Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Vieux
  (#91)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 16h17

+1
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 17h22

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
si la méteo s'en mêle !!!
c'est vrai qu'il y a un vrai débat sur le calendrier même rossi le dis
en tous cas la seul consolation du week end sera le superbike
la on ne sera pas déçu du moins je l'espère
Malheureusement pour le SBK il y a aussi de fortes chances de pluie pour demain, je reviens de Hollande et il pleuvait dans le sud
Par contre pour Motegi, d'après ce que j'ai entendu et d'après ce site, il n'y a que 10% de (mal)chances de précipitations.

En tous cas, je pense que mon pronostic pour le podium sera le même que pour le Quatar, si ce n'est l'ordre :
Stoner Rossi Lorenzo
Mais, attendons le warm up qui a comptera 20 minutes de plus

Dernière modification par ced29 ; 25/04/2009 à 17h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 17h36

N'oubliez pas vos pronostics sur Trajectons !

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 17h37

mon pronostic

Rossi
capi
edwards

stoner dans le bac a gravier après est parti en trombe et a vouloir creuser l'écart entre lui est Rossi
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 17h56

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
stoner dans le bac a gravier après est parti en trombe et a vouloir creuser l'écart entre lui est Rossi

Pour en revenir à l'annulation de la qualif, voici une mini interview des pilotes Tech3 (moto-live) :
Citation:
Colin Edwards était un peu frustré, samedi après-midi, après l'annulation de la séance de qualification du Grand Prix du Japon.

Le pilote Monster Yamaha Tech3 espérait pouvoir rouler et, pourquoi pas, s'emparer de la pole position après avoir signé le meilleur chrono des essais libres matinaux, disputés sous la pluie.

Les conditions ne s'étant pas améliorées au fil de la journée, la piste était devenue impraticable, à l'heure des qualifications, contraignant la direction de course à les annuler. Rapide vendredi, sur le sec, Edwards se retrouve en cinquième position sur la grille de départ et est confiant de pouvoir faire une bonne course.

« C'est assez frustrant, sachant que nous avons déjà peu de temps disponible, mais il était impossible de rouler », expliquait le Texan. « Il y avait beaucoup d'eau sur la piste et ça n'était même pas la peine d'essayer. Les essais s'étaient très bien passés, ce matin, et je dois remercier Valentino et son équipe d'avoir trouvé d'aussi bons réglages ‘pluie', l'année dernière. »

« C'était la première fois que je roulais avec les pneus pluie Bridgestone. Ils sont vraiment impressionnants et on peut les pousser. Je peux, maintenant, attaquer et je me suis pas mal amusé. Le pneu avant est simplement magique, il donne une confiance incroyable »
, poursuivait-il. « C'est dommage que je n'ai pas pu rouler, cet après-midi, et essayer d'aller chercher la première ligne, mais je suis content de ma cinquième place. Qu'il pleuve ou non, je me sens prêt pour une bonne course. »

Les essais libres matinaux n'ont pas autant réussi à James Toseland qu'à son équipier.
Le Britannique a eu des problèmes avec sa fourche avant et n'a pu prendre la mesure des pneus pluie Bridgestone. Sur le sec, en revanche, il s'était montré plus à son aise et espère pouvoir signer un bon résultat, dimanche.

« Le fait que nous n'ayons pas pu rouler montre combien il pleuvait. C'est incroyable quand on repense à ce qui s'est passé au Qatar. Il ne pleuvait pas aussi fort, ce matin, mais il y avait déjà quelques flaques. Ce n'était pas dangereux mais la pluie a vraiment redoublé, cet après-midi, et il est devenu impossible de rouler. Je suis un peu embêté parce que jusqu'à la fin de la séance, hier, j'étais aux alentours de la sixième place et, si j'avais passé un autre pneu, j'aurais peut-être pu me placer sur la deuxième ligne », expliquait Toseland, dixième sur la grille.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Et on ne peut pas vraiment reprocher à Edwards d'être une langue de bois il me semble

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 19h32

Le team Haojue est absent pour ce GP du Japon. Les motos ont rencontré des problèmes techniques, et il n'est manifestement pas possible d'y remédier.

http://www.crash.net/MotoGP/News/145...rand_prix.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 20h32

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
Excusez moi, mais cela deviens lassant de toujours vous entendre vous plaindre du manque de courage des pilotes sous la pluie. cela me fait penser au gars le dimanche qui viens regarder un match de foot dans son village avec une bière et la clope à la main, qui pèse 100kg et qui n'a jamais fait de sport de sa vie mais qui gueule sur tous les petits jeunes comme quoi ils ne savent pas jouer ou qui gueule sur l'arbitre comme quoi il fait mal son boulot. 1erement ils ne sont pas payé pour mourir mais pour courir , ne pas confondre de plus ils sont déjà très courageux de faire toutes ces courses qui nous font vibrer.
Si c'est lassant pour toi d'entendre que les pilotes et l'organisation poussent le bouchon un peu loin, sache que pour moi, c'est un peu lassant de se faire donner des leçons, simplement parce qu'on est pas du même avis.

On a tous vu dans le passé des courses se dérouler dans des conditions dantesques, avec des trombes d'eau et aucune visibilité.
Je ne demande pas aux pilotes d'aller mourir, ne soit pas stupide, je dis simplement que ces pilotes ont un tel niveau, qu'ils sont capables de s'adapter et de rouler dans n'importe quelles conditions. Ne pas rouler quand il pleut, est la solution de facilité.
Lors des essais privés, quand il pleut personne ne veut sortir du box. Il suffit qu'un roule, et enchaine les tours, pour que les autres roulent. Si tu laisses choisir les pilotes , il y aura toujours des volontaires pour rouler. En ce moment, tous les pilotes sont d'accord pour rester au box, et critiquer le calendrier.
Ok, je suis tout seul contre tous, et je suis un sale con, parce que je dis que les pilotes et l'organisation poussent le bouchon.
Ok, je ne suis pas pilote et ne connais rien à la moto.
Ok je n'ai jamais roulé sur une piste.
Ok, je suis nul et pas team manager.
Ok, je pense que les pilotes jouent de plus en plus les chochotes et j'ai tord.
Ok, la pluie ça mouille, et ça rend la piste glissante.
Ok, un GP, c'est plus beau sur le sec.
OK !!!!
Mais ai-je demandé aux pilotes de rouler dans les mêmes chronos ? Non, jamais !!
Je dis seulement que quand il pleut, les pilotes sont capables de s'adapter, on l'a vu de multiples fois par le passé. Cela a même fait votre admiration!!
Nous sommes en début de saison, et tout le monde se dit que les conditions de piste ne permettent pas de rouler. Je vous garanti que si nous en étions à 3 GP de la fin avec 5 points séparant les 6 ou 7 pilotes en tête du classement, ces messieurs seraient sur la piste.
Les plus ancien d'entre nous se souviennent sans doute de course où certains pilotes avaient boycotté, et d'autre trop contents de prendre des points avaient pris le départ.
C'est le même cas ici. S'il pleut et que l'organisation laisse le choix aux pilotes, il y aura toujours des pilotes pour prendre le départ…
On ne peut pas rouler parce qu'il pleut sur le Motegi , je veux bien, mais a-t-on déjà vu annulé l'île de Man à cause du mauvais temps ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/04/2009 à 20h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 21h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si c'est lassant pour toi d'entendre que les pilotes et l'organisation poussent le bouchon un peu loin, sache que pour moi, c'est un peu lassant de se faire donner des leçons, simplement parce qu'on est pas du même avis.
On a tous vu dans le passé des courses se dérouler dans des conditions dantesques, avec des trombes d'eau et aucune visibilité.
Je ne demande pas aux pilotes d'aller mourir, ne soit pas stupide, je dis simplement que ces pilotes ont un tel niveau, qu'ils sont capables de s'adapter et de rouler dans n'importe quelles conditions. Ne pas rouler quand il pleut, est la solution de facilité.
Lors des essais privés, quand il pleut personne ne veut sortir du box. Il suffit qu'un roule, et enchaine les tours, pour que les autres roulent. Si tu laisses choisir les pilotes , il y aura toujours des volontaires pour rouler. En ce moment, tous les pilotes sont d'accord pour rester au box, et critiquer le calendrier.
Ok, je suis tout seul contre tous, et je suis un sale con, parce que je dis que les pilotes et l'organisation poussent le bouchon.
Ok, je ne suis pas pilote et ne connais rien à la moto.
Ok je n'ai jamais roulé sur une piste.
Ok, je suis nul et pas team manager.
Ok, je pense que les pilotes jouent de plus en plus les chochotes et j'ai tord.
Ok, la pluie ça mouille, et ça rend la piste glissante.
Ok, un GP, c'est plus beau sur le sec.
OK !!!!
Mais ai-je demandé aux pilotes de rouler dans les mêmes chronos ? Non, jamais !!
Je dis seulement que quand il pleut, les pilotes sont capables de s'adapter, on l'a vu de multiples fois par le passé. Cela a même fait votre admiration!!
Nous sommes en début de saison, et tout le monde se dit que les conditions de piste ne permettent pas de rouler. Je vous garanti que si nous en étions à 3 GP de la fin avec 5 points séparant les 6 ou 7 pilotes en tête du classement, ces messieurs seraient sur la piste.
Les plus ancien d'entre nous se souviennent sans doute de course où certains pilotes avaient boycotté, et d'autre trop contents de prendre des points avaient pris le départ.
C'est le même cas ici. S'il pleut et que l'organisation laisse le choix aux pilotes, il y aura toujours des pilotes pour prendre le départ…
On ne peut pas rouler parce qu'il pleut sur le Motegi , je veux bien, mais a-t-on déjà vu annulé l'île de Man à cause du mauvais temps ?
+1000

quand on se rappelle du mugello 2001 ou du Brésil (jacarepagua) en 2002...

Maintenant je n'ai pas vue comme est rééllement la piste... quelqu'un aurait des photos?

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 21h52

franchement, je trouve que ca craint tout ca... bientot, il vont mesurer la vitesse du vent. sup a 10km/h, on reporte tout... (petite plaisanterie...)
serieusement, que se passe t'il cette année???? petite faute d'organisation du calendrier? un peu quand meme non? il est vrai que les organisateurs ne peuvent pas predire la météo ; mais ils ne savent pas que c'est presque la mousson?! ils devraient mettre le gp de france en plein mois de janvier... (mais bon meme en mai on risque d'avoir de la pluie...j'espere pas, j'ai envie de les voir rouler...vu comme c'est parti, ca risque d'etre tendu!hihihi)
je me suis aussi levée plus tot ce matin...

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Guido'
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 - 25/04/2009, 22h09

je pense personnelement que les pilotes sont pas a remetre en question

mais plutot l'organisation des gp et aussi du calendrier

la seule chose qui officelement empéchée les pilotes de rouler c'est que:

le circuit étant entre des montagnes sa conception fait que lors de fortes pluies comme aujourd'hui il se forme des rigoles d'eau, et des flaques.

d'ailleur sur moto caradisiac pour illustrer ceci on a les photos des commisaires en train de creuser des tranchés pour permetrent l'écoulement de l'eau.

Rouler vite c'est aussi savoir freiner.......

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages