Quelques infos de Toni Elias ...
Toni Elias sera en mesure de reprendre la piste ce week-end pour le Grand Prix Gauloises de Catalunya, après avoir passé avec succès un dernier examen médical mercredi soir. Blessé lors des essais qui avaient eu lieu au Mans il y a un peu moins d'un mois, Elias avait été remplacé par David Checa au Mugello.
Le docteur Xavier Mir, de la Clinique Dexeus de Barcelone, a indiqué que la convalescence du pilote était suffisamment avancée pour qu'il puisse reprendre le guidon de sa Yamaha YZR-M1.
« La fracture du radius se consolide rapidement, mais il faudra un peu plus de temps pour le scaphoïde, » a indiqué Mir. « Sa cheville présente aussi un état satisfaisant, même s'il lui faudra encore deux semaines pour être totalement guérie. Toutefois, pour le scaphoïde, il faudra encore quatre semaines et Toni sera en parfaite condition physique. »
Elias affichait sa bonne humeur caractéristique, bien déterminé à courir devant son public. « Cela fait longtemps que j'attends ce Grand Prix. Courir à la maison est toujours spécial, et comme je me sens beaucoup mieux, j'ai envie d'essayer. J'ai fait tout mon possible et je suis très motivé. »
« Je ne veux tromper personne, j'ai déjà dit que je ne courrai pas si je ne me sens pas assez en forme. Je veux juste essayer et voir ce que cela donne, j'en ai vraiment envie. Il ne s'agit pas d'aller chercher un résultat. Tout le monde m'a conseillé de prendre mon temps, mais j'ai fait de l'exercice ces derniers jours, me préparant au mieux, et même si je n'avais qu'une chance sur mille de courir, je la prendrais. »
Source : motoracinglive
Voilà, donc il va reprendre la piste ...
Et en plus, la motivation est présente !!