Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#91)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 20/12/2005, 17h49

kikoooooo en suisse ya pleins de neige, j'ai été faire réglé mon snowboard et j'attends vivement le moment et les vacances surotut pour aller boarder !!!

Que du bonheur !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 24/01/2006, 21h44

Allez je remonte ce post qui est si cher à Indo.

Aujourd'hui, très beau temps mais vraiment pas chaud !!! Comme partout me direz-vous...
Le moral est plutôt pas trop mal mais ça pourrait être mieux. Plus le temps passe et plus je suis impatient de me mettre en ménage avec ma ninjamaniak ! J'espère que ce sera possible cette année ! Côté boulot, je suis intérimaire depuis plus de 2 ans dans la même boîte. Ils se décident enfin à me proposer un contrat, un CDD de 6 mois qui devraient normalement déboucher sur un CDI en septembre. Content ? Oui et non. Oui car je voulais ce contrat. Non car plusieurs intérimaires ont des CDI directs alors qu'ils ont moins d'ancienneté que moi. Va falloir que je pèse mes mots quand je vais être convoqué au bureau pour finaliser tout ça !

Sinon, côté "sportif", j'ai arrêté le foot il y a 2 ans et demi (presque), sur un coup de gueule. Dimanche j'ai été voir mon ancienne équipe jouer. Et bein vous devinerez même pas ce qui m'arrive !!! ça me démange de recommencer (sans prise de tête ??? ) !!! Hier soir j'ai été voir l'entraîneur et je lui ai demandé si je pouvais participer au entraînement (sans prendre de licence) et il est d'accord. Alors normalement baptême du feu jeudi soir, ou plutôt baptême de la glace vu le froid qu'il fait !!!! J'ai pas choisi le bon moment pour recommencer !!!
C'est ma chérie qui va être contente car elle commençait à trouver mes poignés d'amour un peu trop grosses !!!

@+
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 24/01/2006, 23h09

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Côté boulot, je suis intérimaire depuis plus de 2 ans dans la même boîte. Ils se décident enfin à me proposer un contrat, un CDD de 6 mois qui devraient normalement déboucher sur un CDI en septembre. Content ? Oui et non. Oui car je voulais ce contrat. Non car plusieurs intérimaires ont des CDI directs alors qu'ils ont moins d'ancienneté que moi. Va falloir que je pèse mes mots quand je vais être convoqué au bureau pour finaliser tout ça !

@+
juste une petite question bandit, t'es resté au meme poste pendant ces plus de 2 ans?? Car ils ont pas le droit de te garder en intérim plus de 2 ans sur le meme poste. Il me semble meme que le contrat maximum en intérim est de 18 mois. Au dela, c'est interdit.

A moins qu'ils t'ait fait changer de poste.

Les entreprise n'ont droit d'avoir recourt a l'intérim que lors d'augmentation temporaire de charge de travail, ou lors de la mise en place d'un nouveau poste ou nouvelle structure dont ils ne savent pas si ca va marcher.

Il me semble meme que si tu continue a bosser au dela de cette période au meme poste, ils sont obligé de te prendre en CDI. Mais cela reste a vérifié.

Mais je trouve que c'ets des enculé de te gardé aussi longtemps en intérim et te proposer un CDD pour soit disant t'offrir un CDI.

Tu as quel age?
Je pense qu'ils attendent de voir si les nouvelles propositions du gouvernement vont etre acceptées :
-création du CPE (contrat nouvel embauche) : qui permet au entreprise d'embaucher des jeunes de moins de 26 ans avec 2 ans de periode d'essais, de pas payer de charge, et de pouvoir les virer quand bon leur semble (soit au bout des 2 ans soit quand le jeune attenit ses 26 ans)
- de plus le MEDEF essaie de pousser le gouvernement a étendre le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) a toutes les entreprise de France et de Navarre.

Bref renseigne toi.

Moi ca fait 5 ans que je bosses, j'ai déja bosser dans 4 boites différentes (dont 3 CDI) et la j'en ait trop marre de ces PME qui se foutent de la gueule du monde. Je me casse dans la fonction publique!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 25/01/2006, 12h28

Idem que Thraxas, Bandit, renseigne toi sur ces fameux renouvellement de CDD, parce logiquement, c'est 18 mois max, renouvellement de CDD compris, à moins que tu n'es changé "officieusement" de fonction lors de tes renouvellements de CDD.

Enfin, courage et croisage de doigts pour toi :classe:

POur contiuer dans le job, mon nouveau mien me plait, la pharmacie dans laquelle je bosse est cool, mais mes "ptits vieux" me manquent. Là j'ai une autre clientèle, pleine de toxico, pas facile à gérer quand ils arrivent devant toi, mains tramblantes parce qu'il leur faut leur traitement de substitution. Quand on voit que pour la moitié d'entre eux ce fameux traitement n'est pas pris mais tout simplement revendu à la sauvette ca fout les boules.
Sinon, responsable d'un rayon parapharmacie, c'est fatiguant, surtout quand les commandes arrivent avec pleins de choses en moins, qu'il faut raler auprès du labo, du représentant... ca gave.

Euh, apres ? ben mon Tony à moi me manque et comme bandit, j'espère qu'on arrivera à se mettre en ménage rapidement parce que ca me saoule
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 25/01/2006, 18h00

Citation:
Allez je remonte ce post qui est si cher à Indo.


Sinon, bonne chance pour vos boulot :classe:

Moi humeur du jour, contente, je vais aller jouer à la play pour me mettre de bonne humeur ! Et puis il fait toujours aussi froid en suisse avec pas mal de neige en montagne.. j'aime la neige.. j'aime !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 25/01/2006, 19h12

L'humeur est bonne le temps un peu moins : froid et encore froid

Sinon ca va j'ai fini mes exams, j'ai rendu un mini-memoire de 30 pages fait en deux jours cet aprem' donc je me sens soulagee!

Enfin je commence mon super stage dans mon écurie de 4 roues lundi, j'ai deja ete presentée a tout le monde et visite les garages et les camions trop beau tout ca!
Et les voitures sont superbes!
Ils m'ont aussi dit tout ce que je vais faire et bien d'un coup j'ai un gros coup de pression ...

Enfin bref, je n'y suis pas encore... mais j'ai hate quand meme!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 25/01/2006, 19h18

Bonne chance à toi Bip-bip !!!!



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 27/01/2006, 19h46

Je suis d'accord avec vous à propos des 18 mois. Mais comme tu l'as dit Thraxas, j'ai changé de poste plusieurs fois sur le papier (1 voire 2 fois dans la réalité). Et oui, comme un con, j'ai toujours signé mes contrats d'intérim, quelque soit le poste indiqué.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas trop envie de changer de boîte en ce moment. Et donc si j'ouvre ma gueule, je peux dire au revoir.

Il faut juste que je prenne mon mal en patience, en attendant de prendre ma vie en main.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 27/01/2006, 20h05

Froid... triste



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 28/01/2006, 15h13

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Je suis d'accord avec vous à propos des 18 mois. Mais comme tu l'as dit Thraxas, j'ai changé de poste plusieurs fois sur le papier (1 voire 2 fois dans la réalité). Et oui, comme un con, j'ai toujours signé mes contrats d'intérim, quelque soit le poste indiqué.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas trop envie de changer de boîte en ce moment. Et donc si j'ouvre ma gueule, je peux dire au revoir.

Il faut juste que je prenne mon mal en patience, en attendant de prendre ma vie en main.
T'inquiete , j'ai moi aussi bosser 2 ans en tant que technicien intérimaire chez alcatel . J'ai effectué le meme boulot pendant ces 2 ans. C'etait a l'epoque ou Alcatel a coulé, 2000-2001. Il y'avait plus ou moins une guerre interne entre différentes branches d'Alcatel. Donc j'ai bosser pdt 1 ans pour une branche et l'autre année j'ai été pris par une autre branche, mais je faisais le meme taffe, la magouille quoi!

Mais bon j'allais pas me plaindre. L'ambiance était cool, et de toute facon meme le technicien en CDI se sont fait virer aussi. L'avantage c'est qu'en intérim on gagne beaucoup d'argent.

C'était mon premier taffe, et c'ets la que j'ai toucher le plus d'argent (j'ai pu m'acheter ma moto cash). Apres j'ai travailler dans 3 boite différentes a chaque fois avec un CDI (démission, liceciment, démission)et d'année en année je touchait de moins en moins d'argent.

Et pis c'est la misère dans le privé en ce moment. Résultat j'ai passer un concours et la semaine prochaine je suis fonctionnaire!

Et je vos conseil tous de tenté des concours. Avec le CNE le CPE et les autres conneries que ce gouvernement de merde nous prépare, fait pas bon d'etre salarié!!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si vous étiez le héro du LOFT Loud@y La buvette 33 19/07/2008 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto