Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]
Vieux
  (#61)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 16h05

Justement, parlons en de Pirro, a l'issue du GP il commentait sur la source des problèmes rencontrés par les pilotes de GP23 incriminant le fait que la moto n'était pas développée pour les pneus de cette année.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Hier à 16h58.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
xAlex17x
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 18h30

Je viens de voir les images de Miller dans le box de Pramac aux côtés de Gino Borsoi lorsque les Yamahas arrivent dans le box.

Ça m'a paru tellement lunaire comme scène, le dimanche tu as l'immense honneur et la joie d'avoir le pilote qui devient champion du monde dans ton box ce qui vient concrétiser des années et des années de travail acharne comme team privé, et dès le lendemain, tu perds ton pilote champion du monde que tu vois déjà au travail avec une équipe concurrente + la machine qui t'as permis d'arriver au sommet, je ne sais même pas s'ils ont pu en profiter. Cet ascenseur émotionnel doit être juste hallucinant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 19h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto3, nouvelle victoire facile d'Alonso. 7ème victoire consécutive, c'est assez dingue dans cette catégorie. Je ne sais pas si on se rend compte, mais je pense qu'on ne verra pas ça de nouveau de si tôt
...
Acosta n'a cessé d'être continuellement considéré comme une pépite par les commentateurs de Canal quand il était en Moto3 (et toujours actuellement...), ce qui n'est pas autant le cas envers Alonso .

Perso, Alonso par sa superbe gestion de course et par son incroyable faculté à se surpasser dans les tout deniers tours afin de s'imposer m'impressionne beaucoup plus qu'Acosta lorsqu'il était en Moto3 .

Et de plus, Alonso n'est pas dépourvu de charisme et est nettement plus sympathique et avenant à l'image qu'Acosta, ce qui est très appréciable, même si ce n'est pas indispensable pour devenir un grand champion .

Citation:
JORGE MARTIN CHAMPIONNNNN DU MONDE!!!!!!!!!!!
Bravo à lui, il fallait tenir sur cette dernière course.
Comme on pouvait s'y attendre, victoire de Bagnaia, Martin qui prend un bon départ et sécurise une bonne position et ne pas être en bagarre avec d'autres pilotes. Il ne fallait pas chuter, il a réussi à rester sur ses roues

Content pour lui, toujours sympa de voir un nouveau champion en MotoGP. Voir la joie de l'équipe Pramac, de toute la famille. Et sacré pied de nez à Ducati quand même. On part avec le titre équipe et le titre pilote
Campinoti me paraît toujours sympathiques, donc le voir avec le titre c'est bien pour lui qui est là depuis des années.

...
Martin a ravi la majorité des fans de MotoGP qui préféraient que ce soit lui qui remporte le titre .

Comme tu le dis, un sacré pied de nez à Ducati qui me plaît beaucoup !

Quand à Campinoti, il est assurément le patron de team le plus sympathique à l'image, et je pense qu'il est aussi très sympathique dans la vie .

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
...
Pecco a été très gentleman dans sa déclaration et Martin lui rend aussi hommage plus tard, en reconnaissant que c'était un adversaire redoutable ...
Bagnaia est je pense un super mec .

Lors de son interview à l'arrivée du GP, non pas de parler de sa course ou de quoi que ce soit envers lui, il a dit que c'était le jour à Martin, sous entendant de ce fait que c'était là le plus important et soulignant ainsi son profond respect envers celui qui l'a détrôné .

Pas le plus charismatique, une personnalité trop lisse ou trop transparente, mais il est assurément un super pilote, un super mec néanmoins malheureusement sous estimé à mon avis .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Avant même les essais de mardi, je prédis une très loooooooooooongue saison 2025 pour, Marini, Mir, Chantra, Ogura, Fernandez, mais aussi à moindre degré, pour Bezzechi, Martin, sans oublier Miller, Rins et Vinales.

J'espère me tromper et que tout ce petit monde nous ravira par leurs exploit, mais j'ai un doute.

...
Je pense de même, malheureusement avant tout pour Martin qui aura sans doute du mal à étaler son très grand talent sur une Aprilia bien décevante .
Pour ce qui est des déceptions de cette saison, je citerais avant tout Bezzecchi, Miller et Oliveira dont on attendait beaucoup plus d'eux !

Vinales je n'attends plus grand chose de lui sauf à résoudre ses gros problèmes mentaux qui lui empêchent d'afficher régulièrement les excellentes performances dont il a démontré être capable de faire .
Pilote très talentueux qui gâche malheureusement son talent de façon difficile à comprendre .

Marini et Mir sont pour moi quasi définitivement perdus en MotoGP, Fernandez jamais cru en lui, Ogura et Chantra ne feront pas grand chose en MotoGP selon moi, il n'y a que Rins qui pourra peut être arriver à bien performer selon l'évolution de la M1 si l'handicap procuré par sa jambe fortement blessé ne l'empêche pas de piloter au mieux .

Citation:
...

M.Marquez fait une démonstration de ce qu'est le talent bien entendu, mais à nouveau ce qu'est la volonté, Bagnaia peut dès à présent s'entraîner en vue de la saison prochaine.

...
Le duel Bagnaia-M.Marquez pour le titre, assurément la grande affiche de la saison 2025 !

Car clairement, sauf surprise, je ne vois qui pourra les contrer , les meilleurs pilotes autre qu'eux (Martin, Quartararo, Acosta entre autres) étant sur des machines moins performantes

Un duel que je pressent très serré , contrairement à ce que pensent beaucoup qui voient Bagnaia se faire très fortement dominer par son nouveau coéquipier .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 19h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 19h26

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Justement, parlons en de Pirro, a l'issue du GP il commentait sur la source des problèmes rencontrés par les pilotes de GP23 incriminant le fait que la moto n'était pas développée pour les pneus de cette année.
Ce qui prouve qu'en plus d'être un bon pilote d'essais, il est un bon ambassadeur.

Si ça provenait des pneus, comment expliquer la réussite de M.Marquez cette année ?
Et surtout les difficultés de Bastianini l'année dernière

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Acosta n'a cessé d'être continuellement considéré comme une pépite par les commentateurs de Canal quand il était en Moto3 (et toujours actuellement...), ce qui n'est pas autant le cas envers Alonso .
Comme toujours, il faut prendre du recul.
Alonso a été sans conteste le plus fort, c'est évident, mais il fait aussi tenir compte de la concurrence.
Il faut se souvenir de pilotes portés aux nues, promis à un avenir radieux qui ont disparu du jour au lendemain.

Donc selon moi, soyons patient et impartiaux quant aux performances des pilotes.

Il y a encore peu on ne parlait que de Firmin Aldeguer future étoile du motoGP.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 19h28

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Je viens de voir les images de Miller dans le box de Pramac aux côtés de Gino Borsoi lorsque les Yamahas arrivent dans le box.

Ça m'a paru tellement lunaire comme scène, le dimanche tu as l'immense honneur et la joie d'avoir le pilote qui devient champion du monde dans ton box ce qui vient concrétiser des années et des années de travail acharne comme team privé, et dès le lendemain, tu perds ton pilote champion du monde que tu vois déjà au travail avec une équipe concurrente + la machine qui t'as permis d'arriver au sommet, je ne sais même pas s'ils ont pu en profiter. Cet ascenseur émotionnel doit être juste hallucinant.
C'est ça que je trouve chaque année le plus dur.
Tu termines la saison, et 36h après tu débutes la suivante.
Surtout là pour Pramac et Martin, tu passes de champion à un nouveau team et moto. Tu repars de 0 directement.
Pas le temps de profiter. Et je suis persuadé que jeudi, Martin pensera déjà à sa prochaine saison avec Aprilia, ce qu'il peut améliorer et tout ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 19h29

Bon, c'est fini pour cette année et l'on peut constater que cette innovation des courses sprint ( plutôt décriée au début souvenons nous ) ont vraiment eu une grosse influence cette saison.

Moi aussi , je suis content pour Martin et Pramac et le pied de nez aux "rouges" .

Et tout à fait d'accord pour trouver à Acosta une tête fort peu symphatique au contraire de Bagnaïa qui fait un beau perdant .

En revanche , je m'interroge beaucoup sur la véritable valeur de Miller qui , à mon avis , n'a jamais beaucoup démontré sur les machines performantes qu'il a conduites : des coups d'éclats trés rares pour des saisons bien médiocres en général .

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 20h00

Ce tableau résume bien la saison

On va dire que Ducati a assez dominé.
Mais qu'heureusement qu'Acosta était là

Et qu'en sprint, les Aprilia pouvaient être bien (enfin Vinales surtout)

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 20h40

Citation:
C'est ça que je trouve chaque année le plus dur.
Tu termines la saison, et 36h après tu débutes la suivante
Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire.

Tous les pilotes qui changent de crèmerie ont signé il y a déjà un joli moment, donc c'est plutôt une bonne nouvelle que de pouvoir essayer leur futur machine dès à présent.

Certain vont tout de suite déchanter (non, non pas de nom) comme Rossi qui dès son premier run sur la Ducati avait compris qu'il avait commis une énorme erreur.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 20h47

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
En revanche , je m'interroge beaucoup sur la véritable valeur de Miller
Perso je ne m'interroge plus
Il faut reconnaître qu'il est sympa, bon client pour les déclarations brutes de fonderie et qu'il a qu'on le veuille ou non remporté des courses, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a bénéficié parfois de concours de circonstances.

Selon moi, il était à l'apogée de sa carrière en arrivant chez Ducati officiel.
Depuis il a prolongé parce qu'il a été le moins pire des choix.

Ktm l'a embauché parce qu'il était suivi par son chef mécano, employé historique de Ducati, mais cela n'a pas porté ses fruits.

Il a signé avec Yamaha, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Pas plus sa soit disant expérience avec un V4 que sa nationalité ne vont aider la M1 à progresser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 21h08

Citation:
Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire.

Tous les pilotes qui changent de crèmerie ont signé il y a déjà un joli moment, donc c'est plutôt une bonne nouvelle que de pouvoir essayer leur futur machine dès à présent.

Certain vont tout de suite déchanter (non, non pas de nom) comme Rossi qui dès son premier run sur la Ducati avait compris qu'il avait commis une énorme erreur.
Je veux dire par là, oui bien entendu que certains pilotes qui ont galéré cette année et qui changent d'équipes sont contents de changer.
Mais dans le cas de l'équipe Pramac, tu es sous pression depuis le mois de mars, et tu ne peux pas décompresser, tu repars déjà à fond.
Pareil pour les pilotes du style de Martin. Il vient de vivre le plus beau jour de sa vie, mais dès demain chez Aprilia on va vouloir de lui qu'il s'adapte rapidement à la moto, lui demander ce qu'il pense de la moto, il va lui même se mettre directement de la pression.

Tu bosses comme un fou toute l'année avec énormément de pression, et en fait tu ne profites pas du succès final.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages