Citation:
Envoyé par Pasky
Donc, sans bagarre et sans dépassement, les courses motoGP sont insipides ?
Et c'est d'autant plus vrais que la majorité des fans pensent ainsi...
...
|
En premier, je n'ai pas dit que les courses sans dépassements étaient insipides, j'ai dit qu'elles étaient assez ennuyeuses, ce qui à mon avis apporte une évaluation assez différente .
Et si la majorité de fans le pensent ainsi, c'est bien parce qu'ils vibrent beaucoup plus devant de nombreuses bagarres et dépassements entre pilotes que devant des pilotes se suivant à distance, même si c'est sur le fil du rasoir et en roulant dans des chronos de folies .
Comme je l'ai déjà dit, les chronos, ça ne se voit pas à l'image (à part quand ils sont indiqués !
), mais les dépassements et les bagarres , oui !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Mais alors les rallyes c'est juste bien pourri ?
Les courses de VTT de descente de la merdouille ?
Le ski Alpin une occupation secondaire ?
|
Non, absolument pas et les affrontements entre les protagonistes de ces sports se font par l'intermédiaire des chronos, et non en affrontement sur la piste, donc se regarde avec une approche différente et s'apprécie différemment (autant, plus, ou moins selon les goûts de chacun) .
Quand on regarde un GP, on s'attend à voir logiquement des pilotes s'affronter en bagarre en se dépassant (ce qui est l'essence même des courses où chaque pilote essaye d'être devant ses adversaires), et non des pilotes s'affrontant uniquement en chrono les uns derrière les autres .
Après, chacun apprécie le déroulement des courses comme il le ressent, qu'elles soient avares en dépassements ou qu'elles nous en offre de nombreux, c'est bien là le principal !
Perso, si j'ai trouvé que certaines courses étaient assez ennuyeuses car manquant cruellement de belles bagarres, cela ne m'a pas empêcher de me régaler devant cette saison que j'ai trouvé très passionnante !