Stoner a fait tous ses runs avec le même pneu arrière et pense être à 80% du set up ideal. Je pense donc qu'il pourra encore améliorer un peu.
Du coté de Pedrosa, je pense qu'il y a aussi encore une bonne marge de progression surtout qu'il a eu quelques soucis de pneus apparement.
En regardant l'analyse des chronos au tour par tour, Stoner est également très impressionnant surtout en tenant compte qu'il a utilisé le même pneu arrière sur toute la session et en claquant 5 tours sous les 1'56.
Pour Barbera, je suis surpris de le voir la. Quelle mouche la piqué? Mais bon, il a claqué un seul chrono, rien de significatif pour moi.
Simoncelli est vraiment régulier également en alignant pas mal de tour dans les 1'56.
Rossi a fait son meilleur roulage sur la ducati pour le moment. Normal que chaque tour passé sur la GP11 lui permette de connaitre la machine un peu mieux. L'écart est moindre mais il y a encore du boulot. 9', c'est encore beaucoup à combler, même pour quelqu'un de la trempe de Rossi.
Chez Yamaha on se déclare très satisfait de cette séance malgré des chronos peu affriolant. Spies aurait passé la séance sur des pneus qu'il considérait comme les pires pour cette piste. Malgré cela il fait le même chrono que dans les tests, mais sur un run très cours de 3 tours. Encore un peu de bluff?
Idem chez l'espagnol qui aime bien le nouveau chassis et qui a fait un dernier run d'une régularité métronome. de plus, il est revenu au setting 2010 qu'il n'a pas encore eu le temps de paufiner pleinement. Bref je suis certain que les 2 yam seront plus proche de la tête ce dimanche.
Pour moi Stoner reste encore pour le moment le grandissime favori, mais je pense que les écarts vont se resserer sur lui d'ici dimanche et en course tout est possible.