Re : Wsbk 2012 -Rd01- Phillip Island -
26/02/2012, 11h30
Ce résultat de 2è manche et surtout sa physionomie me laisse perplexe.
Biaggi se sort au 1er virage (pour ne pas percuter Sykes), se retrouve donc bon dernier et entame une remontée qui l'amène à la 2è place. Quand on voit la facilité avec laquelle il dépassait les Kawa, BMW et autres, je m'interroge!
Biaggi était énervé à ce point qu'il en était irrésistible même pour des pilotes de ce niveau (Rea, Haslam, etc...).
En plus, à devoir attaquer comme ça, on entame forcément le capital pneumatique.
Bref. Je suis un peu surpris. Surtout qu'on a collé 6kg en plus aux Ducati, soi-disant par équité sportive!
26/02/2012, 11h39
Haslam était quand même bléssé, et il nous a fait un super truc en seconde manche. Melandri était lui moins à l'aise et termine derrière son coéquipier. Par contre pour Maxime, c'est vraiment super ce qu'il a fait car même si il ne finit que treizième en première manche il aurait pu terminer devant Rea....
Pour Biaggi, c'est l'empereur Romain et quand il est énervé...
26/02/2012, 11h50
La course 1 du SBK n'était pas passionnante quoique pas soporifique non plus.
En SSP c'était déjà plus chaud. Je me suis un moment demandé ce que faisait Foret, mais il semblait évident qu'il était plutôt a l'aise. Cluzel a montré de belles choses, faisait plaisir a voir. Et puis coup de chapeau a Sofuoglu, qui a fait la course en maître de la catégorie.
J'ai pas vue la course 2 SBK, j'avais les n' oeils qui piquaient trop, mais savoir que Checa a gagné, bin franchement après sa gamelle de la course 1, c'est FANTASTIQUE !
26/02/2012, 11h52
moi j'ai remarqué une chose concernant cluzel superbe vitesse de pointe par contre dans le sinueux de phillips island ca moto ne fonctionnait pas bien du tout
26/02/2012, 11h53
Interview de Sylvain Guintoli :
"La journée s'est passée en deux teintes. Lors de la première course, tout s'est bien déroulé, je me suis bagarré du début à la fin. Monter sur le podium de la première manche a été une excellente manière de débuter la saison. La remontée, la grosse bagarre avec Melandri, c'était vraiment bien. "En deuxième manche, je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse. Il y avait Laverty avec l'Aprilia, ainsi qu'Haslam et Melandri avec les BM. Ils étaient tous les trois devant moi, je les doublais dans la partie sinueuse du circuit et ils me repassaient tous comme des dingues dans la ligne droite.
"Après je me suis un peu énervé. La seule manière dont je pouvais les passer me faisait perdre pas mal de temps. Ils m'ont repassé une nouvelle fois dans la ligne droite, et quand on est arrivés dans le virage numéro 2 j'ai doublé Melandri à l'entrée. J'ai perdu l'avant sur la bosse. Je ne suis pas tombé, mais ça m'a élargi et je suis parti dans l'herbe. J'ai réussi à ne pas taper le mur. Il y avait ensuite une espèce d'ornière et je suis tombé dedans.
"C'est dommage, mais je pense que ce qu'il faut surtout retenir de ce week-end, c'est que la forme de la fin de l'année dernière est toujours là. Ça c'est bien. Et je me suis fait plaisir sur la moto. Bon, une petite erreur ça arrive de temps en temps…
"Ça démarre bien, j'ai un bon rythme. Ça se passe très bien."
Source : Sport Bikes