Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#91)
kique
Plateau rapide
 
Avatar de kique
 
Déconnecté
Messages: 33
Date d'inscription: April 2008
Par défaut Re : Laguna Seca - 20/07/2008, 23h27

Superbe GP !
Bravo à Valentino et à Casey !

Par contre carton rouge à Eurosport car il parait qu'il y a eu de beaux dépassements entre Rossi et Stoner vers le 10è tour et nous à la place on a eu le droit aux Pubs Iveco de merxx ect ... Jamais vu autant de Pub pendant un GP :-(
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#92)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Laguna Seca - 20/07/2008, 23h31

Quel GP!

Malgré les écarts, on a eu le droit à un duel d'anthologie entre Rossi et Stoner.
Rossi a enfin trouvé les dixièmes qu'il lui manquait ... mais si Stoner avait réussi à faire un tour clair en tête, c'eût été fini. Devant cela, Rossi a sorti la palette du parfait champion: de l'attaque, de la malice, de la stratégie et un peu de chance. Pour la chute de Stoner, erreur de l'Australien mais je suis quasiment persuadé que Rossi a joué aussi la carte du "je freine un coup au bon endroit, un coup 20m trop tôt et je te laisse la porte ouverte à l'extérieur pour mieux sortir".

De l'aveu de Stoner (et aussi du mien), certains moments étaient même un peu trop dangereux... si Stoner avait eu le tempérament de Rossi et avait persisté dans le corps à corps, on aurait très bien pu avoir les 2 pilotes à l'hôpital plutôt que sur le podium ce dimanche. Mais c'est le genre de duel qui va vraiment donner encore plus de mordant à Stoner dans ses attaques jusque là plutôt propres.

Derrière, comme prévu, Vermeulen complète le podium mais à une année lumière. Les 3 Honda Michelin roue dans roue avec Dovi devant Hayden et DePuniet, qui a bien réduit l'écart de 4s mais qui n'a pas voulu prendre le risque de doubler sur un circuit où à machines égales et à rythme proche, il est quasiment impossible de tenter une attaque rationnelle et sûre.

Les "vieux" ont vraiment explosé aujourd'hui: Edwards (2ème en 2005) 14ème; Capi 15!

Et quelle boite de Lorenzo!!! On a bien cru que sa Yamaha l'avait placé en orbite tellement il est resté longtemps en l'air. J'ai bien cru qu'il n'allait jamais atterir! Clin d'oeil aux JO de Pékin??? Après Shanghai, il a réussi l'exploit d'aller plus vite plus haut plus loin avec ce nouveau highside. Bonne convalescence à lui...
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#93)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 02h08

Va falloir regarder tout cela à tête reposé et la main sur la touche repeat tellement c'était beau.

Beau et dangereux aussi c'est clair.

La 1ère impression c'est que Stoner à été un poil plus clean que Rossi. Il aurait pu l'envoyer goûter l'herbe au moins une fois et ne l'a pas fait!

Alors que Rossi a joué, mais c'est aussi le jeu, de toutes les trajectoires à la perfection (comme tu le dis plus haut)!
La porte semblait entrouverte mais fallait surtout pas s'y engouffrer.

Dans la grande descente où Stoner est passé une fois et a fait sa goutte d'eau la seconde fois; là Rossi était vraiment très malin.


Si Stoner a commis une erreur c'est celle de n'être pas assez Rossi...
Suivre en mettant la pression sans se mettre en danger de trajectoire et laisser faire la fatigue du leadership plus l'usure du pneu (même si Rossi assure dans ces conditions là aussi) et tout larguer dans les 2 derniers tours!

Faut pas croire que Rossi a sorti un GP comme ça les doigts dans le nez. Il était très marqué lui aussi à la fin! Sur la durée totale c'est pas sur que le jeune ne l'ait pas emporté.

Mais bon c'est Stoner et pas Rossi.

Je ne pense sincèrement pas que Stoner sera atteint par ce GP comme ont pu l'être d'autres par le passé.
Il aura les boules mais il n'a rien à se reprocher niveau aggressivité. Il a été dans le coup! Et n'a craqué que sur une faute de pilotage pas réellement sur le mental!

S'il le prend comme une excellente expérience il reviendra encore plus fort. Les victoires à la Pyrrhus ça existe. Pas sur que Rossi ait pas renforcé Stoner sur ce coup là car il l'a aussi amené à des limites que lui-même ne soupçonnait peut-être pas!

A Brno ça va être quelque chose...

Dernière modification par adrien ; 21/07/2008 à 02h12.
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#94)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 05h42

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Va falloir regarder tout cela à tête reposé et la main sur la touche repeat tellement c'était beau.

Beau et dangereux aussi c'est clair.

La 1ère impression c'est que Stoner à été un poil plus clean que Rossi. Il aurait pu l'envoyer goûter l'herbe au moins une fois et ne l'a pas fait!

Alors que Rossi a joué, mais c'est aussi le jeu, de toutes les trajectoires à la perfection (comme tu le dis plus haut)!
La porte semblait entrouverte mais fallait surtout pas s'y engouffrer.

