Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2024/2025
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 16h31

Comme la 2CV de Bourvil ?

Miller, le nouvel atout de Yamaha à 2 secondes de Quartararo et surtout derrière Marini, Pirro, Aldeguer et Ogura

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 16h37

Y'a moins de tole mais c'est dans l'esprit
En trois parties qu'elle est, peut être qu'ils arriveront à récupérer un étrier et quelques vis

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 17h47

A.Marquez et F.Quartaro impressionnants! Et M.Marquez a bien amélioré son temps en fin de séance.
Pas très facile pour les pilotes qui viennent de la Moto2.
Grosse chute pour Bastianini, heureusement sans bobo.

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 17h56.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 17h48

Voila, la saison est bien pliée.
Avec ces histoires de gel des moteurs ce sont des mois de boulot intensif qui s'annoncent dans les usines car va pas falloir se rater.
Les Rookies s'en sont sortis honorablement vu le step que ça représente.
Et encore une fois nos deux Français leaders de leurs constructeurs.
Tout le monde il est content (ou presque) la grimace c'est pour Sepang

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 18h18

A.Marquez termine en haut de la feuille des chronos améliorant de 4 dixième son chrono fait en Q2 avec la GP23.

Pour Quartararo, si c'est toujours mieux de le voir deuxième que dixième, il n'a pas été plus rapide qu'en Q2.

R.Fernandez première Aprilia, puis Martin, Bezzechi et Ogura

Je ne sais pas si c'est un signe clair, mais Aleix est devant Marini et Mir.

Oliveira 17ème et pire encore Miller 22ème est à 1 seconde du Portugais et 2 secondes de Quartararo.

Ou alors c'est que Miller roulait avec le V4 ce qui serait uen très bonne nouvelle

En conclusion, comme d'habitude, on peut dire que cette journée de test de veut pas dire grand chose.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 18h30

La Yam est toujours faible en accélération, ça stagne depuis un bail de ce coté et on a pu constater leur limite sur cette piste peu adhérente malgré la gomme du week end et des essais. Va falloir mettre les bouchées doubles car les autres ne vont pas rester assis.
Aleix n'était pas si usé que ça finalement n'est ce pas ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 18h40

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Aleix n'était pas si usé que ça finalement n'est ce pas ?
Je n'ai jamais dit qu'il était usé.
J'ai toujours loué sa volonté, sa hargne sa combativité.

En revanche je reste persuadé qu'il n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir pour mener à bien le développent d'une machine, surtout quand elle part de loin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 19h14

Voici les restes de la Katoche de Bestia.
Ils vont finir par mettre Tech3 dans le rouge malgré le changement de couleurs https://www.paddock-gp.com/motogp-ba...-de-tech3-ktm/

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 20h59

Voici les chronos du jour que je viens de récupérer sur paddockGP, comme ça on les voit direct

Comme le dit le vieux sage Pasky chaque année, on sait que ça ne veut rien dire cette première journée.
Mais quand même, ça nous fait parler car on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent ces prochaines semaines.

Donc, Alex Marquez champion du monde 2025. Je lisais que direct il a dit que la GP24 était bien plus stable que la GP23.

Quartararo dans un chrono "normal" par rapport au GP, rien d'exceptionnel, rien de révolutionnaire, comme on pouvait s'y attendre.

Of course, la plupart des pilotes sont "very happy with the bike/team, 'im confident". Tous sauf... Joan Mir, qui déclare "Nous avons trouvé du travail là où il n'y en a pas", il n'a rien testé de nouveau et est resté sur la moto 2024
La dépression est vraiment là pour le pauvre Joan
En tout cas, j'en plaisante souvent, mais ce n'est quand même pas du tout positif pour Honda, mais surtout pour lui. Ils vont aller où comme ça?
On verra en février dans quel état d'esprit il sera mais vraiment c'est pas une bonne nouvelle

Aleix Espargaro déjà devant Marini pour 2 dixièmes
Vous croyez qu'il va vraiment prendre sa retraite ou l'an prochain il sera pilote officiel à la place d'un des deux?

Chez les rouges, rien de surprenant. Mais la moto de Marc était belle.

Chez Aprilia, là encore, Martin et Bezzecchi sont dans un rythme correct, rien de transcendant, rien de mauvais.

Pour Zarco, comme pour Quartararo, ça poursuit leur week-end, correct et positif mais rien de révolutionnaire.

Par contre, je suis d'accord avec Pasky pour Pramac/Yamaha avec le duo Oliveira et Miller.
Miller ne fera pas grand chose, il ne sera pas dernier, mais je ne le vois pas proche du top 10.
Quel intérêt pour Yamaha de le prendre? Même si je ne vois pas quel autre pilote aurait plus "mérité". Il n'y a pas vraiment de gros talents en Moto2 (allez, on va me dire un Garcia, ou un Arbolino, mais c'est pas fou). En revanche, tu aurais eu un pilote plus jeune, plus motivé. J'ai peur que Miller fasse le travail tranquillement et vite être un peu comme Joan Mir.

Pour Oliveira, malheureusement c'est comme Rins. Je les aime bien, mais ils sont éclopés, sont toujours blessés, tu as du mal à croire en eux et avoir confiance pour une saison entière.

Tout ça pour dire que chez Yamaha, courage à Fabio. Et chez Honda, courage à Jojo

Sinon j'entendais sur Canal que Maverick était très content, jusqu'à quand?

Pour les rookies, rien à dire de spécial.

Ah oui, chez Ducati et Michele Pirro. Je n'en ai pas parlé sur le sujet du GP, mais aujourd'hui (comme depuis 3-4 ans maintenant), Pirro est souvent loin en chrono et se retrouve dans les 2-3 derniers quand il a des piges. Alors qu'il y a 6-7 ans, il pouvait te faire top 8 à la régulière.
Alors soit le pilote a regressé, soit le niveau moyen des pilotes a augmenté, ou alors les motos sont quand même souvent proches les unes des autres et donc Pirro, pilote correct mais sans être un génie souffre de la comparaison avec les très très bons pilotes que nous avons en MotoGP actuellement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2024/2025 - Aujourd'hui, 21h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Miller ne fera pas grand chose, il ne sera pas dernier, mais je ne le vois pas proche du top 10.
Quel intérêt pour Yamaha de le prendre? Même si je ne vois pas quel autre pilote aurait plus "mérité".
"mérité", ce n'est pas le mot, mais comme je l'ai déjà dit il y a une chose très étonnante (selon moi, bien entendu).

Si tu signes Augusto Fernandez comme pilote d'essai + quelques wild card c'est parce que tu penses que le jeune pilote est capable d’analyser ce qui se passe sous ses fesses, donc qu'il n'est pas trop mauvais.

Du coup, pourquoi tu ne lui proposes pas un contrat d'un an + option pour intégrer Pramac-Yamaha, plutôt que de signer Miller qui, on le sait déjà, n'est même pas capable de gérer l'usure de ses pneus sur une course ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages