Citation:
Envoyé par Xor
Faudrait quand même essayer d'être un minimum impartial : tu n'arrêtes pas de nous parler de ton écoeurement face aux avantages des Ducati qui boostent leurs performances et qui étaient en moyenne 5 à 6 km/h plus rapides que les Yam. Par contre 4 à 5 km/h, c'est pas grand chose...
|
Heuuuu je crois que tu n'as pas compris mon ironie...
De plus, la vitesse de pointe affichée est une chose mon cher XOR, mais il y a un autre paramètre à prendre en compte c'est le temps que tu mets à y arriver à cette vitesse de pointe...
Et hier soir, je pense qu'on a tous clairement vu que l'accélération des Desmo étaient supérieurs aux Yam et qu'elles mettaient moins de mètres que les M1 à arriver à leurs vitesses de pointe...
Si la Desmo met 750 mètres pour arriver à 346 km/h contre 900 mètres à 341 km/h pour la M1 c'est pas pareil.... Et pourtant au bout la différence affiché n'est QUE de 5/6 km/h...!!
C'est aussi pour ça que Rossi avait calculé son coup pour faire en sorte de passer la ligne d'arrivée avant la desmo de Dovi...
Citation:
Envoyé par Xor
Mais ce n'était pas mon propos. Je m'étonne du fait que l'usine n'arrive pas à avoir des motos aussi rapides que celles qu'ils fournissent à une écurie satellite, en principe un ton en dessous ou ne bénéficiant pas des toutes dernières évolutions. Je veux bien admettre que les techniciens de chez Tech3 sont des très bons, mais je doute fortement que ceux de Yamaha soient des manches !
|
D'où mon ironie en disant que Smith et Espargaro sortaient mieux des virages que Rossi et Lorenzo....
Où peut-être est-ce tout simplement à cause de la boîte seamless de Rossi et Lorenzo qui est paramétré différement et qui permet une meilleur accèl au détriment de quelques km/h perdu en pointe...?
Peut-être que XLEU pourra nous en dire plus...