Dans la grande descente où Stoner est passé une fois et a fait sa goutte d'eau la seconde fois; là Rossi était vraiment très malin.


Si Stoner a commis une erreur c'est celle de n'être pas assez Rossi...
Suivre en mettant la pression sans se mettre en danger de trajectoire et laisser faire la fatigue du leadership plus l'usure du pneu (même si Rossi assure dans ces conditions là aussi) et tout larguer dans les 2 derniers tours!


Faut pas croire que Rossi a sorti un GP comme ça les doigts dans le nez. Il était très marqué lui aussi à la fin! Sur la durée totale c'est pas sur que le jeune ne l'ait pas emporté.

Mais bon c'est Stoner et pas Rossi.

Je ne pense sincèrement pas que Stoner sera atteint par ce GP comme ont pu l'être d'autres par le passé.
Il aura les boules mais il n'a rien à se reprocher niveau aggressivité. Il a été dans le coup! Et n'a craqué que sur une faute de pilotage pas réellement sur le mental!

S'il le prend comme une excellente expérience il reviendra encore plus fort. Les victoires à la Pyrrhus ça existe. Pas sur que Rossi ait pas renforcé Stoner sur ce coup là car il l'a aussi amené à des limites que lui-même ne soupçonnait peut-être pas!

A Brno ça va être quelque chose...
Alors la.. pas du tout d'accord avec toi. Stoner n'a pas besoin d'être Rossi pour la gagner hier. Rossi a bien joué et on connait très bien son jeu de "tacticien" mais si je trouve que Rossi a bien joué je trouve aussi que Stoner a bien réagi. Dans ce que tu dis, Stoner aurait du attendre derrière Rossi qu'il use ses pneu... La au moins ont a eu du spectacle et meme si Stoner c'est planté, pas de chance, mais je suis sûre qu'il avait toute ses chances pour le battre en fin d'épreuve s'il n'avait pas couché la belle rouge....



   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#95)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 05h57

voici les interviews des pilotes après la course
Valentino Rossi – Vainqueur

`C'est fantastique. C'est le première fois que je gagne ici, et la course a vraiment été incroyable. Mon équipe a effectué quelques modifications avant la course qui m'ont permis d'aller beaucoup plus vite. J'ai pris un bon départ, et ensuite nous nous sommes bien battus avec Casey, je me suis vraiment fait plaisir. C'est une victoire importante -avec beaucoup d'émotion- et maintenant nous pouvons profiter de la trêve pour nous reposer, parce que le championnat est très long.´
Casey Stoner – Deuxième

`J'ai fait une erreur dans la seconde moitié de la course ; je suis parti un peu trop large et en essayant de rétablir la trajectoire j'ai perdu le contrôle de l'avant. Après ça, la course était terminée. J'ai vraiment apprécié la course, mais je pense que certaines manoeuvres n'étaient pas très correctes. Je cours depuis de nombreuses années et j'ai piloté dans différentes catégories, et pour moi certaines manoeuvres étaient un peu limite. J'aurais préféré avoir un duel un peu plus fair-play mais nous sommes tout de même satisfaits de notre résultat. Nous sommes toujours dans la course au titre et nous ne sommes pas si loin.´
Chris Vermeulen – Troisième

`C'était difficile de partir de la troisième ligne, et ces deux là se sont rapidement échappés. J'ai dû lutté contre Hayden et Dovizioso durant quelques tours, et une fois devant nous étions plus rapides que les autres. Ces deux là étaient trop rapides pour nous aujourd'hui. Ce nouveau podium sur le sec prouve que Suzuki progresse, alors je suis impatient de courir à Brno.´
mauvais perdant stoner?

sinon magnifique course ca fait plaisir a voir


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#96)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 08h42

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
´
Casey Stoner – Deuxième
`J'ai fait une erreur dans la seconde moitié de la course ; je suis parti un peu trop large et en essayant de rétablir la trajectoire j'ai perdu le contrôle de l'avant. Après ça, la course était terminée. J'ai vraiment apprécié la course, mais je pense que certaines manoeuvres n'étaient pas très correctes. Je cours depuis de nombreuses années et j'ai piloté dans différentes catégories, et pour moi certaines manoeuvres étaient un peu limite. J'aurais préféré avoir un duel un peu plus fair-play mais nous sommes tout de même satisfaits de notre résultat. Nous sommes toujours dans la course au titre et nous ne sommes pas si loin.´
Stoner dit cela parce qu'il est deuze et vue le personnage c'est normale. Mais je suis sur que si Rossi avait fait deuze, il aurait tenue à peu près les mêmes propos.

La baston Rossi- Stoner était peut-être chaude, mais pu... de bor... de mer.. qu'es ce qu'elle était ban.... !

Encore, encore !


   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#97)
guigue
Premiere chute
 
Avatar de guigue
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 09h24

un grand prix exellent , et je me demande encore comment a fait stoner pour ne pas tomber avant , car vu les angles de malade qu il prenait , devait avoir de la glue sur les pneu.

une vrai comfrontation entre les deux ca fait du bien.

a noter que ca doit etre une des premieres fois que rossi reussi sont depart , et qu il ne se retrouve pas 8 ou 9 eme au premier virage.

je penses qu il a "enfin" compris qu il faut absolument qu il reussisse ses depart .
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#98)
lexop
Circulation
 
Avatar de lexop
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 09h31

Citation:
Suite à sa victoire à Laguna Seca -et aux critiques de Stoner concernant la façon dont il s'est imposé- Valentino Rossi et son chef mécanicien Jeremy Burgess ont réfuté les accusations de manque de fair-play.
`Je l'ai doublé à l'ancienne,´ a déclaré Rossi après la course, ayant lutté pour rester devant Stoner jusqu'à ce que ce dernier ne parte à la faute. `J'ai été très fort dans les freinages, et j'ai essayé d'attaquer. Je suis désolé que Casey pense que mes manoeuvres n'étaient pas correctes mais je ne suis pas d'accord avec lui ; je suis passé devant dans le freinage, je freine toujours aux mêmes endroits et nous ne nous sommes pas touchés. Evidemment ce fut une course disputée et j'ai été assez agressif, mais tout en restant fair-play.´

Le chef mécanicien de Rossi, Jeremy Burgess, a ajouté, `Je pense que si Casey avait couru dans les années ‘80 - ‘90 avec Kevin Schwantz, Wayne Rainey et Mick Doohan, ce genre de chose lui serait arrivé à chaque course. Il ne s'y attendait peut être pas ; il pensait sûrement s'imposer facilement après avoir dominé les essais.´

Je serais curieux de savoir ce qu'aurait dit M. Stoner s'il était resté sur ses roues et surtout curieux de voir ce qu'aurait pu donner le dernier tour s'ils avaient été côte à côte. Pas persuadé que c'est ce prétentieux qui aurait été le plus "fair-play" des deux !! Mais bon je peux comprendre aussi que sa fierté à du en prendre un sacré coup : il domine les essais de bout en bout, prend la pôle position, prend le meilleur départ et se rétame lamentablement dans le bac à gravier... Puis de toute façon il était très limite quoi qu'on en dise. Suffit de regarder le gauche suivant le corks crew. Là où Vale passait de manière fluide, M. Stoner touchait et glissait presque systématiquement...
Et puis comme ça au moins il sera au courant qu'il n'est pas tout seul sur la piste, lui qui voulait gagner toutes les courses de la saison

Dernière modification par lexop ; 21/07/2008 à 09h34.
   
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#99)
Miss Ducati
Verifications technique
 
Avatar de Miss Ducati
 
Déconnecté
Messages: 84
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Oostende
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 09h33

Alors là, quelle course d'anthologie! Digne des batailles des anciens je trouve! J'avais programmé la course car elle avait lieu assez tard,mais je ne regrette pas d'être restée éveillée.Et je peux vous dire que mon coeur battait à du 320!!!
Quelle bataille. Enfin on l'a cette fameuse bataille entre Rossi et Stoner...il a fallu attendre mais ça en valait la peine. Ils mettaient 1 seconde au 3° à chaque tour,c'est dire la vitesse et la hargne qu'ils mettaient tous les deux à ne pas se laisser dépasser!
Rossi a commi,selon moi,une seule erreur:quand il a été "jouer" dans le sable dans le corkscrew. Sinon,rien à dire sur sa course,il a géré du début jusqu'à la fin.On voit bien que la Ducati reste toujours plus puissante que la Yamaha. Mais on voit bien ici que ce ce sont les pilotes qui font la différence. J'ai bien cru un moment qu'il n'y avait plus que 2 pilotes en course tant il n'y en avait que pour Rossi et Stoner! Mais on le regrette pas.
Que Stoner se plaigne de la manière pas toujours fair-play de la course,je trouve ceci triste et un peu surprenant car hier,il a reconnu que c'était de sa faute s'il a été tâter du gravier. Oui, les dépassements étaient virils mais c'est ce qui fait des champions.
Bravo à Stoner et Rossi qui nous ont offert un magnifique spectacle. Et bien qu'étant super fan de Rossi, je dois reconnaître que j'ai des doutes concernant la fin de la course si Stoner n'était pas tombé...
Tous mes voeux de rétablissement à Lorenzo qui, décidément, n'a pas de bol. A peine donnait-il l'impression d'avoir surmonté sa peur, qu'il chute à nouveau...J'espère pour lui qu'il s'en remettra bientôt. Mais pour lui, comme pour Pedrosa, le titre de champion s'est échappé...


  Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#100)
guigue
Premiere chute
 
Avatar de guigue
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 09h36

j avais oubliè les commantaires de casey "je vais gagner toutes les courses qu il reste"

il en a pas fallu plus a rossi pour le motiver encore plus a faire mentir l austrailien
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laguna Seca - USA FracK Fiches Circuits 6 25/06/2006 13h04
Yamaha renouvelle son soutien à Laguna Seca webamanu Dernières informations 11 21/04/2006 20h02
Yamaha fête ses 50 ans à Laguna Seca FracK Dernières informations 17 11/08/2005 13h00
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto