pour les autos thermiques qui roulent depuis 10 ans?
|
Pour ces véhicules il y a déjà la ségrégation liée au ZFE, mais tu as raison, je suis persuadé que certains l'ont déjà envisagé au nom du bien être de la planète.
Là aussi les penseurs imaginent que les citoyens qui conservent des autos âgées (la moyenne est actuellement de 11 ans) vont acheter des voitures neuves alors qu'ils peinent déjà à entretenir leurs autos ?
Imagine quel peut être l'âge des voitures les plus vieilles pour obtenir une moyenne à 11 ans !
Il y a un type que je connais bien qui a eu une très bonne idée il y a 10 ans.
Il a monté une affaire de vente de pneus pas loin de chez moi.
Il ne propose à la vente aucun pneu premium (Bridgestone, Michelin, Dunlop, Continental) , laissant ces clients aux Speedy, Midas et autres Euromaster.
Il vend quelques marques de 2ème ligne (BFGoodrich, Kléber, Firestone, et Uniroyal) mais assez peu selon lui, moins de 15%.
Mais il vend surtout des pneus de 3ème ligne, dont certaines marques semblent exotiques (Matador, Sava, Aurora, Lassa, Rotexi)
Et il vend également beaucoup de pneus d'occasion, dont le prix est fixé en fonction de l'usure.
Et chose très évocatrice il n'y a pas que de vieilles voitures qui viennent se faire chausser, mais de très nombreuses autos plutôt haut de gamme dont les propriétaires ont du mal à assumer le coût d'entretien.
Son business marche très très bien si on se fie aux signes extérieurs classiques de la réussite sociale .