Citation:
Envoyé par Big Horn
Bien installé dans mon canapé j'observais les trajectoires respectives du duo (puis trio) de tète ce matin la.
Jojo suivait scrupuleusement la trace sèche.
Vale s'en écartait pour rouler sur la partie humide entre les courbes.
Je me suis laissé penser que le rusé renard ménageait ses gommes (dans la mesure du possible) pour la fin de course.
Suis je le seul à avoir eu cette impression ?
|
Non je m'en suis aussi aperçu.
Mais ce n'est pas surprenant du tout. C'est le grand talent mais aussi le gros défaut de Lorenzo.
Il est capable pendant 20 tours de passer exactement au même endroit à 5cm près. Il a la trajectoire la plus "pure", une fluidité, un pilotage coulé. C'est comme un métronome.
Par contre tu lui mets un cone dans sa trajectoire, il ne va pas l'éviter
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Je plaisante mais c'est un peu ça. Quand il doit prendre une trajectoire qui n'est pas habituel, il a beaucoup plus de mal.
On entend toujours parler (enfin Tissier dit toujours ça) "Por Fuera" parce qu'il double par l'extérieur, mais depuis 4-5 ans, Lorenzo double de moins en moins comme ça.
Auparavant, ce qui faisait sa force c'était sa fougue et le fait de faire un truc un peu inhabituel. Aujourd'hui, il ne tente plus grand chose, il est très propre. Même dans ses dépassements, c'est rarement aussi risqué qu'un Rossi ou Marquez.
Il n'y a que lorsqu'il est en bagarre dans un dernier tour qu'il est capable de débrancher le cerveau comme auparavant.
Mais s'il est toujours en course pour le titre à la dernière course avec pas trop de retard sur Rossi (moins de 12 points), Rossi devra faire attention. On a vu il y a deux ans à Valencia que Lorenzo peut essayer un truc complètement ubuesque en attendant les autres pilotes, essayer de gêner Marquez, le ralentir pour intercaler des pilotes entre eux et surtout qu'il fasse une erreur.
Lorenzo suit son chemin, sa route tracée pendant toute la saison, mais peut sur un coup de poker tenter le "All In". Et la dernière fois qu'un pilote avait écrit "All In" sur sa combi lors de la dernière course, ça s'était mal passé pour Valentino