|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK Saison 2022 -
16/06/2022, 19h58
Citation:
Envoyé par danlos
Au début on avait de l'herbe (enfin normal, le vibreur et derrière c'était l'herve), puis ensuite on a eu la moquette verte (je ne me souviens plus du nom), mais on a eu des accidents (notamment Tomizawa de mémoire), et ensuite le béton peint en vert.
|
Il me semble que la moquette verte a été la plus dangereuse...ou la moins sécurisante selon comme on considère la chose !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
16/06/2022, 20h42
Tout à fait!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2022, 20h33
Je n'ai pas pu regarder (et je ne vais surement pas pouvoir du week-end), mais le WSBK est de retour sur le circuit de Donington.
En WSBK
https://resources.worldsbk.com/files...9c9944ecfc8451
Rea devant avec 5 dixièmes d'avance sur Toprak et Redding. Lowes et Bautista suivent mais à 7 dixièmes. Baz est 7ème à 1 seconde.
Mahias est 11ème, c'est pas trop mal.
Lecuona et Vierge sur leur Honda sont plus loin, les deux sont blessés... Cela fonctionnait trop bien pour Honda en ce début d'année
Il y a deux wild card avec MacKenzie et Hickman, mais cette année les deux pilotes qui viennent du BSB ne jouent pas spécialement devant, ils sont 15 et 16.
En SSP, Aegerter toujours le plus rapide.
Le hollandais Van Straalen confirme son très bon début de saison, vraiment une belle surprise ce pilote.
Cluzel est un bon 4ème, espérons que cette deuxième partie de saison se passe mieux pour lui car c'est pas ça pour le moment.
Verdoia pas top du tout avec la 19ème place...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/07/2022, 21h55
Un premier tour de folie suivi de 7 magnifiques tours puis de quelques beaux duels, la 1ère course Superbike du weekend a été superbe, une des plus belles de la saison !
Première victoire de Toprak Razgatlioglu en "longue" course et première erreur de Bautista qui voit revenir Rea à 16 petits pôints de lui !
Le championnat est relançé, surtout si aprés cette chute Bautista retombe dans ses travers de la saison 2019.
A voir si le pilote Ducati a progressé psychologiquement depuis...
En Supersport, gros high side de Jules Cluzel qui malheureusement se blesse sèrieusement, deux métatarses fracturés au pied droit, talon gauche fracturé, et une épaule gauche endolorie ...
Ce pilote est tellement "chat noir" depuis quelques saisons que je me demande comment il fait pour trouver encore de la motivation... belle force de caractère en tous cas !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
16/07/2022, 22h14
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2022, 11h02
Oui, une belle première course en SBK avec cette erreur de Bautista. Attention, il va falloir marquer des points aujourd'hui pour ne pas être dans une spirale négative. Surtout qu'on sait que Rea ou Toprak ne sont pas du genre à faire souvent des erreurs.
En tout cas, Toprak revient bien, je suis persuadé qu'on va avoir une suite de saison assez folle.
En Supersport, encore une blessure pour Cluzel. Cette fois, je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer. Il n'y arrive pas trop cette saison, il a encore une fois une grosse blessure, il va falloir revenir à 100%, à son âge, avec la concurrence qui progresse... C'est triste en tout cas cette année pour lui.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2022, 11h03
Oui, une belle première course en SBK avec cette erreur de Bautista. Attention, il va falloir marquer des points aujourd'hui pour ne pas être dans une spirale négative. Surtout qu'on sait que Rea ou Toprak ne sont pas du genre à faire souvent des erreurs.
En tout cas, Toprak revient bien, je suis persuadé qu'on va avoir une suite de saison assez folle.
En Supersport, encore une blessure pour Cluzel. Cette fois, je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer. Il n'y arrive pas trop cette saison, il a encore une fois une grosse blessure, il va falloir revenir à 100%, à son âge, avec la concurrence qui progresse... C'est triste en tout cas cette année pour lui.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2022, 12h38
Course longue 1 gagnée par Raztgalioglu,
Course Spint gagnée par Razgatlioglu,
Favori pour la course longue 2 Razgatlioglu.... Rea ne devrait pas tarder à se plaindre de sa moto ou a dire que Yamaha a un avantage...
C'est vrai quoi, qu'est ce que c'est que ce Turc au nom impronoçable qui est en tête dès le premier virage en partant 3ème..., c'est pas normal
Cluzel chute, on entend "il n'a pas de chance", mais la chance n'a rien à voir là dedans hélas.
Il était en difficulté, attaqué de toute part, et pour essayer de rester au contact a piloté au dessus de ses pompes.
On a vu plusieurs pilotes chuter suite à un highside, c'est assez violent !
Cela me conforte dans l'idée que conserver l'électronique en motoGP est une sage décision.
Je pense comme Danslos qu'il est temps pour Cluzel de se reconvertir, et je croise les doigts pour que son manager lui trouve un guidon où il puisse de nouveau se battre devant mais surtout se faire plaisir.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2022, 16h53
Citation:
Envoyé par Bilou
Le championnat est relançé, surtout si aprés cette chute Bautista retombe dans ses travers de la saison 2019.
|
C'est exactement ce qu'a dit Tissier, et perso je trouve ça curieux.
Pour Baustista il a chuté fin de saison 2019, plus souvent qu'à son tour, et selon Tissier c'est qu'il ne supportait pas la pression.
C'est une façon de voir, mais lorsque c'est un autre qui fait de même on l'admire car il tente le tout pour le tout, ça passe ou ça casse.
Et Bautista a fait mentir Tissier car non seulement il est resté sur ses roues pour la course sprint qu'il termine 4ème et pour la course2 où il termine 2ème sur un circuit que n’apprécie pas vraiment Bautista et où la Ducati n'est pas à son avantage.
Championnat relancé, ça promet de belles bagarres
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2022, 21h49
Citation:
Envoyé par Pasky
Cluzel chute, on entend "il n'a pas de chance", mais la chance n'a rien à voir là dedans hélas.
Il était en difficulté, attaqué de toute part, et pour essayer de rester au contact a piloté au dessus de ses pompes.
On a vu plusieurs pilotes chuter suite à un highside, c'est assez violent !
Cela me conforte dans l'idée que conserver l'électronique en motoGP est une sage décision.
Je pense comme Danslos qu'il est temps pour Cluzel de se reconvertir, et je croise les doigts pour que son manager lui trouve un guidon où il puisse de nouveau se battre devant mais surtout se faire plaisir.
|
En fait Cluzel est malchanceux, car trop souvent il est percuté par un pilote qui fait une connerie.
Mais hier, rien à dire, c'est de sa "faute".
Lui trouver un autre guidon, je ne vois pas l'intérêt, je ne pense pas que l'équipe du GMT est en cause. Mais tout simplement des années de blessures diverses et variées et aujourd'hui on a l'impression qu'à chaque chute il peut se faire très mal.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exactement ce qu'a dit Tissier, et perso je trouve ça curieux.
Pour Baustista il a chuté fin de saison 2019, plus souvent qu'à son tour, et selon Tissier c'est qu'il ne supportait pas la pression.
C'est une façon de voir, mais lorsque c'est un autre qui fait de même on l'admire car il tente le tout pour le tout, ça passe ou ça casse.
Et Bautista a fait mentir Tissier car non seulement il est resté sur ses roues pour la course sprint qu'il termine 4ème et pour la course2 où il termine 2ème sur un circuit que n’apprécie pas vraiment Bautista et où la Ducati n'est pas à son avantage.
Championnat relancé, ça promet de belles bagarres
|
En 2019, Bautista a grave merdé
Il gagnait tout et d'un coup, quand Rea a commencé à gagner, lui il finissait par terre au lieu de marquer des points.
C'est pour ça qu'on peut se poser des questions.
Mais aujourd'hui, entre la Superpole Race quand il double Lowes dans le dernier tour pour le podium, ou lors de la course 2 quand il passe Rea, on voit qu'il a bien réagi.
Pour le championnat, c'est super intéressant. Toprak fait le triplé, reprend de gros points à Bautista et Rea, il est maintenant à 43 points de la tête. Rea n'est qu'à 16 points de Bautista.
Toprak qui arrive à gagner des courses (4 victoires lors des 5 dernières courses), Rea qui est souvent sur le podium.
Et on a fait que 5 week-end sur les 12 de la saison!! Bref, même pas la mi saison pour le Superbike!!!
|
|
|
Règles de messages
|