Pole pour le Ben, bien joué de sa part, il a fait un tour de dingue
Comme prévu Lorenzo en première ligne.
Hayden est encore bien placé, attention à lui pour demain, je le verrais bien sur le podium comme l'an passé.
Pedrosa et Stoner un peu décevant.
Vale est vraiment fini
, pas de surprises, il a été "loin" depuis la première séance, il est à 0"9 de Spies, c'est surtout l'écart qui est important.
Comme d'habitude Simoncelli s'en est mis une en qualif
.
Les Suzuki ne sont pas si mal, ils ont fait une bonne qualif, pareil pour Espargaro.
Aoyama finit 13 mais il n'a fait qu'un tour très rapide sinon il est toujours en plus de 1'42.
Et comme prévu Randy est loin mais là c'est beaucoup trop loin, déjà qu'il a du mal au départ, la course risque d'être très très longue demain. Enfin dans son malheur, au moins personne ne le doublera lors du départ, il ne pourra pas perdre ses 5-6 places habituelles en 300 mètres
.
Mais un truc que j'admire chez les pilotes de MotoGP, ils ne sont que 17 en pistes mais ils arrivent à chaque fois à se gêner avec Barbera toujours dans le coup, on a encore vu, il fout en l'air un tour de Stoner et l'australien pour se venger fout en l'air le tour de Barbera quelques secondes plus tard, et pas de chance pour Kallio qui était tranquille derrière...
Je trouve ce comportement très limite de la part de Stoner. Alors il faudrait une bonne fois pour toute sanctionner Barbera qui fait le coup à chaque séance que ce soit les libres ou les qualifs, il pourrit toujours 2-3 tours des pilotes les plus rapides, tout le monde se plaint de lui mais il continue...