Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#91)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 17/03/2011, 23h28

pour moi tisier = abruti qui sert qu'a nuire a l'image d'eurosport

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 17/03/2011, 23h37

Bon, j'arrive un peu à la bourre....
Merci manu pour la présentation au Top , tu ne changes pas tes habitudes et c'est toujours un régal

Pour faire dans l'original, je pronostique...

...une superbe course, avec de la baston à tous les niveaux, qui nous aura tous bien manqué...

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 17/03/2011, 23h41

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Barbera il a du prendre un raccourci

Un truc qui m'etonne c'est que Lorenzo roule depuis le debut de séance avec l'option la plus tendre av./ar.,il a passé seulement un hard av. en fin de séance.

Rossi 5eme en hard av./ar.,ça se rapproche...
C'est juste Bluff intelligent de la part de Lorenzo!

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 00h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Toi t'as pas écouté Tissier. Quand il a fait son temps, Tissier tout fier de lui "Et pourtant Barbera n'a jamais fait d'étincelles sur ce circuit qui ne lui a jamais réussi... Attendez que je regarde, il n'a fait que 3 podiums avec une victoire en 2009 et l'an passé il finit 11ème comme quoi des fois."
Bon il a oublié que l'an passé c'était sa première course en MotoGP...

Sinon pour en finir avec Tissier, quand il parlait de RDP "Lui qui s'est blessé l'an passé alors que ce n'était pas de sa faute, avec Lorenzo qui casse son moteur et répand de l'huile, Randy qui chute et (ENSUITE) Kallio qui lui roule sur la jambe"
Bon entre les deux moments il y avait eu une fin de qualification, une nuit, un warm up et un début de course Il a juste condensé deux journées et deux chutes en une.
Un peu dûr, Pas sympa pour Tyssier de ridiculiser ses propos en suprimant des mots clé.

Ensuite aus sens général d'après moi peut très bien supposer le lendemain, Tissier dit beaucoup d'âneries donc inutile de déformer..

Enfin je vais réecouter pour être sûr mais je crois que j'ai bon..

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 06h55

Pedrosa a déclaré qu'il a eu un soucis avec son pneu arrière. Le pneu a commencé à se dégrader sans explication, à partir de son 2ème run et il n'a pas pu améliorer son temps.Aujourd'hui il testera un autre pneu arrière, en esperant que c'est le pneu qui était défectueux

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 07h28

Stoner a fait tous ses runs avec le même pneu arrière et pense être à 80% du set up ideal. Je pense donc qu'il pourra encore améliorer un peu.
Du coté de Pedrosa, je pense qu'il y a aussi encore une bonne marge de progression surtout qu'il a eu quelques soucis de pneus apparement.

En regardant l'analyse des chronos au tour par tour, Stoner est également très impressionnant surtout en tenant compte qu'il a utilisé le même pneu arrière sur toute la session et en claquant 5 tours sous les 1'56.

Pour Barbera, je suis surpris de le voir la. Quelle mouche la piqué? Mais bon, il a claqué un seul chrono, rien de significatif pour moi.

Simoncelli est vraiment régulier également en alignant pas mal de tour dans les 1'56.

Rossi a fait son meilleur roulage sur la ducati pour le moment. Normal que chaque tour passé sur la GP11 lui permette de connaitre la machine un peu mieux. L'écart est moindre mais il y a encore du boulot. 9', c'est encore beaucoup à combler, même pour quelqu'un de la trempe de Rossi.

Chez Yamaha on se déclare très satisfait de cette séance malgré des chronos peu affriolant. Spies aurait passé la séance sur des pneus qu'il considérait comme les pires pour cette piste. Malgré cela il fait le même chrono que dans les tests, mais sur un run très cours de 3 tours. Encore un peu de bluff?
Idem chez l'espagnol qui aime bien le nouveau chassis et qui a fait un dernier run d'une régularité métronome. de plus, il est revenu au setting 2010 qu'il n'a pas encore eu le temps de paufiner pleinement. Bref je suis certain que les 2 yam seront plus proche de la tête ce dimanche.

Pour moi Stoner reste encore pour le moment le grandissime favori, mais je pense que les écarts vont se resserer sur lui d'ici dimanche et en course tout est possible.

Dernière modification par Stoner27 ; 18/03/2011 à 07h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 09h24

Interview de Rossi après la FP1:

Valentino Rossi - 5ème - 1:56.479
“Nous sommes assez contents de notre première séance d’essais parce que nous avons bien travaillé tout au long de la séance, en progressant à chaque sortie. Nous avons un peu modifié les réglages depuis le Test et les améliorations se sont tout de suite faites ressentir, à tel point que j’ai très rapidement réussi à battre mon chrono de lundi. Le dernier run a été particulièrement positif et j’ai fait mon meilleur chrono dans mon dernier tour, avec un pneu dur qui avait fait 19 tours, et je ne suis qu’à un peu plus d’un dixième de la seconde place. Pour faire une bonne course dimanche nous devons gagner cinque dixièmes et nous essayerons de faire ça demain. Nous avons encore plusieurs choses à améliorer sur la moto. Mon épaule tient bien le coup. Je n’ai commencé à me sentir moins fort qu’à la fin de la séance et nous verrons comment elle réagira demain avec deux séances. En tout cas je suis content de ma journée.”

il a l'air enchanté

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 09h47

Petite stat (ou infos comme vos voulez) vis à vis de l'an dernier.... sur la FP1 (à voir se soir sur la FP2), mais si on regarde les chronos de l'an dernier Stoner été plus rapide avec la ducati de 2dixième (1'55"5 contre 1'55"7 hier) à l'inverse cela prouve aussi son adaptation plus que rapide à la Honda....

La ou c'est plus que choquant c'est Lorenzo, qui l'an dernier claque 1'56"0 alors que cette anée il est en 1'56"5... et pour finir Valentino Rossi qui l'an dernier été 3ème avec un chrono en 1'56"0 avec une moto qu'il connaissait sur le bout des doigts et hier il fait un chrono avec la ducati (dont on connait les difficulté qu'il a rencontré avec) en 1'56"4, soit juste 4dixième de retards c'est plutot très bien en somme.... alors certes les conditions climatiques n'étaient peut être pas les même, m'enfin....

Tenez, FP1 2010:
http://www.motogp.com/fr/Results+Sta...Classification

FP1 2011:
http://www.motogp.com/fr/Results+Sta...Classification

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 09h50

Je pense que les chronos fait l'an passé sont loin d'être égalés ce week-end...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Dernière modification par manu94600 ; 18/03/2011 à 09h53.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Rebellix
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 18/03/2011, 09h50

Je vous ai lu ces dernières semaines, toujours avec beaucoup de plaisir. Tout ce qui devait se dire, se disait avec parfois beaucoup de mauvaise foi (normal quand on est passionné...;o)).
Mais rooohhhh que ca fait du bien de les revoir sur la piste. Que ca fait du bien aussi de relire les présentations des GP. Toujours aussi superbement bien faites...

Pour le reste, je constate simplement que, passé les essais qui devaient ne servir qu'à régler les motos (et sur lequels pas mal de choses ont été dites. On a enterré les uns, encensé les autres...) Y'a quand même pas de tres grosses surprises... Un stoner qu'on savait super rapide et qui l'est encore plus. Un Pedrosa qui me fait vraiment plaisir et qui me laisse espèrer ce que j'attends depuis des lustres...;o) Un Rossi qui parvient quand même a tiré son épingle. Un spies qui confirme le bien qu'on pense de lui et qui doit malgré tout inquièter un peu plus Lorenzo que prévu. Et Lorenzo qui pour moi en garde sous le coude... Suis étonné des perfs de Elias. Il me fait de la peine... vraiment.

Vivement ce soir pour la seconde séance...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages