Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#91)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 21h01

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ah bah ça serait quand même super gentil de sa part Mais bon si Lorenzo était gentil ça se saurait
Et puis gentil avec Pedrosa, encore moins. Alors que Rossi lui est sympa, ça fait deux ans qu'il laisse les autres gagner

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 21h05

Citation:
Hum laisse moi réfléchir... non ton scénario ne pouvait pas se produire. Dani est sur une autre planète en ce moment, il n'aurait jamais chuter
Il n'était- pas sur une autre planète au Sachsenring sous la flotte en 2008, quand il a fait sa figure libre ???
Citation:
Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu
Ton aveuglement de groupie te fait oublier plusieurs choses:
- le règlement n'a jamais dit que si un pilote levait la main on arrêtait la course, et encore moins qu'il fallait que ce soit le leader, jamais !
- tu parles d'une époque où le règlement des courses était différent
- tu parles du cas où l'on partait sur le sec et qu'il se mettait à pleuvoir. Là, si tu as bien regardé, il pleuvait depuis un moment
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
... lors des 8 premières courses c'est Lorenzo qui dominait outrageusement son compatriote. Ce n'est pas parce que les 1eres courses sont plus fraîches dans nos mémoires qu'il faut oublier ce qu'a pu faire Jorge en début de saison, les deux méritent le titre
+1, mais le contraire est plus facile, et va dans le sens du courant actuel...
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
J'ai aussi des doutes, c'est bien pour ça que ça me dérange
Vous me faites marrer !! Je lis à longueur de messages au grè du forum, que Honda tire les ficelles de ceci, dicte sa loi, que Rossi fait voter des règles, et là, le directeur de course serait acheté par qui pour "obéir" à Lorenzo ?
Citation:
Pour ce qui est du panache de Lorenzo, c'est vrai qu'il en manque un peu sur ces dernières courses.
Pas d'accord avec ça, plutôt d'accord avec Cinquante. Pourquoi veux tu que Lorenzo essaye des trucs de dingue au risque de tout perdre, voir de se blesser, de compromettre sa carrière ? Penses tu que Pedrosa dans la situation inverse serait aller tenter le diable en dépassant Lorenzo ? non, il serait rester derrière et aurait peut être levé la main ?

Parmi tous ceux qui pensent que c'est une erreur d'avoir arrêter la course, combien ont déjà roulé sous la pluie en moto ?
Et parmi ceux là, combien n'aime pas Lorenzo ?
Vous êtes les premiers à hurler au scandale dès qu'un pilote se blesse, vous êtes prêts à signer une pétition et défiler pour qu'il y ait plus de sécurité. Vous êtes unanimes à montrer du doigts les organisateurs en cas d'accident. Sans aller bien loin, regardez les commentaires suite à l'accident de Nicky...
Là, on a un directeur de course qui stoppe (pas assez rapidement pour moi) un carnage, et vous auriez voulu quoi pour qu'il arrête la course ? Une ou deux sorties sur civière ?

Je retiens de cette course que Stoner est en grande forme, car effectivement dans ces conditions il est le seul qui augmentait sa cadence, que Pedrosa est effectivement sur une autre planète, mais qu'il se réveille un peu tard, et que Lorenzo contrairement à ce que certains disent, ne joue pas les épiciers. Si il avait été épicier, il aurait pris les mêmes pneus que Dani. Et oui, comme ça, bon ou mauvais choix, il aurait eut les mêmes performances que Dani. Là, il a tenté le coup du soft, cela signifie qu'il cherche encore et toujours à faire la différence pour gagner.
PS: Que ceux qui pensent que Lorenzo lève la main parce qu'il à fait un mauvais choix de pneu arrière regarde mieux la vidéo.. c'est l'avant qui se dérobe..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/10/2012 à 21h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 23h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vous me faites marrer !! Je lis à longueur de messages au grè du forum, que Honda tire les ficelles de ceci, dicte sa loi, que Rossi fait voter des règles, et là, le directeur de course serait acheté par qui pour "obéir" à Lorenzo ?
ça me fera tj marrer l'exagération à outrance comme argument, enfin soit ...

En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà écrit, tout ce que je relève , comme d'autres, c'est que pas mal d'autres pilotes sont tombés avant Lorenzo mais aucune réaction. Lorenzo fait quelques signes et manque de se planter et là hop drapeau rouge Alors oui ça provoque en moi un sentiment de favoritisme.
Sans doute accentué par le sourire fier et suffisant du majorquain lorsque l'on a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau départ.
Citation:
Pas d'accord avec ça, plutôt d'accord avec Cinquante. Pourquoi veux tu que Lorenzo essaye des trucs de dingue au risque de tout perdre, voir de se blesser, de compromettre sa carrière ? Penses tu que Pedrosa dans la situation inverse serait aller tenter le diable en dépassant Lorenzo ? non, il serait rester derrière et aurait peut être levé la main ?
Parce qu'essayer de gagner une course pour un leader de championnat c'est un truc de dingue ?
Je n'ai pas dit que Lorenzo n'avait aucun panache mais que sur les dernières courses il lui en manquait un peu. Ce serait un autre que Lorenzo, je dirais la même chose.
Comme je ne sais plus qui l'a souligné, Rossi a tj essayé et souvent réussi a gagner la course qui le titrait ainsi que celles où il lui aurait suffit de terminer sur le podium au vu de son avance.
C'est même en partie à cause de ça qu'il a perdu le titre face à Hayden.
Je pourrais aussi citer Marquez au Japon la semaine passée ou lorsqu'il a été titré en 125, Australie je crois ?
Et il y en a sans doute pas mal d'autres ...
Est-ce que c'est intelligent ou pas, j'en sais rien mais, pour moi, ça c'est du panache.
Citation:
Parmi tous ceux qui pensent que c'est une erreur d'avoir arrêter la course, combien ont déjà roulé sous la pluie en moto ?
Et parmi ceux là, combien n'aime pas Lorenzo ?
Euh j'vois pas le rapport
Citation:
PS: Que ceux qui pensent que Lorenzo lève la main parce qu'il à fait un mauvais choix de pneu arrière regarde mieux la vidéo.. c'est l'avant qui se dérobe..
Regarde encore mieux, il lève la main plusieurs fois avant de perdre l'avant

Dernière modification par ced29 ; 21/10/2012 à 23h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 23h25

Citation:

Cette saison actuelle est de l'acabit du duel Edwards/Bayliss en 2002. Les deux pilotes avaient écrasé le championnat (25 victoires sur 26) et le scénario avait été le suivant

-lors des 17 premières courses Bayliss remporte 14 victoires, Edwards fait du mieux qu'il peut pour limiter la casse (2 victoires, plus d'une dizaine de fois deuxième) mais le titre semble vouloir rester en Australie (Troy était champion du monde en titre).

-lors des 9 dernières manches Colin dispose d'une VTR métamorphosée (merci les 8h de Suzuka) et remporte les 9 courses. Cependant, Bayliss a accumulé suffisamment d'avance pour pouvoir terminer 2e à chaque manche et remporter le titre. Le problème est que Bayliss n'a jamais calculé de la sorte et a cherché à chaque fois de contester le suprématie de Colin. Il chute lors d'une manche à Assen et Edwards remporte le titre pour 11 points.

Cette saison MotoGP ressemble pas mal à cette année SBK.

-2 pilotes au-dessus du lot qui teminent très souvent 1er-2ème : check
-un pilote dominateur en début de saison qui voit revenir son adversaire sur la fin sans pouvoir faire grand chose : check

Qui se rappelle du fait que Bayliss pouvait être champion s'il avait un peu plus compté ses points ? Personne

Si Lorenzo faisait une erreur du même genre, qui s'en rappellerait dans 10 ans ? Pas grand monde.

Colin Edwards a-t-il été un grand champion SBK 2002 ? Assurément (plus de 21 points de moyenne par course quand même)
Bayliss aurait-il été un grand champion SBK 2002 ? Oui (14 victoires sur 26 courses)

Mais il n'y en a eu qu'un seul, il en sera de même cette année et Lorenzo compte bien être celui là et donc ne pas faire d'erreur.

Si par contre il pouvait valider son titre de la même façon que Colin Edwards à Imola...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 23h32

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Qui se rappelle du fait que Bayliss pouvait être champion s'il avait un peu plus compté ses points ? Personne
Ben si, toi

Dernière modification par ced29 ; 21/10/2012 à 23h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 23h48

Citation:

c'est peut être pour ça que la prise de frein n'est pas parfaite (vu les conditions) et qu'il perd l'avant
sachant qu'il doit être panneauté sur la remonté de Stoner et que son pneu est mort (ou tout comme)la concentration en a peut être pris un coup
part contre le rattrapage avec la cheville (il s'entraine en "cross")
et c'est vrais que Dani mériterait un titre mais ça finira peut être comme Biaggi qui n'a jamais pu chopper un sacre en catégorie reine au top mais avec des meilleurs a la même période
je persiste en disant que Dani a tardé a se mettre dans le rythme en début de saison et que mal grès les efforts actuels, a la régulière ça risque d'être trop tard .
que le meilleur gagne

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 21/10/2012 à 23h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 07h50

Citation:
ça me fera tj marrer l'exagération à outrance comme argument, enfin soit ...
Moi ce qui me fait marrer c'est imaginer que Lorenzo parce qu'il est espagnol et/ou leader dicte sa loi aux directeurs de courses mais soit...

Citation:
En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà écrit, tout ce que je relève , comme d'autres, c'est que pas mal d'autres pilotes sont tombés avant Lorenzo mais aucune réaction. Lorenzo fait quelques signes et manque de se planter et là hop drapeau rouge
D'accord avec toi, plusieurs pilotes au tas, donc il est décidé d'arrêter le masacre. Je ne pense pas que la main levée de Lorenzo ait fait arreter la course.
Citation:
Sans doute accentué par le sourire fier et suffisant du majorquain lorsque l'on a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau départ.
Il est clair que tu ne l'aimes pas, d'où peut être un certain parti pris, comme pour le panache...
A quoi servirait il que Lorenzo tombe en cherchant l'exploit inutile ?
Citation:
Pas dis le contraire. Je disais simplement en voyant les images, que l'arrière handicape la performance, mais que c'est son avant qui le pousse à lever la main.

On verra les déclarations des pilotes, mais j'imagine qu'ils ont été content que ça s'arrête.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 09h12

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Et a ton avis, si c'est Pedrosa qui aurait été 1er au championnat, second de la course et en difficulté a Sepang, comment aurait il réagit ?

Bien sur que Lorenzo a pensé a sa tronche, mais a sa place qui ne l'aurait pas fait ?
Si..... Bon j'préfère arrêter d'y penser et d'en parler.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 09h24

Citation:
Moi ce qui me fait marrer c'est imaginer que Lorenzo parce qu'il est espagnol et/ou leader dicte sa loi aux directeurs de courses mais soit...

D'accord avec toi, plusieurs pilotes au tas, donc il est décidé d'arrêter le masacre. Je ne pense pas que la main levée de Lorenzo ait fait arreter la course.
Il est clair que tu ne l'aimes pas, d'où peut être un certain parti pris, comme pour le panache...
A quoi servirait il que Lorenzo tombe en cherchant l'exploit inutile ?
Pas dis le contraire. Je disais simplement en voyant les images, que l'arrière handicape la performance, mais que c'est son avant qui le pousse à lever la main.

On verra les déclarations des pilotes, mais j'imagine qu'ils ont été content que ça s'arrête.
On rigole tous les 2, c'est le principal

Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'ils avaient eu tord d'arrêter la course puisque j'en sais rien, je n'aime pas ça mais je vais m'auto-citer (page 6 du topic) :
Citation:
Je ne sais pas si il fallait interrompre la course ou non, même si il me semble avoir vu des GP aussi wet aller jusqu'au bout. P-e que certains historiens du forum peuvent infirmer ou confirmer mes propos ?
Ensuite, effectivement je ne porte pas le personnage ds mon coeur mais le fait d'aimer ou pas un pilote n'empêche pas, à mon sens, une critique +- "impartiale"
Pour ce qui est du panache, il me semble avoir donner 2 bons exemples de ce qu'est pour moi avoir du panache avec Rossi et Marquez. Lorenzo aussi en a déjà eu mais pas trop sur ces dernières courses lorsqu'il se "contente" de terminer derrière Pedrosa.

Bref, on est pas d'accord et, comme tu le dis souvent, c'est le but d'un forum que de débattre (tant que ça reste correct )

Edit : Maintenant que j'ai vu la course moto3, je peux ajouter Cortese à ceux qui ont du panache

Dernière modification par ced29 ; 22/10/2012 à 11h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 22/10/2012, 10h25

- Pedrosa n'a jamais gagné plus de 4 courses en une saison, cette année il l'a fait... Déjà 6 courses de gagnés... ==> Donc en progrès...

- Son pire résultat à Pedrosa cette année (sans sa chute à Misano) est une 4ème au Mans... Par rapport aux autres années ==> En progrès...

- Pedrosa n'a jamais gagné en MotoGP lors d'un duel avec un autre pilote lors d'un dernier tour... Cette année il l'a fait... ==> En progrès...

- Pedrosa n'a jamais gagné sous la pluie... Il l'a fait hier, et avec des cojones grosses comme des pastèques... ==> En progrès également...

Le tout avec un panache qu'on ne lui connaît pas...

Des 3 fantastiques, (parce que le 4ème ne sera de retour que lorsqu'il ne roulera plus sur une mobylette mais sur une VRAIE moto... c'est à dire l'année prochaine...), c'est clairement Pedrosa qui a fait le plus de progrès !

Et sur ce que je vois dans cette 2ème partie de saison, c'est qu'il s'est sorti les doigts du c** pour aller chercher Lorenzo qu'on croyait à nouveau intouchable cette année !

Ceux qui disent que Pedrosa est 1er parce que Stoner était blessé, et bien je leur dis BRAVO !!!! Oui oui BRAVO !
Et par la même occasion je veux bien qu'il me communiquent l'adresse où ils ont achetés leur boule de cristal !
A moins qu'ils ont des pouvoirs cosmiques et devin... A t'on des Nostradamus sur le forum ?
Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire à l'avance qui sera champion pour ces 3 prochaines années ? Comme ça on est tranquille...

Ha et aussi, est-ce qu'il y aura la fin du monde le 21/12/12 ou pas ?

Bref, blague à part, Stoner n'était pas là, point barre.
En 2010 quand Rossi était blessé et que Lorenzo fut champion, on ne sait pas ce que cela aurait été si Rossi aurait pas été blessé.
Rossi était blessé, et Lorenzo champion. Point barre.

Si Pedrosa sera champion, il sera champion. Avec ou sans Stoner. Point barre !

Pedrosa et Lorenzo méritent tous les deux le titre cette année, c'est clair, mais Pedrosa le mérite un peu plus à mon sens... Car il a fait d'énorme progrès, et ce serait dommage qu'il n'en soit pas récompensé...

Et quand au (manque de ?) panache de Lorenzo, je ne sais pas si c'est Lorenzo qui joue à l'épicier ou si c'est Pedrosa qui l'empêche d'avoir du panache, mais ce que je vois c'est que ça fait 5 course d'affilée que Pedrosa termine devant Lorenzo, et ce souvent avec la manière...

Ils ont tous les deux 6 victoires chacuns.

Personnellement j'aimerais que le champion soit celui qui à le plus de victoires dans la saison. Les 2ème places de Lorenzo c'est bien, c'est très fort, c'est gérer un championnant toussa et tout le tralalaaaa....

Mais moi ce que je préfère c'est voir un champion avec le plus de victoires. C'est plus symbolique je trouve... Mais ça reste mon avis...

Ils sont à égalité, il reste 2 courses... J'ai hâte de voir la suite.

Mais une chose est sûre, si jamais Pedrosa venait à gagner à Philipp Island, malgré la présence de Stoner et Lorenzo qui sont toujours plus performant que lui sur ce circuit là, alors là je vous jure que je brûle un cierge le jour de la course à Valence pour que Pedrosa soit champion...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages