Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#91)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 24/05/2011, 11h50

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre
De bonnes chances de voir les mêmes qu'en Moto2, donc FTR, Moriwaki, Ioda, Kalex, MotoBI, peut être KTM, Harald Bartol voulait aussi venir il me semble (à moins que ce ne soit en Moto3 dont il aurait déjà les bases).
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#92)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 24/05/2011, 12h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
De bonnes chances de voir les mêmes qu'en Moto2, donc FTR, Moriwaki, Ioda, Kalex, MotoBI, peut être KTM, Harald Bartol voulait aussi venir il me semble (à moins que ce ne soit en Moto3 dont il aurait déjà les bases).
Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#93)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 24/05/2011, 23h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...
+10000 entièrement d'accord avec toi Pasky
j'espère simplement que l'on se trompe tout les deux mais franchement j'y crois pas
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#94)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 10h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...
Ne mélangeons pas tout :
1. Les grandes écuries sont là pour gagner et prouver la supériorité de leur matériel (Honda, Yamaha, Ducati)... A tout prix (le salaire de Rossi...). Lorsqu'il devient clair que la mission devient impossible, on retire ses billes (Kawa, bientôt Suzuki?).
2. Les privés sont là pour s'illustrer par une bonne régularité juste derrière les grands (les petits poucets face au géants, avec 15X moins de moyens) (Tech 3, Grésini), ou pour s'illustrer par qques coups d'éclat (les autres). Dans les 2 cas, il s'agit de faire parler de soi pour attirer des sponsors et tenter de gravir les échelons (si pas tout simplement de survivre dans la catégorie).
3. Même si certains #2 rèvent de passer #1, ces deux catégories restent à priori distinctes et peuvent parfaitement cohabiter ensembles.
4. La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut à tout prix mélanger #1 et #2? Le jour où un CRT avec un moteur à peine dérivé de la série et un cadre en tuyaux de chauffage soudés fera régulièrement la nique aux géants historique n'est pas pour demain. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour non plus.

Et je crois que tout le monde peut trouver son compte dans une formule où des intérêts sont différents. Sans compter que la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en cours de route pour le bien du spectacle (même si cela ne paraît pas des plus sportif...).

L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limités
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#95)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 11h46

d'aprés Jeremy Burgess sur caradisiac moto :

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2...-de-Suzuki-777


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#96)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 11h53

J'aurais juste une question :

Est-ce que Tech3 ou Gresini pourrait être un team CRT ? Si oui , alors le règlement leur sera bénéfique l'année prochaine.


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#97)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 11h57

J'ai trouvé ceci sur le net :

http://phildystunt.free.fr/?p=4109

Ça date de septembre 2010 mais c'est toujours interessant ..

En tout cas , je ne connaissais Norton .. enfin si comme logiciel antivirus

source: phildystunt


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#98)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 12h06

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
....La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ.
Ce n'est pas en garnissant la grille avec des machines qui vont prendre 3 secondes au tour au minimum, que celà va créer du spectacle.
Celà peut tout juste risquer de créer des risques supplémentaires sur la piste.
Sino, je suis d'accord sur ton analyste usines/clients

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limités
Là, il n'est pas question pour un constructeur de rentrer discrètement, puisqu'il s"agira d'utiliser un moteur de série bousté. Donc, pas d'expérience à attendre de cette éventuelle aventure, et pas de pacerelle entre les catégories CRT et proto.
Pour ce qui est des teams avec des moyens limités, c'est certain que cela peut permettre de venir s'amuser, mais pas de se montrer, ni espérer quoi que ce soit, mis à part dépenser son argent. Les sponsors risquent bien de faire la fine bouche, quand on voit la difficulté des top team à financer une saison (Tech3, LCR, mais aussi Yamaha officielle et Suzuki).
A l'extrème rigueur, un pilote peut se faire remarquer, mais il y a peu de chance que les "vrais bons" comme Marquez (au hasard) débute dans un team CRT.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 467
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 12h07

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
J'aurais juste une question :

Est-ce que Tech3 ou Gresini pourrait être un team CRT ? Si oui , alors le règlement leur sera bénéfique l'année prochaine.
Pourrait être : non, car ils utilisent un moteur proto.
Pourrait monter un team CRT, pourquoi pas, mais ça risque de faire beaucoup à gérer


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#100)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/05/2011, 12h50

vivement cette liste d'engagés , on y verra plus clair ..


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto