Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne Alesi, vous êtes victimes de l'effet "des guignols de l'info"où ils ont montré Alesi en pilote stupide et poireau passant son temps dans les bac. Si on prend les stastitiques, sur l'ensemble de sa carrière, Jean Alesi est un de ceux a avoir passé le plus de temps en piste durant les courses...et oui!!!
Il doit y avoir des pro de la F1 sur le forum qui ont des bouquins de statistiques sur la F1 non ? Si l'un d'entre eux veut bien faire un peu de recherche et confirmer que je ne dis pas que des conneries
PS: J'avais adoré la fausse pub de la marionette d'Alési pour un circuit électrique, ou il n'y avait qu'une ligne droite et un virage En option, il y avait des graviers de différents pays à ajouter soit même dans le bac...
Edit : j'ai trouvé ça : une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé.
C'est à dire que c'est très relatif, d'autant qu'il ne faut pas oublier que ce n'était pas la F1 d'aujourd'hui avec ses Runs offs et autres, et qu'il tirait le maximum de "poubelles" comme la Ferrari de 1992...
Il a été le pilote le plus fiable en 1997 et deuxième à ce classement en 2001.
|
C'est surtout en fin de carrière ou Alesi à commis quelques erreurs. Son début de carrière sur la Tyrell-Ford était vraiment de toute beeeeeauuuuuuté.
Oulalalalala faut vite que je parle de Moto pour éviter un HS.
Stoner sur
MOTOGP.COM déclare que la victoire au Mugello n'est pas impossible. Après avoir mangé son pain noir sur 2 circuits réputés difficles pour la desmo, on va pouvoir en savoir un peu plus ce week-end sur les forces en présence.
Le Mugello est un vrai juge de paix en plus d'etre le plus beau circuit des GP "modernes". (Je prefere largement Suzuka, mais on connait tous l'histoire).