Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno
Vieux
  (#91)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 11h47

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
A propos des 5 derniers tours de la 2e manche, ça fait qd même 2 foix (je ne me souviens plus où s'est passé la 1ère fois) que Biaggi colle aux basques de Spies dans les derniers tours mais ne tente aucun dépassement. A Brno, en tous cas, il était plus rapide que Spies et j'ai trouvé très curieux qu'il ne tente rien.
Ca aurait été Pedrosa à la limite j'aurais compris, il aime pas trop la bagarre etc, mais Biaggi n'est pas du genre à avoir peur de se frotter pourtant ?!?!?!?

De ce que j'ai vu, Spies à la capacité (a Brno sur un circuit aux grosses entrées en virages) de relacher les freins en entrée de courbe quant il voit arriver quelqu'un à sa hauteur. Il ferme les portes non pas en se plaçant à l'interieur pour bloquer, mais à l'exterieur. Dans ces situations Il tangente énormement en allant rechercher le point de corde plus tard que sa traj' habituelle. Mais ç'est à double tranchant, car "fermeture" de porte il y a, & tot ou tard les trajectoires se croisent. fabrizio malgré sa totale responsabilité dans son accrochage avec Spies à dut etre surpris par le relaché de frein du # 19 ( c'était le 1er que Spies effectuait)...Apres une fois lancé à l'interieur c'était trop tard..
Max à essayé, mais Spies était tres fort sur les freins & vu que Biaggi à été le 1er témoin de l'accrochage Fab/Spies, ça dut l'inciter à ne pas tenter le diable & risquer un nouvel accrochage

Dernière modification par loicalex ; 28/07/2009 à 11h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 13h05

En tout cas, pour une première fois que je vois en bord de Piste tourner Spies, il est vraiment impressionnant.

pour revenir sur les courses,

Une première manche plombée niveau spectacle avec la bourde de Fabrizio qui fait chuter Spies.
Après cela, la voie royale s'est ouvert pour Biaggi qui file vers la première victoire pour Aprilia. Deception dans l'autre coin du box vu que Nakano ne finisait pas.
La chute de Xaus est vraiment impressionnante, il peut s'estimer heureux de s'en sortir uniquement avec une jambe cassée.
Bmw semble avoir fait des progrès, en tout cas sur ce tracé.
Haga du coup limite les dégats avec sa 8ème place.

La deuxième manche a été plus intéressante à suivre avec le mano à mano Fabrizio Biaggi. Ce dernier a mis du temps a le dépasser.
Une fois derrière Spies, je pense qu'il a voulu attendre le dernier tour pour tenter quelque chose, mais Spies a fait un avant dernier tour de folie pour se mettre à l'abri d'une attaque du Romain.

Bref au championnat, cela se ressere.

Je suis également content de la victoire de Siméon en STK 1000, même si je trouve dommage que Berger ait chuter. Bref le Belge fait la grosse opération du week end pour le championnat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 16h31

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
A propos des 5 derniers tours de la 2e manche, ça fait qd même 2 fois (je ne me souviens plus où s'est passé la 1ère fois) que Biaggi colle aux basques de Spies dans les derniers tours mais ne tente aucun dépassement. A Brno, en tous cas, il était plus rapide que Spies et j'ai trouvé très curieux qu'il ne tente rien.
C'est la différence entre un pilote à 100% et un pilote au dessus de ses pompes, qui comme Fabrizio en manche 1 commet l'irréparable. A noter la performance de Corser, pas mal du tout !! En parlant de BMW, celle de Xaus doit marcher nettement moins bien. Il va avoir un peu de mal pour trouver un guidon pour 2010. Suite à sa fracture, on sait quand il sera d'attaque ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/07/2009 à 16h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 16h58

J'ai vu les courses hier soir, que dire...

vraiment très con pour Maxime Berger, qui méritait pas ça après sa course de folie...
Très con (surtout pour ben Spies) que Fabrizio se soit emmélé les pinceaux en première manche...

Perso je trouve qu'il mérite une sanction je pense, on attaque pas un pilote au freinage avec 10 metres de retard!

Mieux la deuxième manche même si moi non plus j'ai pas compris pourquoi Biaggi n'a jamais essayé de passer...

Sinon, en SBK je tire mon chapeau à mathieu Lagrive qui s'en sort vraiement très bien!!

Cool pour Fabien Foret aussi! son freinage dans la dernière chicane pour passer de 3ème à premier est a montrer dans les écoles de pilotage!

Enfin pour finir, moi je pense qu'avec le podium de Randy et la victoire de Fabien l'ami Regis Laconi il a du sauter au plafond ce week-end!!!

Mais il va falloir qu'ils se calment car je suis pas sur que son coeur soit tout à fait pret à ces émotions fortes!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 17h06

Je ne vois pas pourquoi Fabrizio devrait être sanctionné.
Sinon plus personne ne tentera de dépassement.
Il a tenté la même manoeuvre plus tôt sur Biaggi au même endroit.
Il a donc fait la même chose sur Spies. Il fait une erreur certe, mais on est loin d'une attaque suicide ou volontaire. Pour moi il doit y avoir sanction uniquement si c'est volontairement dangereux. Ici, pour moi ce n'est pas le cas.
Je pense que Tardozzi lui a d'ailleurs suffisement taper sur les doigts.

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 17h25

Les 5 derniers tours SSP

Lien

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 19h40

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je ne vois pas pourquoi Fabrizio devrait être sanctionné.
Sinon plus personne ne tentera de dépassement.
Il a tenté la même manoeuvre plus tôt sur Biaggi au même endroit.
Il a donc fait la même chose sur Spies. Il fait une erreur certe, mais on est loin d'une attaque suicide ou volontaire. Pour moi il doit y avoir sanction uniquement si c'est volontairement dangereux. Ici, pour moi ce n'est pas le cas.
Je pense que Tardozzi lui a d'ailleurs suffisement taper sur les doigts.
Je trouve sur ce coup là qu'il a attaqué sur Spies de beaucoup plus loin, certes au même virage qu 'avec Biaggi, mais plutôt à la manière de checa sur Neukirchner à Valence!

Mais ce n'est que mon avis!! sur le coup, j'étais sur qu'il allait le couper en 2! ça a pas raté!

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Je trouve sur ce coup là qu'il a attaqué sur Spies de beaucoup plus loin, certes au même virage qu 'avec Biaggi, mais plutôt à la manière de checa sur Neukirchner à Valence!

Mais ce n'est que mon avis!! sur le coup, j'étais sur qu'il allait le couper en 2! ça a pas raté!
+1 totalement d'accord avec toi.Je trouve que fabrizio est un pilote qui roule sans arret au dessus de ses pompes (peut etre est ce du a son style un peu en vrac vue d'exterieur).En tous cas,il n'en n'est pas a son premier strike,il en a deja minimum 2 sur biaggi l'année derniere,et certainement d'autres que j'ai oublié.Et sur ce coup la,c'etait bien une erreur de jugement,jamais il ne pouvait passer a cet endroit la et a ce moment la

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 20h21

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
De ce que j'ai vu, Spies à la capacité (a Brno sur un circuit aux grosses entrées en virages) de relacher les freins en entrée de courbe quant il voit arriver quelqu'un à sa hauteur. Il ferme les portes non pas en se plaçant à l'interieur pour bloquer, mais à l'exterieur. Dans ces situations Il tangente énormement en allant rechercher le point de corde plus tard que sa traj' habituelle. Mais ç'est à double tranchant, car "fermeture" de porte il y a, & tot ou tard les trajectoires se croisent. fabrizio malgré sa totale responsabilité dans son accrochage avec Spies à dut etre surpris par le relaché de frein du # 19 ( c'était le 1er que Spies effectuait)...Apres une fois lancé à l'interieur c'était trop tard..
Max à essayé, mais Spies était tres fort sur les freins & vu que Biaggi à été le 1er témoin de l'accrochage Fab/Spies, ça dut l'inciter à ne pas tenter le diable & risquer un nouvel accrochage
Très intéressant ton analyse je trouve.

Comme dit Mr Ducati, du bord de la piste, ça doit être un phénomène Spies.

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - rd10 - Brno - 28/07/2009, 20h57

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
+1 totalement d'accord avec toi.Je trouve que fabrizio est un pilote qui roule sans arret au dessus de ses pompes (peut etre est ce du a son style un peu en vrac vue d'exterieur).
attends il ne peut pas rouler au dessus de ses pompes car un pilote comme ça ne peut pas faire 9 podiums sur les 10 dernières courses. Il n'a chuté que deux fois cette saison en 20 courses. C'est le pilote le plus régulier dans le top 5, même Spies a plus d'abandon que lui (bon c'est vrai que Spies c'est soit la victoire soit l'abandon )

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages